Envoi à l'étranger

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lugianium
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 10 janv. 2018, 20:31
Genre : ♀️
Magasin :

Envoi à l'étranger

Message par Lugianium »

Coucou !

Je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit et si le sujet a déjà été traité... J'ai regardé un peu mais j'ai rien trouver de concluant. :S

Donc voilà mon souci. Un potentiel acheteur me demande si je peux lui faire en envoi en Allemagne. Pour ma part pas de problème, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour estimer les tarifs et ainsi lui fournir !

Déjà, ce sera un envoi d'une carte, donc dans un sleeve + toploader dans une lettre classique. Ca fait donc en dessous des 20g.

Mais ensuite, comment faire ? J'ai trouvé ça sur La Poste:

https://boutique.laposte.fr/mon-timbre- ... on=reprise

J'ai fais un test et en envoi suivi j'ai 4 euros 25.
En envoi prioritaire, j'ai 1 euro 18.

Pensez-vous que ce sont les bons tarifs et que c'est bien ces timbres qu'il faut prendre pour faire un envoi ?
De plus c'est écrit en dessous qu'il faut fournir un formulaire de douane... C'est vraiment nécessaire ? Et si oui, on fait comment pour obtenir ça ? :o

Voilà ! Merci beaucoup pour votre aide. Je sais que je pourrais aller directement à La Poste pour leur demander, toutefois, je n'ai pas le temps... Je travaille de 8h à 17h et ça ferme justement à 17h... !

Mercii, à bientôt ~
Image

J'ai troké avec: Keyser, matt120, Nina-chan, AlphaCoreLatios, NicoRaph
J'ai vendu à: Nina-chan, tiny_decoherence
J'ai acheté à: Choubby, Somehow


Lien vers mon topic: Ici !
PS: des fois je réponds une à deux semaine plus tard... Il ne faut pas désespérer ! Désolée. >.<
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Envoi à l'étranger

Message par TNOs »

1.18€ c'est le tarif national pour une lettre suivie. A mon avis pour un envoi vers l'Allemagne, c'est comme pour la Suisse, ça doit tourner autour de 4€
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Envoi à l'étranger

Message par mlle_chantilly »

Je te conseille cette partie là du site de la poste : https://www.laposte.fr/particulier/prod ... e-integral
Tu as tous les tarifs sous forme de PDF (c'est le 1er pdf de la liste), tu n'as plus qu'à peser ta lettre et tu trouveras le bon tarif. Pour un envoi suivi le 1er tarif pour 20gr est à 4.40 euro, donc c'est bien ce tarif là que tu risque de payer.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Envoi à l'étranger

Message par Gwenluna »

Je ne suis pas sur que tu es un formulaire de douane à payer (zone de libre échange). Mais au cas où, tu peux en trouver à la poste.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Envoi à l'étranger

Message par AlphaCoreLatios »

J'ai trouve ceci, je ne sais pas si ca prend en compte par rapport à la taille ( par exemple 22x11 cm)

https://tarifs-postaux.fr/international.htm

Donc dans ces eaux là, entre 4,5 et 5,5e
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Envoi à l'étranger

Message par Alakazamex »

Le mieux que tu as a fairec'est d'aller direct a la poste pour te renseigner enfin si tu peux evidement
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Envoi à l'étranger

Message par matt120 »

j'envoi assez souvent en zone euro et à la poste pour le suivi, il te file un genre de timbre spécial et généralement, ça tourne entre 3 et 4€!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Envoi à l'étranger

Message par Idir »

Pour les simples lettres (envoi prioritaire ou envoi suivi), pas besoin de formulaire de douane. Tu en as besoin uniquement pour les colis ou pour les lettres recommandées, hors de l'espace Schengen.

En dessous de 20g, à l'international, t'es vers 1e20 en prioritaire et 4e30 en suivi. C'est à peu près le même tarif partout dans le monde, à quelques centimes près.

Par contre, une enveloppe avec une carte + sleeve + toploader je suis pas sûr que ça fasse moins de 20g, ça oscille entre 18 et 22 grosso modo
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Envoi à l'étranger

Message par Keyser »

mlle_chantilly a écrit : 21 févr. 2018, 19:02 Je te conseille cette partie là du site de la poste : https://www.laposte.fr/particulier/prod ... e-integral
Tu as tous les tarifs sous forme de PDF (c'est le 1er pdf de la liste), tu n'as plus qu'à peser ta lettre et tu trouveras le bon tarif. Pour un envoi suivi le 1er tarif pour 20gr est à 4.40 euro, donc c'est bien ce tarif là que tu risque de payer.
J'affirme ces informations.
Le tarif est de 1,20€ en normal et 4,40€ en suivi. Attention, les tarifs augmentent tous les ans (le 1er janvier).

Pas besoin de formulaire de douane pour la Zone Euro.

Attention aux informations du guichet, les conseillers sont maintenant des commerciaux qui essaient de vendre le produit le plus rentable pour eux. Genre "Prêt à Poster" qui revient bien plus chère qu'un envoie normal.

Attention aux enveloppes super lourde vendu dans certain magasin. Avec une enveloppe "légère", tu peux largement mettre la carte + le toploader + sleeve + petit mot sympa ... Et pas besoin de protection supplémentaire si tu empêche la sortie de la carte du toploader par du scotch par exemple.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Envoi à l'étranger

Message par HayatteMADIkOx »

Si c'est qu'une carte tu fait comme si c'etait une carte classique. Bien protégé avec sleeves et toploader.
L'adresse bien ecrite et hop c'est envoyé.

J'avais fait ca aupres de lotticard des allemand car il m'avait envoyé un pharamp ex simple au lieux. d'un pharamp ex FA.
J'ai donc retourné ma carte pour echange avec une enveloppe classique et timbre type lettre suivie. Hop envoi dans la. boite autre destination et c'etait partit.
Lotticard a bien recus le. pharamp ex et m'a renvoyé comme convenu la FA une fois l'ex simple récupéré chez eux.
Répondre