Répétition des unco dans SL5 Ultra-Prisme

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Répétition des unco dans SL5 Ultra-Prisme

Message par Mew Antique »

Bonjour à tous !
J'ai ouvert 2 displays SL5 : Ultra-Prisme. Sur l'un des displays, j'ai constaté quelque chose de curieux. En prenant les boosters 2 à 2 et en les ouvrant, j'ai obtenu les mêmes peu communes. Exemple :
booster 1 : Beladonis, Luxio, Prinplouf
booster 2 : Beladonis, Luxio, Prinplouf
booster 3 : Cosmovum, Moufflair, Skateboard Evasion
booster 4 : Cosmovum, Moufflair, Skateboard Evasion

et ainsi de suite, pour tout les boosters du display. Sur le deuxième display, l'agencement des uncos était normal, c'est à dire complètement aléatoire.
Il est évident que la chaîne de fabrication a foiré, mais est-ce à grande échelle ? Est-ce que d'autres membres ont eu affaire à un cas similaire ?
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Thyerus
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 18 oct. 2015, 19:23
Genre : ♀️
Localisation : Strasbourg
Contact :
Magasin :

Re: Répétition des unco dans SL5 Ultra-Prisme

Message par Thyerus »

J'ai eu la même chose avec Invasion Carmin. Sur 4 boosters, de deux tripacks différents, j'ai eu les 4 mêmes premières.


Échanges effectués avec Multyos, choupi, Joace_Ananas, jazerty457, Miradora, Philizgood, Camil1997, isa3000, ELAN11, felixf, Phylla, fabsang, gissnyte, l0ul0u, nicolas312, ElGones, Dymlos, beni2280, Ludivine37, keepworld, christo91800, Clafouty, branette, Davimouth, Laeshann
Ventes effectuées avec Jubileus57, ArcDeus, Estelle, PokeArK9
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Répétition des unco dans SL5 Ultra-Prisme

Message par Alakazamex »

C'est quelque chose que l'on retrouve très souvent fans les boosters toutes extensions confondus.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Répétition des unco dans SL5 Ultra-Prisme

Message par tiny_decoherence »

voila une info intéressante sur le procédé de fabrication des cartes (c'est ma nouvelle marotte, et Papachu s'y intéresse aussi) cela semble indiquer un mauvais réglage de l’hypothétique machine qui mélangerait les boosters ou une redondance cyclique entre les planches d'unco imprimées de manière pseudo aléatoire et l'ensachage des boosters.
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Répétition des unco dans SL5 Ultra-Prisme

Message par matt120 »

même problème dans mes boosters SL3.5 et SL5 avec les communes mais bon, des communes quoi alors ça ne me gêne pas!! :)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Répétition des unco dans SL5 Ultra-Prisme

Message par mlle_chantilly »

Mais ça arrive depuis perpet', dans XY ça m'est arrivé pas mal de fois, même hors display, d'ouvrir un tripack avec exactement la même chaine de co ou unco.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Répétition des unco dans SL5 Ultra-Prisme

Message par Mew Antique »

Ok, merci pour vos retours. C'est la première fois que cela m'arrive, je ne pensais pas que cela était aussi courant de retrouver dans le même ordre les co ou uncos.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre