Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Namru »

papachu a écrit : 17 août 2017, 02:12 c'est là que tu te fais pisser dessus (ou peut-être prêcher dessus par des motards tatoués).
Haha le retour ! La référence m'a bien fait rire, hors contexte du topic original !
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Choubby »

Ne pas vendre plus haut que le marché... Ca veut dire quoi ?
Quand tu vois des displays Evolutions à 110€/120€, c'est du tombé du camion car à l'achat "officiel", c'est déjà plus cher, même en gros.
Donc ce serait ton prix ? Si tu vends plus haut ça ne partira pas.

Donc il faut que les mecs les touche à 100€/110€.
A ce prix là, il y a eu Mega Canne sur le camion pour citer Papachu :)
Et pour toi, qui arrive "après" tu devras trouver un bon filon.

Il n'y a pas de miracles. Soit tu vends au prix "magasin" et tu peux essayer de te faire de l'argent (et pas beaucoup de ventes au final), soit tu vends "bas" et ça te paye limite ta collection car t'auras pas de grosses marges.
Dans tous les cas, si tu vends bas, soit tu esquives les impôts et tu prends des risques, soit tu ne te fais pas de marge et tu fais ça "pour le plaisir de retomber en enfance".
Donc Pokemon ça vaut le coup quand tu vends en masse. Et vendre en masse, c'est pas une dizaine de displays ou un 30aine de cartes à l'unité.
En gros, quand tu es une grande surface c'est cool. Quand tu es un auto-entrepreneur, c'est pour le fun, l'amour de Pokemon et ta propre collection.
Personnellement, je fais des prix bas et j'ai juste envie de pleurer quand je déclare le RSI...
Mais si je peux me faire ma collection pour moitié prix de ce que ça me coûte et faire profiter la communauté de prix accessible c'est cool.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Synop »

J'aimerai évoquer un autre point qui a ete soulevé au debut du sujet.
Perso, j'ai d'un coté ma collec' et de l'autre le scéllé.
Concernant le scéllé, on peut dire que je "spécule" dessus, mais je pense que c'est beaucoup mieux vu que le faire sur des cartes
En quoi cela consiste ? Dès que je trouve des boosters qui date de quelques années a des prix legerement sous leur cote "normal", c'est a dire par exemple un booster du bloc noir et blanc a environ 6-7 euros au lieu de 8-9 en general, je l'achete et je le stock car je pense que dans quelques années ce meme booster aura une valeur supérieur au prix auquel je l'ai payé.
Tu peux egalement le faire sur du booster sous blister,et c'est certainement plus rentable que le booster en "loose".
En effet, sous blister le booster grimpe bien plus de valeur (un dragon exalte en loose coute environ 15 euros alors que le meme booster sous blister cote environ 2 fois plus)
Cependant, si tu souhaite spéculer sur les booster sous blister, il te faut les acheter a la sortie des extensions ou tu pourra les trouver a 3/4 euros unite, car des la prochaine extension sortie, les prix monte a 5/7euros puis ne cesse d'augmenter.
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Urbanowicz »

Synop a écrit : 17 août 2017, 20:51 J'aimerai évoquer un autre point qui a ete soulevé au debut du sujet.
Perso, j'ai d'un coté ma collec' et de l'autre le scéllé.
Concernant le scéllé, on peut dire que je "spécule" dessus, mais je pense que c'est beaucoup mieux vu que le faire sur des cartes
En quoi cela consiste ? Dès que je trouve des boosters qui date de quelques années a des prix legerement sous leur cote "normal", c'est a dire par exemple un booster du bloc noir et blanc a environ 6-7 euros au lieu de 8-9 en general, je l'achete et je le stock car je pense que dans quelques années ce meme booster aura une valeur supérieur au prix auquel je l'ai payé.
Tu peux egalement le faire sur du booster sous blister,et c'est certainement plus rentable que le booster en "loose".
En effet, sous blister le booster grimpe bien plus de valeur (un dragon exalte en loose coute environ 15 euros alors que le meme booster sous blister cote environ 2 fois plus)
Cependant, si tu souhaite spéculer sur les booster sous blister, il te faut les acheter a la sortie des extensions ou tu pourra les trouver a 3/4 euros unite, car des la prochaine extension sortie, les prix monte a 5/7euros puis ne cesse d'augmenter.
Tout à fait, j'ai pas mal réfléchi à tout ça aujourd'hui et je me suis dit la même chose. J'ai donc d'ores et déjà plusieurs pistes à explorer.
Merci pour cette réponse :)
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelles séries sont les plus "intéressantes" en rapport qualité prix (display) ?

Message par Synop »

Urbanowicz a écrit : 18 août 2017, 00:25
Synop a écrit : 17 août 2017, 20:51 J'aimerai évoquer un autre point qui a ete soulevé au debut du sujet.
Perso, j'ai d'un coté ma collec' et de l'autre le scéllé.
Concernant le scéllé, on peut dire que je "spécule" dessus, mais je pense que c'est beaucoup mieux vu que le faire sur des cartes
En quoi cela consiste ? Dès que je trouve des boosters qui date de quelques années a des prix legerement sous leur cote "normal", c'est a dire par exemple un booster du bloc noir et blanc a environ 6-7 euros au lieu de 8-9 en general, je l'achete et je le stock car je pense que dans quelques années ce meme booster aura une valeur supérieur au prix auquel je l'ai payé.
Tu peux egalement le faire sur du booster sous blister,et c'est certainement plus rentable que le booster en "loose".
En effet, sous blister le booster grimpe bien plus de valeur (un dragon exalte en loose coute environ 15 euros alors que le meme booster sous blister cote environ 2 fois plus)
Cependant, si tu souhaite spéculer sur les booster sous blister, il te faut les acheter a la sortie des extensions ou tu pourra les trouver a 3/4 euros unite, car des la prochaine extension sortie, les prix monte a 5/7euros puis ne cesse d'augmenter.
Tout à fait, j'ai pas mal réfléchi à tout ça aujourd'hui et je me suis dit la même chose. J'ai donc d'ores et déjà plusieurs pistes à explorer.
Merci pour cette réponse :)
Si jamais tu souhaite quelques précisions par rapport a cela, tu peux me MP
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Répondre