Carte tartare 1 ère édition holo

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

tibtib86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2019, 15:43
Genre : ♂️
Magasin :

Carte tartare 1 ère édition holo

Message par tibtib86 »

Je possède cette carte mais elle est un peu usée a t'elle tout de même de la valeur pour un collectionneur ?
Avatar de l’utilisateur
Jimoniak
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 24 déc. 2018, 17:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte tartare 1 ère édition holo

Message par Jimoniak »

bonjour, cela depend vraiment de "l'usure" de la carte. un peu usée pour moi ne veut pas forcement dire un peu usée pour vous^^.

Ensuite vous notez 1ere edition. voulez vous parlez d'un tartard set de base, ou set de base 1ere edition, ( y a t'il un petit macaron en bas a gauche de l'illustration brilliante "1ere edition".

s'il est absent, c'est bien une set de base mais pas une 1ere edition. Je vous dis cela car il y a beaucoup de personne sur ebay notant 1er edition sur leur carte alors que ça n'en ai pas.

Pour la fourchette de prix d'une telle carte, une anglaise abimé non-1ere edition, va se vendre quelques euros (moins de 10...) , une 1ere edition française noté 10/10 (neuve sans aucun défauts de fabrication )sous scellé , autour de 400€. sachant que les prix baissent très vite à la moindre usure...

De mon point de vue , une première édition "peu usée" (quelque légère rayure, pas de coin corné, le dos bien bleu avec quelques petit point blanc sur les bords ) , ça tournerai dans les 50€( et encore c'est une fourchette TRES haute). maintenant, à voir l'état de votre carte. ils faudrait que vous déposiez des photos.

Les prix que je vous donne sont indicatif (et un autre collectionneur vous dira certainement autre chose ^^) , je les ai établi après un rapide aperçu du marché sur ebay. allez y faire un tour également, vous tapez dans la barre de ebay "tartard 13/102 " vous verrez par vous même les prix pratiqués ;)

amicalement.
tibtib86
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2019, 15:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte tartare 1 ère édition holo

Message par tibtib86 »

Bonjour Jimoniak et tout d'abord merci de votre réponse très complète...
Je suis allé sur eBay et les prix sont tellement variés que j'ai du mal à me faire une idée...
Ma carte est bien une 1ere édition (elle a le petit macaron)
Je vous enverrai bien une photo mais étant nouveau sur le forum je ne sais pas comment faire. Si vous pouviez m'expliquer cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance
Thibaud
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Carte tartare 1 ère édition holo

Message par Pokemania000 »

tibtib86 a écrit : 04 janv. 2019, 07:56 Je vous enverrai bien une photo mais étant nouveau sur le forum je ne sais pas comment faire. Si vous pouviez m'expliquer cela m'aiderait beaucoup.
Salut

tu télécharge tes photoos sur un hébergeur d'image comme celui ci http://www.noelshack.com/
ensuite tu partage le lien "Forum" :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Carte tartare 1 ère édition holo

Message par Poké_Dynasty »

Salut,

Pour compléter un peu ce qui a été dit par rapport au fait d'avoir une idée du prix d'une carte, c'est dans les ventes réussies d'ebay que tu dois aller. C'est là que tu verras ce que les collectionneurs ont réellement dépensé pour obtenir une carte. Si je pose un tartard ed1 du set de base en vente à 1000 euros demain sur ebay, ça ne voudra pas dire que c'est sa cote. Donc c'est un détail important de mettre ce filtre dans tes recherches.
Après, les prix varieront forcément car comme on te l'a dit, l'état détermine la valeur de la carte. A toi de comparer avec l'état de ta propre carte pour déterminer grosso modo son prix.

Bonne collection à toi
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Répondre