Ou acheter ses cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

FougereBle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 31 mai 2015, 18:37
Magasin :

Ou acheter ses cartes ?

Message par FougereBle »

Bonjour,

J'ai trouvé ce deck et j'ai fait comme si j'achetais les cartes à l'unité pour voir combien coûte ce deck.

Voici la decklist :
  ****** Pokémon Trading Card Game Deck List ******

Pokémon - 17

3 Ultra-Necrozma-GX FLI 95
4 Sepiatroce FLI 51
4 Sepiatop FLI 50
2 Necrozma Ailes de l’Aurore-GX UPR 63
2 Tokopiyon-GX GRI 60
1 Gouroutan SUM 113
1 Mew FCO 29

Trainer Cards - 32

4 Cynthia UPR 119
4 Professeur Platane BKP 107
3 Guzma BUS 115
2 N FCO 105
1 Lilie UPR 125
4 Pierrallégée BKT 137
4 Trésor Mystérieux FLI 113
2 Bandeau Choix GRI 121
2 Nettoyage de Terrain GRI 125
2 Lettre du Professeur BKT 146
2 Hyper Ball SUM 135
1 Cercle Chimérique FLI 102
1 Civière GRI 130

Energy - 11

7 Énergie Psy Energy 5
3 Énergie Métal Energy 8
1 Énergie Chimère ◇ FLI 117

Total Cards - 60

****** Deck List Generated by Pokémon TCG Online www.pokemon.com/TCGO ******
Le site le moins cher que j'ai trouvé est Troll and Toad. Le problème, c'est qu'en ajoutant les cartes de ce deck à mon panier (et il me manque 2 cartes au total), j'arrive à un panier de 195€. C'est cher. Très cher.

Du coup, je me demandais si ce prix est un prix normal, où si il y à réellement un problème. :/

Si ce n'est pas le prix normal, où puis-je me procurer les cartes pour moins cher ?

J'ai regardé ebay, mais c'est encore plus cher (rien que Ultra-Necrozma-GX est plus cher de 10€ par exemplaire).

Je vous remercie ! :)
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Ou acheter ses cartes ?

Message par tiny_decoherence »

bonjour,

premier conseil avant d'invesir dans un deck complet a l'unité :
attend fin septembre et les premiers grands tournois dans le nouveau format standard histoire d'avoir une idée du nouveau métagame et des archétypes de decks qui marchent bien.

après, c'est clair que quand tu annonce 195€ pour le prix de ton deck ça fait peur, mais les dresseurs et certains pokemon universels seront ré-utilisés a chaque nouveau deck jusqu’à ce qu'il sortent du format standard (dans le deck que tu voulais réaliser platane, N et pierrallégée sortent du format en septembre, par conséquent je pense qu'il ne faut pas que tu les achètes)

troll and toad est franchement avantageux pour certaines cartes pas trop jouées, très correct sur la plupart des ultra rares jouées et franchement abusé sur certaines cartes très demandées.
et pour les dresseurs c'est très cher, enfin, c'est le prix réel, mais les dresseurs tu dois pouvoir les trouver beaucoup moins cher auprès de collectionneurs qui ne leur accordent aucune valeur.

sans passer par des pros, si tu prends le temps de visiter les posts des membres de ce forum dans la section échanges, tu trouveras tous les dresseurs qu'il te faut a ~20-50cts/piece.
peu nombreux sont ceux qui liste toues leurs communes et unco, mais quand tu tombe sur des collectionneurs qui achètent plusieurs displays, il doivent avoir tous les dresseurs en 4 exemplaires et même si ils ne le mentionnent pas, il suffit de leur demander, si tu prend un lot ils seront contents de s'en débarrasser.
certains groupes facebook peuvent aussi être intéressants (mais je ne pratique pas donc je ne saurait te conseiller).

du coté des vendeurs pro, la pub n'est pas le but de ce forum, mais un magasin de Saint Felix Lauragais devrait également pouvoir te fournir en dresseurs et pour moins cher que cardmarket ou troll and toad (les ultras jouées par contre sont toutes en rupture de stock)

je crois également déjà t'avoir parlé des vide-greniers et autres foire à tout qui sont pour moi une des meilleures sources de cartes jouables à pas cher (hors ultra rares)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
FougereBle
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 31 mai 2015, 18:37
Magasin :

Re: Ou acheter ses cartes ?

