Questions sur le jeu TCG et valeur d'une carte

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Shurikroc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2017, 19:49
Magasin :

Questions sur le jeu TCG et valeur d'une carte

Message par Shurikroc »

Bonjour,

J'aurais quelques questions à vous poser si quelqu'un voudrait bien m'éclairer ^^

Je ne connais pas encore exactement les règles du jeu de cartes à jouer Pokémon. Pour le jour où je voudrai vraiment y jouer sérieusement, combien d'exemplaire de chaque type de carte faut-il conserver pour construire son deck et tout ?

Pour mon autre question : Que vaut une carte pokémon full art secrète à l'échange pour vous ? (à part une autre secrète bien sûr ^^) Mais je parle contre combien de GX et/ou Full art normale l'échangeriez-vous ?

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions sur le jeu TCG et valeur d'une carte

Message par Luby »

1) Tu peux jouer jusqu'à quatre exemplaires de chaque carte (sauf les énergies de base, illimitées). Après, y a des cartes qui auront tendance à être jouées en moins d'exemplaires. (Ou pas du tout, pour les mauvaises cartes.)

2) Dépend de la carte ! Toutes les GX n'ont pas la même valeur...
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Shurikroc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2017, 19:49
Magasin :

Re: Questions sur le jeu TCG et valeur d'une carte

Message par Shurikroc »

Je vois, merci pour ta réponse ^^
LeGrandPope
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 05 sept. 2017, 17:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur le jeu TCG et valeur d'une carte

Message par LeGrandPope »

Les full art trainer et Item beaucoup joués sont de grande valeur (N, Sycamore, Ultra Ball, Double Energy, etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions sur le jeu TCG et valeur d'une carte

Message par Mwoaa »

Si tu veux connaître la valeur de certaines cartes, je te conseille d'aller sur ebay dans les ventes réussies.
Attention une carte abîmée perd de sa valeur. Vérifie bien le langue de la carte également, le prix peut varier entre FR et US (le Japonais n'est pas jouable en France)
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Répondre