Prix des cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maggy29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2018, 23:42
Genre : ♀️
Magasin :

Prix des cartes

Message par Maggy29 »

Bonjour

Alors voilà je me suis renseigné j'aimerais collectionner les cartes de base premier pokedex. Les perle diamant les hearthgold et soulsilver

Quel est le prix en moyenne pour une commune peu commune rare et ultra rare merci que je puisse avoir une idée et faire attention.

J'attends vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par Termon »

Tout dépend si tu veux du neuf ou pas.
En occasion, tu trouveras les communes et peu communes à 10 cts en vide-grenier, les rares entre 20 et 50 cts. Pour ce qui est des ultras, tout dépend de l'état et de la rareté , mais tu peux tabler sur 5€ max ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Maggy29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2018, 23:42
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par Maggy29 »

super merci car ici une personne me dit 0.50 cent pour des communes et 1 eur les peu commune. je trouvais ça excessif donc j'avais raison
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par Termon »

Tout dépend. Si les cartes sont neuves, ça peut se justifier (même si, personnellement, je trouve ça un peu cher).
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Maggy29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2018, 23:42
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par Maggy29 »

Merci pour l'aide.!
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par Alakazamex »

Ce n'est pas la bonne section pour ca, ici on parle de deck et stratégie, merci de faire attention à l'avenir, je déplace dans la section question collectionneur.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par AlphaCoreLatios »

Maggy29 a écrit : 29 avr. 2018, 17:19 Merci pour l'aide.!
Alors, pour ma part je dirais que les prix (entre collectionneur) sont variables et ça dépend de qui les vends. Je vais me prendre en exemple, je fais mes prix en fonction des dates de sorties pour les blocs.

J'ai vend mes cartes (proche neuf) du bloc ex, donc 3g, a 50cts la commune, donc pour le bloc DP (+ Platine), comme étant sortie après, j'adapte en baissant le prix de 10cts pour les communes.

Techniquement avec la sortie du bloc SL, 50cts ne me semble pas déconnant pour du DP en état excellent, c'est un bloc qui a entre 10 et 8 ans tout de même, mais comme je le dis ça dépend des gens...

Pour la remarque en vide grenier, c'est très aléatoire, car déjà faut trouver des cartes Pokémon, puis ensuite faut trouver les extensions que l'on recherche et ce n'est pas toujours évident.

Pour HG/SS : 30-40cts la commune en suivant la logique que je t'ai décrite plus haut. A voir pour les uncos
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^

Cordialement,
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Maggy29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2018, 23:42
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par Maggy29 »

Merci pour le détail. En fait j'étais en partie d'accord bien sûr avec la personne qui m'a annoncé le prix. Effectivement ce sont des cartes de collections qui ont 10 ans. Mais je voulais tout de même me renseigner pour éviter les abus car quand on se lance dans ce genre de collection on croise un peu de tout surtout en vide grenier.

Un autre problème aussi que j'ai peur de rencontrer ce sont les fausses cartes. J'ai regardé deux tutos sur YouTube pour avoir des idées et éviter aussi les arnaques mais je n'ai plus eu de cartes pokemon entre les mains depuis 15 ans... Pas évident.

Pour les séries que je souhaite collectionner se sont les suivantes.
Pokemon trading card
Pokémon 2
Jungle
Team rocket
Néo destiny
Legendary collection
Rouge feu vert feuille
Diamant perle + trésors mystérieux, merveilles secrètes et éveil des légendes
Hearthgold soulsilver
Génération
Fossile
Coffre des dragons
Évolutions
Noir et blanc + pouvoirs émergents, nobles victoires
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par Termon »

En fait, entre nous, les fausses cartes que tu croiseras en vide-grenier sont souvent flagrantes. Elles sont les trois quarts du temps en langue étrangère, avec une autre police et une autre taille d'écriture, parfois avec des fautes d’orthographe, et les brillances, si brillance il doit y avoir, sont mal faites. Donc tu devrais facilement les reconnaître ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Maggy29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2018, 23:42
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par Maggy29 »

OK nickel !! Merci
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Prix des cartes

Message par Termon »

Je suis tombé sur des fausses cartes à un vide-grenier du 1er mai, et je tiens à ajouter quelque chose à mon post précédent.
Concernant les fausses cartes, elles ont aussi souvent une texture différente au toucher, et cela est dû au fait que les contrefaçons utilisent rarement le même carton que celui des cartes originales. Sur celles où je suis tombé, non seulement tu avais une impression de surface plastifiée, mais en plus, elles glissaient très mal. C'est donc un autre critère important pour repérer les fausses cartes ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Répondre