[échange] cartes pokémon, dresseurs, energies,

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
melchoupi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 08 juil. 2018, 19:20
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

[échange] cartes pokémon, dresseurs, energies,

Message par melchoupi »

bonjour à tous, je suis en train de trier les cartes pokemon de mon garçon pour ranger ses nouvelles, je m'aperçois qu'il a beaucoup de doubles dans les energies, dans les dresseurs, potions ...doit il tout garder ou peut il les échnager? et pourquoi sur le site les énergies sont numérotées, alors que les miennes ne le sont pas merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: [échange] cartes pokémon, dresseurs, energies,

Message par Pokemania000 »

Bonjour

Si une énergie est numéroté c'est qu'elle fais partie d'un extension ( de base en générale) et donc possible de la trouver dans les booster ou alors d'un kit dresseur

Si une énergie n’as pas de numéro c'est qu'elle proviens d'un deck, ou elite tainer box (ou tout autre coffret qui contiens un paquet d'énergie) mais il y a(normalement) l'année d’inscrit en bas de la cartes energie et donc on peut facilement savoir de quelles blocs elle associer

Mais depuis Soleil et Lune il y a des cartes énergies dans les boosters SANS numéro

Pour la question de si il doit garder les énergies et dresseurs cela dépend de sa collection

Si il collectionne par extension et que la carte énergie est numéroté alors oui il peux la garder, et en garder quelques unes pour l’échange

Mais les énergies on en trouve tellement sans chercher qu'elles n'ont aucune valeur

Il peut en garder quelques unes si il veut se créer des deck (c'est indispensable)

Les seules énergie qui cote pas mal se sont celles de Soleil et Lune qui sont dite Secrètes on les reconnait au numéro (exemple pour l’énergie psy de Soleil et Lune numéroté 162/149) et elles ont les bords dorées et brillent celles-ci OUI IL FAUT LES GARDER, même les doubles pour échanger ou vendre

Pour les dresseurs elles font toute partie d'un extension donc c'est comme pour les cartes energie c'est selon sa collection ou si il veut créer des deck il peut en garder ou même pour les échanger, car les joueurs en générale en recherche en grande quantité (pour plusieurs deck) ou seulement 4 (car dans un deck une cartes ne peut être présente en plus de 4 exemplaire)

Il faut bien faire attention car certains dresseur sont assez rechercher par rapport a d'autre

Voila j’espère t'avoir aider :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre