PokemonCardMarket et cartes anglaises

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
hortalr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 07 oct. 2017, 12:45
Genre : ♂️
Magasin :

PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par hortalr »

Bonjour,
je me demandais si PokémonCardMarket (que je connais pour Magic, du même fonctionnement etc) était pas mal utilisé ici, ou si ça tendait plutôt pour ebay ? Etant donné que sur PCM, il y a très peu de cartes françaises, et que lorsqu'il y en a le prix est plus élevé que sur ebay, par contre en anglais, il y en a un paquet, et le prix est mieux que pour ebay en général https://www.cardmarket.com/fr/Pokemon/P ... rsion+1%29
Voici un exemple ! Le problème de ce site est qu'il n'y a aucun visuel, mais on a la langue, l'état de la carte, c'est déjà ça ^^
Ensuite, deuxième question, est-ce que la cote des cartes anglaises est si faible, et baisse autant sur le temps par rapport aux cartes françaises, car quand je compare, ça peut quand même faire 3 euros de différence pour une carte à 7 euros environ, puis ça augmente à peu près proportionnellement, mais est-que ça ne s'équilibre pas par la suite ? Le prix est plus bas car plus de tirage, plus d'ouvertures de boosters, donc plus de cartes, mais sur le temps, le nombre de cartes sur le marché diminue, donc le prix réaugmente non ? Car je vois peu de personnes sur le forum collectionner en anglais, mais plutôt japonais; pour tout ce qui est en dehors du français, en dehors du petit côté exotique, et "originaire", c'est plus difficile à trouver en France même si cela reste moins cher normalement ?
Donc si quelqu'un a les réponses à ces questions ça m'intéresse pas mal s'il vous plait ;p
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par mlle_chantilly »

Alors déjà, ce qu'il faut savoir c'est que le français ne coute cher qu'en France et que donc on peut trouver sur PCM de très bonne affaire en achetant du français à des étrangers (ex: dracaufeu Ex full art d'évolution trouver à 15euro sur le site). Le revers du bâton c'est qu'il faut regarder très souvent pour voir de bonne affaire.

De deux la cote des cartes anglaises est systématiquement plus base de celle des cartes françaises, donc quoi qu'il arrive tu trouveras toujours des prix plus bas. La cote des cartes anglaises s'effondrent significativement plus que celle des françaises une fois l'extension terminé.
Plus si tu veux trouver de l'anglais sur pokecardex c'est plus compliqué, à part si tu te mets en relation avec les membres collectionnant dans cette langue ou les joueurs qui prennent leur display directement à l'étranger. Les français ont tendance à ne collectionner que dans leur langue d'origine.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
hortalr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 07 oct. 2017, 12:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par hortalr »

Ah, c'est vrai que j'y avais pas pensé pour le premier fait, ça peut être intéressant !
Pour le peu de différence je préfère collectionner en français aussi, bon, évidemment si une carte extrêmement chère comme un Guzma FA me manque pour compléter, je pense pas la payer au prix fort français, tout du moins pour le moment, ça risque de faire un peu tâche mais bon :/

Sinon, petite question à part, on peut retirer une carte d'un toploader ou c'est impossible ?
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par Keyser »

hortalr a écrit : 16 oct. 2017, 20:30 Sinon, petite question à part, on peut retirer une carte d'un toploader ou c'est impossible ?
Un top-loader, n'est pas fermé, c'est comme une sleeve (pochette) rigide. Tu peux donc en retirer la carte ... en tapotant à l'arrière si elle a du mal à venir.
En revanche un protection type PCA ou PSA, sont fermées et étanches. Une fois ta carte à l’intérieur : impossible de la sortir sans détériorer la protection. Après la gradation, c'est le deuxième intérêt de ces protections.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
hortalr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 07 oct. 2017, 12:45
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par hortalr »

Keyser a écrit : 17 oct. 2017, 11:42
hortalr a écrit : 16 oct. 2017, 20:30 Sinon, petite question à part, on peut retirer une carte d'un toploader ou c'est impossible ?
Un top-loader, n'est pas fermé, c'est comme une sleeve (pochette) rigide. Tu peux donc en retirer la carte ... en tapotant à l'arrière si elle a du mal à venir.
En revanche un protection type PCA ou PSA, sont fermées et étanches. Une fois ta carte à l’intérieur : impossible de la sortir sans détériorer la protection. Après la gradation, c'est le deuxième intérêt de ces protections.
Merci bien ! Car j'hésitais à acheter une carte sous toploader, et j'avais un peu peur que je ne puisse pas la retirer, la protection étant tout de même apparemment assez serrée, étant donné que je les range sous classeur avec sleeve ^^
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par HayatteMADIkOx »

mlle_chantilly a écrit : 16 oct. 2017, 20:05 Alors déjà, ce qu'il faut savoir c'est que le français ne coute cher qu'en France et que donc on peut trouver sur PCM de très bonne affaire en achetant du français à des étrangers (ex: dracaufeu Ex full art d'évolution trouver à 15euro sur le site). Le revers du bâton c'est qu'il faut regarder très souvent pour voir de bonne affaire.

De deux la cote des cartes anglaises est systématiquement plus base de celle des cartes françaises, donc quoi qu'il arrive tu trouveras toujours des prix plus bas. La cote des cartes anglaises s'effondrent significativement plus que celle des françaises une fois l'extension terminé.
Plus si tu veux trouver de l'anglais sur pokecardex c'est plus compliqué, à part si tu te mets en relation avec les membres collectionnant dans cette langue ou les joueurs qui prennent leur display directement à l'étranger. Les français ont tendance à ne collectionner que dans leur langue d'origine.
Les carte us décoté en fin d'extension ...euh non..ou plutôt disons que c'est plus compliqué.
Depuis 2 ans que j'achéte pour le jeux j'ai remarquer que les français quote en fonction de la popularité du pokémon (jouable ou non) voir même au nombre de pv (argument de choix pour les petit de primaire) ce qui donner des truc ridicule comme wailord ex 15/20€...
Et qu'en fin d'extention seulement certaine gx/ex injouable ou hors format voit leur prix descendre.

Pour les anglais c'est complétement l'inverse ça ne quote pas en fonction d'une popularité de la carte mais de sa jouabilité. Un tokopiyon US et en général un poil plus cher qu'un français et même après sm2 il coute toujours aussi cher.
Pareil pour guzma FA en français les ventes terminée sur eBay il est entre 26e et 32€ tandis qu'au royaume unis il pard à 34€-50€.
Quand j'ai collectionner origines antiques les full art de kyurem, tyranocif, pharamp, et d'autre caca ex injouable je les ai trouver en anglais pour moins de 10€ alors que les français les vendent 20/25€.Argument derrière tous ça la jouabilité de la carte.
Pareil pour sm2/sm1, je me suis fait froussardine gx simple et FA, lycanrox, boumata avant que ce soit cool, metalosse avant que ce soit cool, mentali gx fa avant que ce soit cool aussi pour moins de 10€ voir même 5€ pour froussardine FA en anglais.Encore une fois parcequ'elle n'etait pas juger comme jouable.

Et tant que la carte reste jouable en standard sa quote est loin de baisser et va même continuer d'augmenter...Donc de là à dire que les prix baisse plus rapidement en anglais...Euh non pas du tout loin de là.
Et c'est même la langue la plus privilégier pour les échanges en tournois car sa te permet d'échanger au joueur américain et européen en toute tranquillité chose que tu peut difficilement faire avec du français.
Llandon
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2016, 19:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par Llandon »

Sur PCM, c'est surtout la faible offre en FR qui pose question, plus que le prix.

En revanche, pour les cartes anglaises, c'est un (très) bon complément des sites américains.
Et d'une fiabilité bien meilleure qu'ebay je trouve.
L'absence quasi-systématique de photos est compensée par cette fiabilité : voir les évals des vendeurs.
kyurem42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 08 oct. 2015, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par kyurem42 »

Salut petite question vous utilisez quoi comme sites américains pour trouver des anciennes cartes anglaises ?
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par AlphaCoreLatios »

kyurem42 a écrit : 26 oct. 2017, 07:33 Salut petite question vous utilisez quoi comme sites américains pour trouver des anciennes cartes anglaises ?
https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Main_Page

Tu regarde la catégorie TCG, si tu as le nom de ta carte avec le numéro tu devrais facilement trouver :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
kyurem42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 08 oct. 2015, 10:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PokemonCardMarket et cartes anglaises

Message par kyurem42 »

Salut ma question portait sur les sites américains de vente de cartes anciennes
Ce n'était peut-être pas très clair
Désolé
Répondre