comment rangez vous ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

comment rangez vous ?

Message par birdy57 »

bonsoir, petite question simple et pas si simple en fait .... voilà je commence à avoir quelques jetons et je voudrais les ranger proprement mais je ne vois pas comment ???

idem pour les cartes jumbos ?

Merci à tous pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Ho-Lugia-oH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2019, 02:08
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: comment rangez vous ?

Message par Ho-Lugia-oH »

Coucou,

Pour les pièces il existe une solution :

Image

Pour les jumbos par contre, hormis des protèges documents je ne vois pas non plus ^^
Historique Achats/Échanges/Ventes :
  -En cours
  Personne actuellement!
-Terminés avec succès :
  boussole, mejorocelot2, ELAN11, N3R0, Diamond442, Matthias75, judithclaire, Fatkevv, SaintOva, Clafouty
-Soucis eu avec :
  Personne actuellement!
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: comment rangez vous ?

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Rangement pour pièces de collection ?
C'est astucieux 😄
Phylla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 31 oct. 2017, 14:07
Genre : ♀️
Localisation : Essonne
Magasin :

Re: comment rangez vous ?

Message par Phylla »

Pour les pièces, je les pate à fixe sur le couvercle à l'intérieur des boites en métal pokémon
Pour les Jumbo, je les met par 4 dans une pochette transparente plastique, 2 au verso et 2 au recto. Le seul problème de cette méthode c'est qu'on doit tourner notre classeur pour les voir comme il faut.
Je privilégie les échanges. Je cherche actuellement à finir mes collections de SL1 et SL3.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 756
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: comment rangez vous ?

Message par mercipapa »

Ho-Lugia-oH a écrit : 05 août 2019, 23:11 Coucou,

Pour les pièces il existe une solution :

Image

Pour les jumbos par contre, hormis des protèges documents je ne vois pas non plus ^^
rhoo joli , ca se vend à l'unité ? et à quel prix ? Je suppose dans les magasins de monnaie pour en trouver
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: comment rangez vous ?

Message par matt120 »

non, ce sont des pochettes pour ranger les pogs, à l'époque, on avait un classeur avec plusieurs feuillets, c'était sympa, par contre, oui, on peut les glisser mais pas pratique parce que si on ne les sort pas à l'horizontale, tout glisse (c'est pas des jetons en carton), donc je déconseille, par contre, quand j'en trouve, j'utilise des plaques de muselets par 35...sur la photo, ce sera pour les jetons de 30mm mais je suppose que ça doit exister pour 35mm (les récents):
  Image
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Ho-Lugia-oH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2019, 02:08
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: comment rangez vous ?

Message par Ho-Lugia-oH »

mercipapa a écrit : 06 août 2019, 18:57 rhoo joli , ca se vend à l'unité ? et à quel prix ? Je suppose dans les magasins de monnaie pour en trouver
En général c'est par 10 page que ça se vends, mais il se peut que tu trouves des vendeurs qui te vende une seule page mais du coup un peu plus cher à l'unité.
Une petite recherche " Ultra PRO 20-Pocket Platinum Page for Coins and Tokens " et tu trouveras probablement. Mais en effet ceux qui ont connu Pog et Flippo auront vite vu que c'est la même chose. Mais comme dit Matt en effet il faut pas faire le foufou à mettre le classeur à l'envers sinon.. :p
Historique Achats/Échanges/Ventes :
  -En cours
  Personne actuellement!
-Terminés avec succès :
  boussole, mejorocelot2, ELAN11, N3R0, Diamond442, Matthias75, judithclaire, Fatkevv, SaintOva, Clafouty
-Soucis eu avec :
  Personne actuellement!
birdy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 11 mars 2019, 22:00
Genre : ♀️
Magasin :

Re: comment rangez vous ?

Message par birdy57 »

top tout ça je vais aller voir de suite ces petites pochettes !!! oh les pop mon dieu j'avais complètement oublié ces petites choses tiens ;) Merci !!!

bon pour les jumbos pareil j'utilise des pochettes " normales " mais bon :s
Répondre