Questions Protection des cartes

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Questions Protection des cartes

Message par Lyinah »

Bonjour à tous !

J'ai quelques petites questions en rapport avec la protection des cartes de collection.

1) J'utilise des classeurs ultra Pro dont je suis très contente, seulement je n'arrive pas à mettre un bloc complet dedans (bloc XY, toutes les cartes sauf les reverses). Alors question simple et un peu bête : existe-t-il des classeurs encore plus gros que ceux ultra pro ?

2) mes feuilles de classeur sont pour la plupart vieilles (achetées d'occaz) et si je secoue ou ai le malheur de mettre mon classeur à l'envers .... ça tombe. J'ai pour idée de mettre du skotch sur les ouvertures (bien sûr sans toucher la carte hein), pour ainsi finalement les sceller définitivement dans leur emplacement. Bonne ou mauvaise idée ?

Voilà voilà, j'attends vos conseils et astuces pour une protection optimale :) Bon week end à tous (fi)
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions Protection des cartes

Message par Keyser »

En réponse à tes 2 questions, il faudrai que tu utilise des "PRO-BINDER" de chez Ultra Pro.

- Chargement des cartes par le coté.
- Autonomie de 360 cartes, voir plus pour certain modèles (480 cartes)
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Questions Protection des cartes

Message par papachu »

Les classeurs à levier dos 80mm sont plus larges que les ultra pro Collectors machin, mais je n'ai pas essayé, je trouve déjà pénible de déplacer le gros classeur. Il existe même un double classeur 95mm dans lequel je n'aurais aucune envie de ranger nos cartes. Je préfère des petits classeurs avec quelques séries faciles à manipuler.
Pour le scotch, je craindrais que les cartes viennent s'y coller et se retrouvent avec des traces en haut. Et aussi que ce soit moche. De toutes façons le scotch ne tiendra pas plusieurs années. Le prix est négligeable devant le prix des cartes, pourquoi n'achètes-tu pas des feuilles neuves ? (Scellage thermique avec une baguette chauffée ?)
Mais la première question c'est...
pourquoi est-ce que tu secoues tes classeurs et tu les mets à l'envers ?????
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 157
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Questions Protection des cartes

Message par Ji Pé »

Perso j'utilise les classeur Ultimate Guard :
https://ludiworld.com/newshop/ultimate- ... -noir.html

Ils sont asses large pour pouvoir contenir un demi-bloc (Pour XY par exemple).

Après mettre un bloc dans un seul classeur O_O. Déja que mes "demi-bloc" pèsent lourds, alors un bloc entier avec pochette et compagnie, faut être costaud. Ou alors c'est moi qui ai un corps de lâche....
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions Protection des cartes

Message par HayatteMADIkOx »

Sa depend je fesait contenir tous origine antique dans un classeur a la con acheter a micromania.(promo leviator, reverse et holo deck incluse)
Vous savez les classeur ultra cheap avec des feuillet degeulasse a l'effigie des pokemon dispo dans les booster.
Répondre