Quelques questions

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
sanglierfse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2011, 13:59
Magasin :

Quelques questions

Message par sanglierfse »

Hello les amis,

Je reprends petit à petit ma vieille collection de cartes pokémon et je m'interroge :

Pour chaque carte je vois qu'il existe 5 versions :
- Normale : J'imagine qu'il s'agit de la carte de base
- Reverse / Edition 1 : Qu'est ce qu'une carte "Reverse". S'agit-il des cartes brillantes partout sauf sur le dessin ?
- Deck : Comment la différencier ?
- Promo Ligue : Même question ?
- Spéciale : Même question ?

Toutes les cartes de toutes les séries possèdent-elles ces 5 variantes ?

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par Pokemania000 »

Salut

Pour les reverse c'est bien ça toute la cartes brille sauf l'image (sauf pour le bloc ex)

Pour les cartes de deck elles ont un effet dite "mosaïque" ou éclat de verre" ou "ice craked" (seulement a partir de HGSS il me semble)

Les League il y a sur l'image le logo "Pokémon League" et la cartes et en reverse

Pour les cartes spéciale en générale il y a une inscription sur l'image comme pour les cartes distribués a Toys R Us , il y a la logo sur l'image

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
Toutes les holo rare unco commune on une version normale te reverse

Pour les deck il y a que 2 cartes holo (une par deck) par contre si une cartes est holo dans la série, elle ne le sera pas dans le deck
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
sanglierfse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2011, 13:59
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par sanglierfse »

Merci l'ami.

Pour les reverses tu dis "sauf pour le bloc EX" ... Qu'en est-il pour ce bloc ? L'image brille aussi ?

Peux-tu me définir ce qu'est une "carte de deck" ? Car je suis un peu perdu :/

Donc je peux réussir à former des séries complètes en "normales" et en "reverse" ? :D
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par Keyser »

Normale : il s'agit de la carte "normale" avec les raretés habituelles : commune, peu commune, rare, holo (brillance sur l'artwork), ultra-rare et secrète ... avec quelques exceptions en fonction des séries.

Edition 1 : pour le bloc wizard, jusqu’à la série Néo Destiny, les cartes étaient imprimées en 2 fois. La premières éditions étaient repéré avec un petit logo "Edition 1" sur la carte. Ces cartes sont généralement plus rare ... encore que ce n'est pas vrai pour toutes les extensions.

Reverse : A partir de la série Expedition, ils ont intégré une carte reverse par booster. Comme tu le dit, ce sont les cartes "normales" mais brillantes sur toute la carte sauf l'artwork (sauf quelques exceptions en fonction des séries). Les ultra et secrètes n'ont pas de versions reverses.

Reverse / Edition 1 : Parce qu'une carte Reverse ne peut pas être Edition 1 et vice versa.

Deck : Certaine carte des decks à thèmes (1 ou 2 par decks) ont parfois une rareté spéciale. Exemple : une carte rare d'une série, peut se retrouver en holo dans un deck. Ou l'inverse.

Promo Ligue : Lors de participation à un événement officiel (ligue, tournoi, pre-release, ...), des cartes promo ligue sont distribuées. Il s'agit d'une carte normale avec des effets holographique et un logo sur l'artwork.

Spéciale : Je dirais des cartes distribuées par certain magasins (toys'r'us par exemple), avec un logo sur l'artwork. Ou des cartes issues d'un coffret avec un effet holographique inédit.

EDIT :
Notre chère Mwoaa nous a fait une vidéo qui explique les reverses :
Dernière modification par Keyser le 06 mars 2018, 08:54, modifié 1 fois.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par Pokemania000 »

oui tu peux faire une série n normale et reverse il y en a beaucoup qui le font déjà

Le bloc ex est un peu spéciale car il contient une bonne quinzaines de série et les version reverse change au cour du bloc

Tu as :

Pour les 1er séries des reverse ou toute la cartes brille (comme maintenant mais sans les symbole de type)
Ensuite tu as les reverse ou seulement l'image brille (comme pour les holo donc) et tu as sur l'image le logo de l'extension
Pour les Holo (vers le milieu de bloc) le nom et les PV de la carte en doré

les holo deck ressemble a celle ci (mais elle ne fais pas parti d'un deck je crois qu'elle viens d'un tri pack)
Image

Sinon tu as un sujet qui parle des cartes a plusieurs version ici
viewtopic.php?t=16420
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
sanglierfse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2011, 13:59
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par sanglierfse »

Merci à tous pour tous ces éléments ! Pas toujours simple de s'y retrouver ... :p

Je vais rentrer ma collection dans la base et si j'ai des doutes sur des versions je vous les posterai :)

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par Pokemania000 »

oui c'est sur quand on débute c'est pas toujours simple de s'y retrouver mais quand tu vois une cartes qui est différente des autres (surtout au niveaux de l'effet holo) c'est qu'elle ne viens pas d'un boosters :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
sanglierfse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2011, 13:59
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par sanglierfse »

Si j'ai bien compris il y a les boosters (Petits paquets de 10 cartes) que j'achetai quand j'étais gamin qui contiennent les cartes classiques (Revers etc ...) et les autres cartes avec des effets un peu différents viennent d'autre part ? Mais d'où si elles ne sont pas dans les Boosters ? :p
Avatar de l’utilisateur
Thyerus
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 18 oct. 2015, 19:23
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par Thyerus »

Les cartes de decks viennent, comme leur nom l'indique, des decks, à thème, vendus en magasin.

Les promo ligue viennent, comme l'a dit Keyser, des événements officiels.

Quant aux spéciales, leur provenance est diverses. Ça peut être des distributions en magasin (comme Toys'R'us) ou des coffrets contenant plusieurs boosters et une ou plusieurs cartes supplémentaires, comme celui de l'image suivante :

Image

Les cartes sont du set Soleil et Lune mais ont un effet holographique différent de celles qu'on trouvent dans les boosters.


Échanges effectués avec Multyos, choupi, Joace_Ananas, jazerty457, Miradora, Philizgood, Camil1997, isa3000, ELAN11, felixf, Phylla, fabsang, gissnyte, l0ul0u, nicolas312, ElGones, Dymlos, beni2280, Ludivine37, keepworld, christo91800, Clafouty, branette, Davimouth, Laeshann
Ventes effectuées avec Jubileus57, ArcDeus, Estelle, PokeArK9
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par papachu »

Je pense que les informations données dans ce topic méritent d'être regroupées dans un topic épinglé, non ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Quelques questions

Message par Pokemania000 »

Sur ce site (en anglais) tu as (par séries) les autres cartes (que l'on ne trouve pas dans les booster)

https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Main_Page

par contres pour les séries plus anciennes il n'y a pas de liste :/
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre