[Estimation] Cartes 1ère Génération : Fossile/Team Rocket

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Ho-Lugia-oH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2019, 02:08
Localisation : Belgique
Magasin :

[Estimation] Cartes 1ère Génération : Fossile/Team Rocket

Message par Ho-Lugia-oH »

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce sujet car je suis actuellement en galère concernant l'estimation de mes doubles de cartes les plus anciennes en vue de les revendre

Les voici :

Recto
Verso

MISE A JOUR : Galerie entière!

Lokhlass Holo : Elector Holo: Artikodin 1: Artikodin 2: Dracolosse: Magnéton: Sulfura: Arbok Obscur: Tortank Obscur: Dracolosse Obscur: Rafflesia Obscur: Je possède aussi un certains nombres d'édition 1, 62 Peu communes et 208 Communes de l'extension Fossile (dans les mêmes conditions que ceux sur les photos que personnellement j'estime être "Très bon", corrigez moi si je me trompe) au point même de pouvoir fournir un set complet de ces cartes concernant ces deux catégories de rareté de l'extension. Mais j'ai clairement aucune idée des prix auxquelles les vendre malgré de multiples fois à regarder les ventes réussies sur Ebay qui passent souvent d'un extrême à l'autre au niveau des prix par exemple! (entre autres)

Il faut savoir que je suis un très mauvais vendeur, j'aime vraiment pas les négociations et souvent ça tourne en dialogue de sourd parce que si je fixe un prix, c'est que j'estime ce dernier être le plus bas possible que je puisse descendre sans avoir l'impression de me faire "flouer".
Bref, je n'ai pas pour but de m'enrichir avec, mais je ne souhaite pas non plus me faire avoir!
C'est donc via ce message que je viens vous demander votre aide pour une estimation qui satisfera autant ma personne que le potentiel futur acheteur qui souhaiterait compléter sa collection!

Je vous remercie d'avoir pris la peine et le temps de me lire!
Dernière modification par Ho-Lugia-oH le 30 juin 2019, 22:35, modifié 2 fois.
Historique Achats/Échanges/Ventes :
  -En cours
  Personne actuellement!
-Terminés avec succès :
  boussole, mejorocelot2, ELAN11, N3R0, Diamond442, Matthias75, judithclaire, Fatkevv, SaintOva, Clafouty
-Soucis eu avec :
  Personne actuellement!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Estimation] Cartes 1ère Génération : Fossile/Team Rocket

Message par AlphaCoreLatios »

Hello !

Effectivement ce sont de belles cartes, après les photos ne jouent pas vraiment en ta faveur, ni même la luminosité, difficile de se rendre compte des défauts que les collectionneurs cherchent à ne pas avoir. En zoomant c'est trop flou pour se rendre compte de leur état.
Si tu pouvais refaire des photos avec une meilleur lumière et une résolution améliorée (généralement un smartphone récent fait de bonne photo, si tu en as un)

Déjà je peux te conseiller de regarder sur ebay dans un premier temps, en filtrant les ventes réussis seulement tu pourras te faire une idée des prix possibles. Dans les ordres de valeurs : 1ere edition Holo > 1ere édition > 2nd édition

Un exemple pour le Electhor : https://www.ebay.fr/itm/Carte-pokemon-h ... SwAitdCR-9

Après, de mon point de vue, pour du TB si c'est vraiment le cas, une moyenne de 150e le tout.
A voir ce que peuvent en dire d'autres membres ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ho-Lugia-oH
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 25 févr. 2019, 02:08
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: [Estimation] Cartes 1ère Génération : Fossile/Team Rocket

Message par Ho-Lugia-oH »

AlphaCoreLatios a écrit : 30 juin 2019, 11:26 Hello !

Effectivement ce sont de belles cartes, après les photos ne jouent pas vraiment en ta faveur, ni même la luminosité, difficile de se rendre compte des défauts que les collectionneurs cherchent à ne pas avoir. En zoomant c'est trop flou pour se rendre compte de leur état.
Si tu pouvais refaire des photos avec une meilleur lumière et une résolution améliorée (généralement un smartphone récent fait de bonne photo, si tu en as un)

Déjà je peux te conseiller de regarder sur ebay dans un premier temps, en filtrant les ventes réussis seulement tu pourras te faire une idée des prix possibles. Dans les ordres de valeurs : 1ere edition Holo > 1ere édition > 2nd édition

Un exemple pour le Electhor : https://www.ebay.fr/itm/Carte-pokemon-h ... SwAitdCR-9

Après, de mon point de vue, pour du TB si c'est vraiment le cas, une moyenne de 150e le tout.
A voir ce que peuvent en dire d'autres membres ^^
Bonjour,

En effet la photo est loin d'être de très bonne qualité malheureusement, je cherchais l'effet groupé dans celle-ci, voici par exemple la Lokhlass :

Recto
Recto Angle 1
Recto Angle 2
Verso
Verso Angle 1
Verso Angle 2

Et bien sûr, le destin de beaucoup d'holographique de l'époque, l'effet "courbé"
Recto sortie du Toploader
Verso sortie du Toploader (La rayure aperçue sur la Pokéball n'est pas sur la carte, mais sur la seconde sleeve!)


La majorité des cartes sont dans le même état
Hormis la Dracolosse qui requiert une attention particulière :
Recto
Verso
Détail

Je n'aurai donc pas la prétention de les déclarer "Neuves" ou "Parfaites" vu qu'elles approchent les 2 décennies d'existence maintenant et sont passée par mes mains d'ado quand je ne connaissais pas encore beaucoup les protections pour les cartes.

Concernant Ebay, c'est évidemment la chose que j'ai regardé en priorité ayant déjà vu & lu le sujet en question (Comme dit plus haut, je l'ai déjà fait maintes fois concernant ces cartes, et si je me base que là-dessus je peux revendre mes Peu communes & Communes entre 2 et 4-5 €. Je plains celui qui commence seulement le set et qui doit tout acheter à la pièce! ^^')
Historique Achats/Échanges/Ventes :
  -En cours
  Personne actuellement!
-Terminés avec succès :
  boussole, mejorocelot2, ELAN11, N3R0, Diamond442, Matthias75, judithclaire, Fatkevv, SaintOva, Clafouty
-Soucis eu avec :
  Personne actuellement!
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Estimation] Cartes 1ère Génération : Fossile/Team Rocket

Message par AlphaCoreLatios »

Petit conseil, toujours faire des photos hors sleeve :D
L'effet courbé n'est pas une réelle gène en soit, une fois dans le classeur, ça a tendance à s’aplatir a nouveau. Enfin pour moi m'en fiche un peu xD

On est bien sur un TB pour le Dracolosse a cause du dos. Excellent pour le Locklhass ~
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: [Estimation] Cartes 1ère Génération : Fossile/Team Rocket

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Des sets complet partent pour des sommes folles. Sur eBay, si tu en attend pas nécessairement des folies pour le prix, pour cartes qui de toutes façon vont partir chères, tu met le bunddle à 1€ et tu verras le prix de ventes final. Sinon, faut se caler sur le prix que tu en veux, ou ces des ventes déja réussies sur eBay.
Répondre