Qualité des sleeves

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Qualité des sleeves

Message par Gwenluna »

Petite question: j'aimerai savoir si les sleeves des Pokémon center sont d'aussi bonne qualité que les ultra pro. J'ai l'impression que le dos est plus fin et qu'elles sont plus grandes, non ?
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par stevve »

Plus grande oui plus fine je sait pas... Ça dépend la gamme ultra pro aussi... sinon y'a ultimate guard...
🤔🤔🤔
Je sait pas non plus qu'elles sont les meilleurs...
D'ailleurs les coeurs du forum comment protéger vous votre deck??
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Alakazamex »

Perso je suis ultra pro quand j'ai pas de tunes, mais sinon quand je peux mettre un peu plus je prend dragon shield, qui sont de meilleur qualité je trouve. Les pokémons sont assez fragile et quand tu les abîmes, tu es obliger de tout changer car faut retrouver les même sinon ...
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Gwenluna »

Du coup, il est préférable de les éviter pour un enfant ? Mon fils étant aussi fan de Mario, je pensais lui prendre les Pikachu Mario mais ils risquent de les abîmer plus vite ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Luby »

Les sleeves du Pokémon Center s'abiment plus vite et sont moins agréables à manipuler pour les mélanges, oui. Elles restent jouables mais je conseille également plutôt des Dragonshield ou Ultra Pro.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Mwoaa »

Moi je te conseille les sleeves du Pokémon center mais du Japon.
En effet, si tu veux des sleeves illustrées Pokémon, ce sont pour moi celles qui ont la meilleure qualité.
Attention, à ne pas confondre avec les sleeves du Pokémon center Américain qui sont souvent très jolies mais de qualité bien pourrie.
Par exemple, j'ai fait 2 ans avec des sleeves officielles Japonaises, puis seulement 2 semaines avec les sleeves officielles Américaines.
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par stevve »

Donc dragonshield... quelle ref?? Double sleeve comme ultra pro?
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Arcegis »

Bonjour !
J'ai tendance à recommander les Ultra Pro Eclipse Matte (9€ pour 80 sleeves) ou les Dragon Shield Matte (8,90 à 9,90€ pour 100+ sleeves). Il vaut mieux prendre du Matte, pour éviter les problèmes que peut avoir le Glossy en compétition. Si tu ne fais pas de compétition, tu peux prendre du Glossy. Je ne connais malheureusement pas Ultimate Guard ou KMC, pas d'avis dessus.
Je ne recommanderais pas les Ultra Pro classiques, elles sont certes peu chères, mais trop fragiles. J'ai également eu de mauvaises expériences avec des sleeves Pokémon officielles.
Tu peux double-sleever pour protéger davantage, l'astuce consistant á sleever avec des protections "thin" vers le bas, puis les vraies sleeves vers le haut. En sleeves "thin", je ne connais que les KMC "Perfect Size", du coup, je ne peux pas donner de comparaison ou d'avis objectif.
J'espère avoir donné une réponse à ta question :)

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Keyser »

Attention au double sleeve pour les jeunes joueurs. Ça augmente l'épaisseur du deck qui risque d'être plus compliqué à manipuler pour les petites mains.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Gwenluna »

Nouvelle question: il faut pré Dre des pro fit standard ou small pour les cartes pokemon ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Mwoaa »

64x89 :)
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Lokkhar »

Petite question : Les sleeves de l'Elite Trainer Box sont elles moins bonne ou de même qualité que les Ultra pro ?
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Namru »

Lokkhar a écrit : 14 mai 2018, 11:06 Petite question : Les sleeves de l'Elite Trainer Box sont elles moins bonne ou de même qualité que les Ultra pro ?
Elles sont bien moins bonnes !
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
Lokkhar
Membre
Membre
Messages : 189
Inscription : 02 mai 2018, 11:53
Genre : ♂️
Localisation : Reims (Du moins, à côté)
Magasin :

Re: Qualité des sleeves

Message par Lokkhar »

Namru a écrit : 14 mai 2018, 13:13
Lokkhar a écrit : 14 mai 2018, 11:06 Petite question : Les sleeves de l'Elite Trainer Box sont elles moins bonne ou de même qualité que les Ultra pro ?
Elles sont bien moins bonnes !
Okay :) Merci de la réponse
Tel un Ceribou partant à l’aventure, je ..... Bah nan rien en fait, un Ceribou ça fait rien !
Répondre