Séries POP

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg00
Membre
Membre
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2011, 19:27
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Séries POP

Message par Greg00 »

Bonjour,

Voilà un long moment maintenant que je cherche des réponses à ma question sans en trouve nulle part de vraiment fiable ; c'est la raison pour laquelle je me permets de venir vers vous, dans l'espoir que vous puissiez éclairer ma lanterne.
Ma question porte sur les cartes promotionnelles POP. Sur les neuf séries, j'ai bien compris que certaines n'étaient jamais sorties en français. Puisque je ne m'intéresse qu'aux cartes françaises, là se porte ma difficulté, étant donné que beaucoup d'informations sur Internet traitent de cartes anglaises, et que nous savons tous que les packs promotionnels, a fortiori à l'époque des blocs EX et DP, sont loin d'être aussi nombreux en français qu'en anglais.
J'aimerais donc savoir si, premièrement, dans les séries censées être sorties en français (comme la première, par exemple), toutes les cartes existent bel et bien en français (car sur Internet c'est difficile de toutes les voir) ? Deuxièmement, j'ai vu que certaines cartes étaient également sorties dans des packs promotionnels sous forme holographique. Évidemment, je les trouve toutes en anglais... mais en français, il m'est mission impossible que de trouver lesquelles sont concernées. Enfin, est-ce normal que les "ex" (qui ne sont pas dans les packs promotionnels) n'aient aucune brillance sur la carte ?

Je vous remercie par avance !
Greg00.
Enchanges/achats en cours : Peut-être très bientôt avec vous.
Échanges réussis : Legendary, Matteolegremlins, Kydra, Mwoaa, chprof, Keyser, Rom1, PokéTraxx.
Achats réussis : Crisyaya, Betbeton, ideho.
Échanges/achats ratés : /

Ainsi que de nombreux échanges sur Deckcardmania.com (Greg00) et Pokéchange.net (Cupcanaille) !
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Séries POP

Message par Toply »

Pour les 4 premières séries, elle sont toutes sorties en français mais obtenable uniquement via les boosters pop version française. Les ex trouvable dans ces boosters ont bien la particularité de ne pas être holo :
  Image
Néanmoins, une version holo de ces cartes existe bien ( sans doute obtenable en coffret ou box ? Je ne sais pas, je n'en ai jamais vu), mais pas en français.

Autrement, certaines des cartes pop des séries non sorties en francais ont eu une version holo française comme le pikachu pop 9 et quelque autres.
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Séries POP

Message par matt120 »

toply a été plus rapide que moi!! *je range mon pavé*

quelques petites précisions, les "ex" dispo en holo étaient bien dispo dans des tin box, quant aux holos fr pop9, c'était des tripacks comme les latios/latias fr pop7 d'ailleurs!!

il y a aussi des exceptions, il me semble que motisma holo pop4 fr provenait d'un coffret mais ça demande confirmation, en gros, on a ça:

pop1 à pop4: fr
pop5 à pop8: us sauf latios/latias pop7
pop9:

fr: 2/3/4/5/7/9/10/11/13/15/16
us: 1/6/8/12/14

le doute subsiste néanmoins que la 17/17, certains disent qu'elle est sortie en fr, d'autres non!!

toply: j'adore ce ho-oh, bravo pour cette pièce de collection!!^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Greg00
Membre
Membre
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2011, 19:27
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Séries POP

Message par Greg00 »

Merci à vous deux pour ces réponses efficaces et rapides !
Je pense avoir tout compris ; maintenant, je sais quoi rechercher et quoi oublier.

Ainsi, il y aurait bien deux versions de Motisma POP4 (une holo et une non-holo, les deux en français) ? Et pour les Tin Box contenant les ex, elles ne sont pas sorties en français, n'est-ce pas ?
Enchanges/achats en cours : Peut-être très bientôt avec vous.
Échanges réussis : Legendary, Matteolegremlins, Kydra, Mwoaa, chprof, Keyser, Rom1, PokéTraxx.
Achats réussis : Crisyaya, Betbeton, ideho.
Échanges/achats ratés : /

Ainsi que de nombreux échanges sur Deckcardmania.com (Greg00) et Pokéchange.net (Cupcanaille) !
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Séries POP

Message par Toply »

Il n'y a pas de motisma pop 4, si tu parles du motisma pop 9, il n'existe en fr qu'en version holo car la version non holo vient des boosters qui ne sont pas sortis en France.
Autrement oui, les pop ex françaises n’existent que en non holo.
matt120 a écrit : 04 avr. 2018, 15:41 toply: j'adore ce ho-oh, bravo pour cette pièce de collection!!^^
Merci, c'est ma carte fétiche ^^ C'est l'une des premières cartes que je m'étais fixé d'avoir quand j'ai commencé ma collection. Les ex des pop series sont vraiment très dures à trouver en français, elles font probablement partie des cartes fr les plus rares, j'espère un jour réussir à toutes les avoir en neuf.
maori
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 07 févr. 2013, 18:03
Magasin :

Re: Séries POP

Message par maori »

Petite parenthèse, à combien estimez vous un booster POP Français scellé ? Même si je sais que cela varie en fonction de la série.
Ventes réussies : Archers (X2), Ben J, Biscuit974, Choubby, Crisyaya (X2), Darcyy, Elthion, Kaz, Keyser, Kint (X2), Kuro60, Louisealfred (X4), Liyran, Lyn&Ath (X2), M_Kaag, Machin91, MlleFalki, Miradora, Morninguien, NeoD (X2), Pieriko, Poketrading, Pokérisson, Pomy, Pyroli, PyroliM, Quentinusdu06, TeddyBard, Tiblek (X3), TaurnilElessar et Zanonyme
Echanges réussis : Dark Arceus, Gogote, Loiseau21, Nina-chan, Pyroli, Quentinusdu06 (X5), Samjo17 et Tyralosse
Achat réussi : Ecrapinss, Lesblins, Master, Matt120, Papanana et Poketrading


Achat/Vente en cours : ...


