pro binder

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Mick38320
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2017, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

pro binder

Message par Mick38320 »

bonjour

mes collections sont actuellement rangé en classeur qui commence a prendre un coup de vieux j'aimerais opter pour des pro binder afin de pouvoir ranger mes cartes latéralement , mais je ne sait le quel choisir , je ne souhaite pas qu'il soit trop souple , donc si des collectionneurs utilisent se genre de portfolio pourriez m'éclairé sur quel gamme choisir


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: pro binder

Message par Zolamikio92 »

Bonjour,

pour ma part, j'utilise des binders ultra pros ( https://www.amazon.fr/Ultra-Pro-330595- ... pro+binder).

Je trouve que ce moyen de stockage est très pratique car je ne collectionne pas les séries entières. Tout dépend de ta manière de collectionner je suppose
Avatar de l’utilisateur
Mick38320
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2017, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: pro binder

Message par Mick38320 »

merci pour ta reponse , je collectionne les series entieres mais sans les secretes ( cela est devenu presque impossible financièrement ) je pourrait en mettre 2 par binder en moyenne , il tien bien debout lorsqu'il est remplit ? les pochette sont de meilleur qualité que dans les portfolio basique?
Avatar de l’utilisateur
Zolamikio92
Membre
Membre
Messages : 324
Inscription : 31 mai 2013, 16:53
Magasin :

Re: pro binder

Message par Zolamikio92 »

Mick38320 a écrit : 06 mars 2018, 13:43 merci pour ta reponse , je collectionne les series entieres mais sans les secretes ( cela est devenu presque impossible financièrement ) je pourrait en mettre 2 par binder en moyenne , il tien bien debout lorsqu'il est remplit ? les pochette sont de meilleur qualité que dans les portfolio basique?
Si tu collectionnes des séries entières, je suis pas sûr que ça convienne alors car tu pourras mettre à peu près deux sets et demain à peu près ( surtout avec le bloc SL). Quand il est rempli, je trouve que tout se tient bien et les pochettes sont tops
Répondre