[Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

[Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par AlphaCoreLatios »

Coucou tout le monde ! (déjà désolé si la question a déjà été posé, me lapidé pas svp ;w;)

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent d'autre site que Pokéchange, Market, Cardex et site pro comme LBC, Ebay, PriceMinister... sur lesquels vous effectuez des échanges, achats, ventes ?

Ont m'a parlé des groupes facebook, je ne suis pas ultra rassuré, mais il semblerait que ça soit en essor. Lorsque je vais en brocante, ça m'arrive de rencontrer des parents qui fréquente des groupes pour des ventes/échange de cartes.

Auriez-vous des sites pas super connu ou groupes qui seraient assez populaires et sur lesquels vous avez eu des expériences positives ?

Merci d'avance pour vos réponses :3

Alpha, (dr) ~
Dernière modification par AlphaCoreLatios le 10 juil. 2017, 12:37, modifié 1 fois.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Psykokilia
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 01 mars 2016, 10:24
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par Psykokilia »

Salut !

Comme toi, il y a quelques mois, je n'avais pas confiance dans les groupes Facebook.
Mais après discussion avec un collectionneur près de chez moi j'ai sauté le pas.
Et bien je ne regrette pas du tout ! Pour l'instant je n'ai que des expériences positives, j'ai rencontré des gens adorables, j'ai fais pas mal de ventes et achats sans soucis (en plus les prix sont souvent plus intéressants que sur ebay ou les autres sites)

Je te conseille :
"Blabla cartes pokémon"
et "Les barjots de cartes pokémon"
Ce sont ceux que j'utilise le plus, mais il y en a plein d'autres

Dans tous les groupes il y a une "white list" qui permet de recenser les membres de confiance ;)
Echanges réussis : Rom1 - Choubby - Vandell - Bismou - matt120 - cl_gsl - chprof - sakura76 - Memphis-Reigns - Saelly - Mew Antique - Kirth
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par Jib4 »

Pour les groupes Facebook, je déconseille justement le blabla cartes pokémon.
Et de manière générale je déconseille Alex Karlovic

Par contre le seul dans lequel je suis c'est "Evoli Shop" et je le conseille car il est géré par un professionnel. Et il fait souvent des ventes flash avec des cartes, coffrets, displays à prix correct. Il est aussi revendeur d'ultra pro
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Ji Pé
Newseur
Newseur
Messages : 156
Inscription : 07 janv. 2014, 18:59
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par Ji Pé »

Jib4 a écrit : 10 juil. 2017, 11:05 Pour les groupes Facebook, je déconseille justement le blabla cartes pokémon.
Et de manière générale je déconseille Alex Karlovic
Tu parles de "Le Bon Coin du Pokémon" et d'Alex Karlovski ?

Parce que perso, je suis dans ce groupe et j'en suis plutôt content.
Échanges réussis : Jiracram (2) / Martus_ / evlofaxe (3) / Mwoaa / Fouguri / satomi / vman (2) / fleurdelot / Les RyRi / Apophis / Solidpoke / Choudoor / felixf

Ventes réussies : DarkRoxas666 / garaa18 / EricCool51
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par Jib4 »

Non, le groupe "blabla cartes pokémon"
Et surtout Alex Karlovski, peut importe le groupe
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par AlphaCoreLatios »

Et des sites style cardex ?
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1658
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par mlle_chantilly »

Les groupes pokémons FB faut que tu sois parés psychologiquement pour aller là bas :lol:
Après on fait des bonnes affaires et dans le tas y'a des personnes cools pour les échanges. Mais y'a aussi un paquet de gens qui vendent hors de prix, qui postent des trucs pas interessant, etc.. Donc faut que tu es envie que ton dashboard FB soit remplis de poste de groupe pas interessant xD
Le truc pas mal aussi ce sont les ventes flash, y'a souvent moyen de faire de bonne affaire ^^
Je suis sur 3-4 groupes de mémoire, j'utilise globalement blablacartes (car il y a énormément de monde dessus donc c'est pratique) et leboncoin des pokémons. Mais en fait je passe beaucoup par MP, car je suis en contacte avec quelques personnes ^^


Mais bon suivant les groupes faut que tu sois prêts aux gens qui pensent tellement qu'ils sont important dans le milieu des cartes pokémons qu'ils font des private jokes et poste des photos de merde (je vais pas sur les groupe FB pour avoir la vie de ses personnes...), qui se sentent tout le temps obliger de rappeler qu'ils sont généreux et qu'ils te font une fleur en vendant à ce prix 8) (et qu'on remercie bien fort pour l'augmentation du prix du japonais en France xD)
Ouai je sais c'est pas bien de dénoncé, mais bon voilà quoi... c'est pour prévenir que y'a pas que des gens super cools dans les groupes.
Dernière modification par mlle_chantilly le 10 juil. 2017, 16:15, modifié 1 fois.
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par Keyser »

Facebook, c'est la misère.
Il y a de tout et n'importe quoi, que ce soit au niveau des cartes qu'au niveau des utilisateurs ...

En ce qui concerne les cartes, tu trouvera surement ton bonheur, par contre, si tu ne veux rien louper, tu va devoir y passer plusieurs heures par jour.
- Aucune carte répertoriée
- Pas moyen de faire de recherches (principalement des photos). Tu va devoir te taper des albums complets de cartes pour trouver ton bonheur.
- Aucun classement chronologique des annonces : Tu fait le tour des annonces le mardi soir, si tu y retourne le mercredi soir, aucun moyen d'afficher les annonces postées entre mardi soir et mercredi soir ... tout est en vrac ... c'est une pétaudière.
- Photos de très mauvaises qualités, redimensionnées au minimum par facebook. Pareil en MP, si tu veux te rendre compte de l'état des cartes avec des photos HD, il faut demander d'envoyer les photos par mail.