Achats / Echanges / Ventes autres sites : 322
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Séries POP

Message par Toply »

maori a écrit : 04 avr. 2018, 18:11 Petite parenthèse, à combien estimez vous un booster POP Français scellé ? Même si je sais que cela varie en fonction de la série.
De ce que j'ai vu ces deux/trois dernière années :
Les booster pop 4 ne sont pas trop dur à avoir, j'en ai vu se vendre de 11,50 euros à 25 euros. Tousfoudespoke vendait une dizaine de boosters pop 2 aux alentours de 80 euros le booster à un moment, mais il a retiré son offre ou on les lui a acheté, il y a un mec qui vend ce qui est très certainement un de ces boosters à 175 euros sur ebay, actuellement. Je n'ai jamais vu de booster pop 1 et j'ai vu une fois un mec sur ebay qui vendait un booster pop 3, de mémoire, à 300 euros ( Je lui avait fait des offres plus raisonnable, mais il ne m'avait répondu et retiré son offre. Peut être qu'il avait eu une meilleur proposition que la mienne ).
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Séries POP

Message par matt120 »

Toply a écrit : 04 avr. 2018, 17:45 Il n'y a pas de motisma pop 4, si tu parles du motisma pop 9, il n'existe en fr qu'en version holo car la version non holo vient des boosters qui ne sont pas sortis en France.
Autrement oui, les pop ex françaises n’existent que en non holo.
matt120 a écrit : 04 avr. 2018, 15:41 toply: j'adore ce ho-oh, bravo pour cette pièce de collection!!^^
Merci, c'est ma carte fétiche ^^ C'est l'une des premières cartes que je m'étais fixé d'avoir quand j'ai commencé ma collection. Les ex des pop series sont vraiment très dures à trouver en français, elles font probablement partie des cartes fr les plus rares, j'espère un jour réussir à toutes les avoir en neuf.

euh oui, sorry, j'ai appuyé sur 4 au lieu de 9!!

comme je te comprends, j'ai réussi à en choper 2 mais pas encore le ho-oh hélas!!
maori a écrit : 04 avr. 2018, 18:11 Petite parenthèse, à combien estimez vous un booster POP Français scellé ? Même si je sais que cela varie en fonction de la série.
encore une fois, rien a ajouter, l'analyse est correct, évidemment, quand on arrive à des prix à 3 chiffres, c'est assez variable mais à part ça...

autrement dit, pour celui qui veut la collection des cartes pop, il vaut mieux les chercher à l'unité, plus rentable financièrement!!^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Séries POP

Message par Toply »

Si ça intéresse, j'ai ouvert pas mal de boosters pop 4 dans l'espoir d'avoir le deoxys ex ( Ce qui fut un échec ... Les ratios sont VRAIMENT diaboliques ) Du coup, j'ai pleins de double neufs des cartes pop 4 hors rares à vendre pour rembourser un peu le coût de la dépense. J'ai aussi le mew pop 4 à l'échange ou la vente, mais vu le ratio des rares sur ces séries, je ne le cèderais pas facilement.

Pour les ratios, je suis à une rare tout les 15 boosters et environ une peu commune tout les 4/5 boosters.
maori
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 07 févr. 2013, 18:03
Magasin :

Re: Séries POP

Message par maori »

Ah oui quand même. Ça fait cher la commune :s
Ventes réussies : Archers (X2), Ben J, Biscuit974, Choubby, Crisyaya (X2), Darcyy, Elthion, Kaz, Keyser, Kint (X2), Kuro60, Louisealfred (X4), Liyran, Lyn&Ath (X2), M_Kaag, Machin91, MlleFalki, Miradora, Morninguien, NeoD (X2), Pieriko, Poketrading, Pokérisson, Pomy, Pyroli, PyroliM, Quentinusdu06, TeddyBard, Tiblek (X3), TaurnilElessar et Zanonyme
Echanges réussis : Dark Arceus, Gogote, Loiseau21, Nina-chan, Pyroli, Quentinusdu06 (X5), Samjo17 et Tyralosse
Achat réussi : Ecrapinss, Lesblins, Master, Matt120, Papanana et Poketrading


Achat/Vente en cours : ...


Achats / Echanges / Ventes autres sites : 322
Avatar de l’utilisateur
Greg00
Membre
Membre
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2011, 19:27
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Séries POP

Message par Greg00 »

Très bien, merci à vous !
Pour l'instant, je n'ai que deux cartes POP : le Raichu de POP9 ainsi que le Ho-Oh ex, trouvé il y a longtemps dans un vide-grenier pour un ou deux euros... Comme quoi, il semblerait que l'on puisse y faire des affaires !
Enchanges/achats en cours : Peut-être très bientôt avec vous.
Échanges réussis : Legendary, Matteolegremlins, Kydra, Mwoaa, chprof, Keyser, Rom1, PokéTraxx.
Achats réussis : Crisyaya, Betbeton, ideho.
Échanges/achats ratés : /

Ainsi que de nombreux échanges sur Deckcardmania.com (Greg00) et Pokéchange.net (Cupcanaille) !
Répondre