Message par FougereBle »

Merci pour ta réponse ! :)
après, c'est clair que quand tu annonce 195€ pour le prix de ton deck ça fait peur, mais les dresseurs et certains pokemon universels seront ré-utilisés a chaque nouveau deck jusqu’à ce qu'il sortent du format standard [...]
Donc si je comprend bien, le prix que j'ai annoncé est normal ? (Sans prendre en compte le fait que l'on puisse ré-utiliser les cartes dans d'autres decks)
sans passer par des pros, si tu prends le temps de visiter les posts des membres de ce forum dans la section échanges, tu trouveras tous les dresseurs qu'il te faut a ~20-50cts/piece.
peu nombreux sont ceux qui liste toues leurs communes et unco, mais quand tu tombe sur des collectionneurs qui achètent plusieurs displays, il doivent avoir tous les dresseurs en 4 exemplaires et même si ils ne le mentionnent pas, il suffit de leur demander, si tu prend un lot ils seront contents de s'en débarrasser.
Merci ! Je n'avais pas penser à regarder ici (je sais pas pourquoi, j'ai de-suite chercher un vendeur pro).
du coté des vendeurs pro, la pub n'est pas le but de ce forum, mais un magasin de Saint Felix Lauragais devrait également pouvoir te fournir en dresseurs et pour moins cher que cardmarket ou troll and toad (les ultras jouées par contre sont toutes en rupture de stock)
J'ai l'impression que la grande majorité de leurs cartes (dresseur ou pokemon) sont en rupture de stock ou alors il ne reste qu'un seul exemplaire (au hasard, Bandeau Choix).
je crois également déjà t'avoir parlé des vide-greniers et autres foire à tout qui sont pour moi une des meilleures sources de cartes jouables à pas cher (hors ultra rares)
Il n'y en à que très peu autours de chez moi (et ils sont tout petits), et lorsque je m'y rend, il n'y à que des vielles babioles (mais pas de carte pokemon). Donc c'est mort.

Merci encore pour ton aide. Je vais faire un tour dans la section Echange. :)
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ou acheter ses cartes ?

Message par Namru »

FougereBle a écrit : 29 juil. 2018, 02:01 Merci pour ta réponse ! :)
après, c'est clair que quand tu annonce 195€ pour le prix de ton deck ça fait peur, mais les dresseurs et certains pokemon universels seront ré-utilisés a chaque nouveau deck jusqu’à ce qu'il sortent du format standard [...]
Donc si je comprend bien, le prix que j'ai annoncé est normal ? (Sans prendre en compte le fait que l'on puisse ré-utiliser les cartes dans d'autres decks)
C'est un prix 'normal' pour un premier deck, oui, parce que tu achètes 2 Tapu-Lele, en te basant sur les prix de T&T où il est (me semble-t-il) un peu plus cher que si tu prends le temps de le chercher en Europe. Il devrait être trouvable vers 20€, d'autant plus avec l'annonce de sa version promo pour cet hiver !
En revanche, le prochain deck te coûtera genre 40-50€ parce que tu as déjà la base de beaucoup de deck.
Dis toi que 1 deck = 200, 2 decks = 250, 3 Decks = 300€... Et que ça fait donc 100€ le deck. (Bon, bien sûr, c'est pas une science exacte hein !)
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Ou acheter ses cartes ?

Message par Keyser »

Je te conseil également de suivre le premier conseil de tiny : trouvé une liste de ce deck au format de la saison prochaine (septembre 2018). Ça t'évitera d'acheter de cartes qui ne seront plus jouable dans un mois.

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Tu trouvera ici des infos sur le prochain format
viewtopic.php?f=64&t=26400&p=464169&hil ... at#p464169
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Ou acheter ses cartes ?

Message par stevve »

je vends des tokopyion gx moins de 20€ et en francais lol
Répondre