Question de nouveaux

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
XMPokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 08 août 2018, 11:19
Localisation : Ain
Magasin :

Question de nouveaux

Message par XMPokemon »

Bonjour à tous :D

On est nouveaux sur le site, on s'est présenté ici http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 43&t=26702

J'aurais quelques questions de débutant auxquels je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents topics du forum.
On est bien décidé à faire des échanges, achats ou ventes mais on a encore jamais fais d'échange par correspondance et on aurait voulu avoir des conseils sur comment conditionner/envoyer les cartes!
L'autre question concerne l'état des cartes, existe-t-il quelque part un topic qui donne une définition des états selon cardex?
Pour notre part nous stockons nos doubles dans des boites type ETB ou étuis de deck peu de temps après les avoir sorties du booster, peuvent elles être alors considérées comme neuves?

On vous remercie d'avance ;)
échanges réalisés: branette

Allez faire un tour sur mon magasin et sur mon topic d'échange !


PS : Après une grosse période d'inactivité cause IRL, sans inventaire et mise à jour des stocks, nous revoilà !
Pardon pour les messages ignorés :s . Nos stocks n'étant pas à jour toute proposition d'échanges est désormais périmée.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Question de nouveaux

Message par Keyser »

Welcome

Tu trouvera une échelle de l'état des cartes sur ce topic : viewtopic.php?f=28&t=12859

Une carte qui n'est pas mise sous sleeve (pochette) dès sa sortie du booster risque de se micro-rayée. Surtout dans des boîtes, il faudrait donc les considérer comme proche du neuf.

Pour l'envoi, je met les Ultra sous sleeve + toploader.
Pour le reste, en sleeve scotché sur un carton rigide. Sleeve pour l'humidité et carton pour la déformation.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Question de nouveaux

Message par Mew Antique »

Bonjour, et bienvenue !
Comme l'a dit Keyser, une carte est vraiment neuve uniquement si elle a été mise sous sleeve dès sortie du booster. Dans des boîtes elles risquent de se rayer, c'est d'autant plus visible sur les reverses et holos. Sur les communes et les peu communes, cela se voit moins, il faut prendre garde à très peu les manipuler, surtout si vous les stockez dans des boîtes, vous pouvez mettre de la sueur résiduelle, qui enlève le léger brillant qui caractérise les cartes neuves.
Lorsque vous faites un troc, la meilleure manière pour s'assurer que les cartes conviennent au trokeur est d'envoyer des photos ou scans recto/verso des cartes. Comme cela, il ne peut y avoir de mauvaises surprises. Certains collectionneurs peuvent être exigeant.

Bon troc à vous !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
XMPokemon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 08 août 2018, 11:19
Localisation : Ain
Magasin :

Re: Question de nouveaux

Message par XMPokemon »

Super merci pour vos réponse ! :)
échanges réalisés: branette

Allez faire un tour sur mon magasin et sur mon topic d'échange !


PS : Après une grosse période d'inactivité cause IRL, sans inventaire et mise à jour des stocks, nous revoilà !
Pardon pour les messages ignorés :s . Nos stocks n'étant pas à jour toute proposition d'échanges est désormais périmée.
Répondre