En ce qui concerne les utilisateurs, tu y trouvera des collectionneurs sérieux et honnêtes, mais aussi beaucoup de spéculateurs qui essorent d'anciens collectionneurs pour revendre jusqu'à 10x plus le lendemain.
Je te conseil d’éviter les utilisateurs très actif, qui sont la pour faire du business et non collectionner.

A coté de ça, j'ai trouvé des membres très sympa, avec qui j'ai fait de gros échanges ...
Perso, n'ayant pas le temps de parcourir les annonces, je publiais une annonce avec mes recherches (avec un lien vers mon pokéchange pour montrer mes possessions) de temps en temps ... et j'attendais que ça morde ...

Bon courage ^^
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par Ama213 »

Keyser à tout dit :3.
Perso j'ai quitté tout les groupes FB assez rapidement car ça me rendait tellement fou que j'ai préféré me passer d'une bonne affaire de temps en temps plutôt que de me taper des mongolos H24 qui poluent mon mur et ruinent l'appréciaiton que j'ai de l'humanité :).
mlle_chantilly a écrit : 10 juil. 2017, 15:17aux gens qui pensent tellement qu'ils sont important dans le milieu des cartes pokémons qu'ils font des private jokes et poste des photos de merde (je vais pas sur les groupe FB pour avoir la vie de ses personnes...), qui se sentent tout le temps obliger de rappeler qu'ils sont généreux et qu'ils te font une fleur en vendant à ce prix 8) (et qu'on remercie bien fort pour l'augmentation du prix du japonais en France xD)
Et qui aussi de par leur reconnaissance se croient au dessus des autres au niveau du règlement (et donc surement au dessus tout court). Des gros cons en somme :D.

Cardmarket est très bien, j'ai fait de bonnes affaires là bas (peu mais à chaque fois très intéressante). Par contre jamais acheté à un Français. Ils sont toujours trop bas sur la page B).
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par LexaY »

J'utilise facebook aussi, les groupes Evolishop, Blablacartes, Les barjots. Je trouve ça sympa, et oui il y a un petit groupe de personnes qui sont tels que décrits. Après, perso, je joue le jeu de facebook, je fais mes achats ou échanges et c'est tout. Il suffit de couper les notifications pour être tranquille, comme ça on va sur les groupes quand on a le temps et l'envie et c'est tout. C'est un peu foutoir effectivement et moins pratique que des systèmes comme les collections sur ce site, mais il y a plus de monde.
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par Kodoku »

J'ai fait pas mal de transactions sur Facebook. Mais seuls problèmes furent liés à la Poste qui perd les courriers.
Principalement "Le Bon coin du Pokémon" et "CARTE POKEMON ! ACHAT, VENTE ET ECHANGE CARTE POKEMON !"
Je n'ai jamais eu de problème avec Alex Karlovski, il me semble juste excessivement narcissique et egocentrique.
edit : je retire ce que j'ai dit. Evite Alex Karlovski :p

Par contre, Facebook a quelques avantages.... Mais surtout des inconvénients.

Les plus :
- Beaucoup de membres sur certains groupes
- Présence de whitelist sur certains groupes
- Facilité de contact : les messages instantanés, c'est plus simple que les messages privés
- De façon générale, simplification des communications

Les moins :
- La plupart des gens n'ont pas de liste de leurs cartes, ils ont juste des photos, ce qui n'est franchement pas pratique.
- Parfois même pas de photo, ils te demandent juste "tu veux quoi comme carte"....
- Des prix souvent trop élevés, mais comme partout
- La plupart des collectionneurs ne s'intéressent qu'aux GX et autres ultras récentes, mais comme partout
- Très difficile de rechercher quelque chose, il va falloir fouiller tous les postes, toutes les photos....
- Y a des arnaqueurs, mais comme partout.

Je me suis fait pas mal d'argent sur ces groupes, mais pour l'achat et l'échange, j'ai vite laissé tomber.... Trop dur de trouver de bonnes affaires.



En dehors de ca, en site de style cardex, je ne connais que Pokéchange.


Sinon, un petit conseil pour tous ceux qui sont sur les groupes Facebook :
En dessous du nom du groupe, y a un onglet "membre", déroulez le, cliquez sur "ne plus suivre le groupe". A coté, sur "notifications", selectionnez "non".
Comme ca, plus de notifs intempestives chaque fois que quelqu'un poste (mais vous restez notifié si on répond à votre commentaire ou votre post), et votre fil d'actus FB ne sera plus noyé par les posts des groupes :)
Dernière modification par Kodoku le 05 août 2017, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xsaga2001
Membre
Membre
Messages : 133
Inscription : 13 avr. 2016, 10:05
Genre : ♀️
Localisation : 95
Contact :
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par xsaga2001 »

Je connais le site Coleka pour faire des échanges ou achats sur différentes collections.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2786
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Question] : Connaissez vous d'autre sites d'échange ?

Message par AlphaCoreLatios »

Je vous remercie énormément pour vos réponses !

Du coup j'ai tenté chez les Barjots dans un premier temps, n'effectuant que de la vente, j'ai déjà réussi a faire 2 affaires en l'espace de 3h :D. Principalement la vente de carte reverse / holo et autre du bloc Ex que j'avais en stock dans mes classeurs.

(jvais pouvoir me payer mon FeuFeu Alola ♥)

Plutot satisfait, bien que les gens soient un peu miro sur les bords, on me demande des photos de mes cartes alors que j'en ai affiché 42 dans ma publication... BREF XD.

@Kodoku : Merci pour l'astuce, c'est vrai que ça aide pas mal !

Je vais voir sur les autres sites / groupes que vous m'avez conseillé et je vous ferais des retours ^^
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre