Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

SeithoZeto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2017, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par SeithoZeto »

Bonjour à tous , je me permets de poster ici pour savoir quelles marques , sleeves Et deckboxes protègent le mieux nos petites cartes Pokémon chéries ?

Sachant que je compte faire quelques tournois , il me faudrait donc des sleeves jouables en tournois s'il vous plaît !

Donc lesquelles me conseilleriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par Mishy »

En terme de marques, je peux pas trop te conseiller, puisque j'y connais rien sur les marques. XD
Mais pour ce qui est des sleeves jouables en tournois, c'est assez simple : ce sont les sleeves unicolores (les transparents aussi sont autorisés je crois, mais il me faudrait confirmation d'un joueur), ainsi que les sleeves Pokémon officiels.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par mlle_chantilly »

Ultra po c'est la marque basique, autorisé en tournoi ect... Et ils font des sleeves clasiques et des sleeves de couleurs pour les deck et des deckbox ^^

Sinon j'utilise des dragon shield (sleeves couleurs) qui sont aussi autorisé en tournois et qui se vendent par boites de 100 (ce que ne fait pas ultra pro pour les sleeves couleurs ils me semblent).
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
SeithoZeto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2017, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par SeithoZeto »

D'accord donc plutôt partir sur des ultra Pro mates alors pour les sleeves ? Et pour le modèle de deckbox ?
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1831
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par Mew Antique »

Salut,
Pour les tournoi, les sleeves de couleurs unies sont autorisées uniquement, non brillantes, ou bien des sleeves officielles Pokémon (tu n'as pas le droit de venir avec des sleeves Magic par exemple).
Je te conseille des sleeves Dragon Shield mates, plus rigides et plus résistantes. De plus, elles ne collent pas (les Ultra Pro se collent entre elles au bout d'un certain temps). Elles sont assez chères (9€ les 100 de mémoire), mais ça vaut le coup.
Mishy a écrit : 04 juil. 2017, 14:45 (les transparents aussi sont autorisés je crois, mais il me faudrait confirmation d'un joueur)
Non, car on peut distinguer une carte d'une autre, puisque les cartes ont un degré d'usure différent.

Pour le modèle de deckbox, une deckbox Ultra Pro convient tout à fait.
Pense aussi à amener des dés pour marquer les dégâts. Et il faut un dé transparent en plus.
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
SeithoZeto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2017, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par SeithoZeto »

Merci pour ces infos , mais à quoi servirait un dé transparent ?
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par HayatteMADIkOx »

Dragon shield mate c'est un peu cher (7/8€) mais tu en as plus de 100 leur textures rugeuse les rend agreable pour le melange et elle tienent les grosse compet.
J'ai 4 boites de dragon shield.
3 vertes 1 bleue pour mes decks certaine vont faire un ans elle tienent bien.

Tu peut aussi facilement les doubles sleever.

Pour les deckbox quitte a investir et profitez des soldes je te conseille de chercher les deck box ultimate guard flip n'tray.
C'est une boite en faux cuir qui propose un petit tirroir pour ranger tes des qui te serviront de marqueurs et un emplacement pour ranger tes carte.
La fermeture ce fait par clapet aimenter et elle referme ton deck de pas mal de lancer.
J'en ai une et avant que je prenent ma deck box pokemon center nymphali ma boite ultimate guard ma beaucoup servie et elle est encore dispo.
Voici un visu :
Image

edit Ah et le tirroir de deck accepte sans broncher un deck de 60 cartes doubles sleever et dieu sais que c'est epait.
Parkage les met souvent en soldes.

Edit le des transparent c'est pour tirer a pile ou face attention en grosse compet certain juge n'autorise pas les tirs avec des petits des transparents.
Pour eviter les problemes prend un sachet de des fournis danq les elites trainers box.Les americains leq vendent pas cher et surtout le des fournis est officiel donc pas de probleme.
Sur les petit tournois pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par Keyser »

Un dé transparent pour prouver qu'il n'est pas pipé. Par exemple un dé avec un poids sous la face 1 pour augmenter les chances de faire un 6.

Moi j'utilisais la mega platinium utimate pro deck box : la boite de sleeve Dragonshield avec un sachet plastique pour les dés et marqueurs d'état, le tout ficelé avec un élastique ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
SeithoZeto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2017, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par SeithoZeto »

Merci pour vos conseils je vais aller fureter sur les sites en ligne pour voir si je peux trouver mon bonheur :)

Ultra-jeux , Parkage Et EBay feront l'affaire ?
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par HayatteMADIkOx »

Si tu veut la deckbox que je t'ai indiquer et profiter de promo avec les soldes tente parkage.
les deck box flip n'tray sont à -20% soit 19€ au lieux de 24. Ya plus qu'a choisir la couleur.
https://www.parkage.com/fr/deck-boxes-d ... er_page=20
certaine dragon shield aussi sont soldée comme les bleu pétrole (trés jolie)
https://www.parkage.com/fr/protege-cart ... er_page=20

Sur ultra jeux 0 promo pour les autres accesoires qui nous intérese :/

Sinon si tu as dans une grande ville regarde si il n'y a pas des boutiques physiques pour jeux de cartes.Ce sera mieux car pas de frais de ports.
SeithoZeto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2017, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par SeithoZeto »

Ah genial merci je vais pouvoir passer commande ce soir pour une de ces deckboxes Et sleeves assorties !
Je suis sur lyon sinon il y a le magasin Trollune qui propose sleeves Et deckboxes mais je ne sais pas s'ils auront autant de choix !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par HayatteMADIkOx »

Franchement va a trollune tu n'aura pas de frais de ports ce sera plus abordable.Et tu aura les conseil des vendeur en plus.
Je ne suis pas de Lyon mais le vendeur te renseignerons au mieux et te proposeront les bon produits avec les bonnes tailles.
Tu pourra même faire une pierre deux coups en prenant des boites de dés nécessaires pour les marqueurs de dégats.
SeithoZeto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2017, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par SeithoZeto »

Arf j'ai déjà craqué à vrai dire ... j'ai pris une deckbox Et les sleeves assorties vu qu'il y avait une promotion sur chacun d'eux :p
Par contre j'irais à Trollune pour les dés !
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par HayatteMADIkOx »

Il me semble qu'il ya aussi une ligue la bas.
Profite en pour t'y inscrire c'est le meilleur moyen pour apprendre.
SeithoZeto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2017, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par SeithoZeto »

Oui j'ai vu qu'il y avait une ligue sur lyon , Et j'irai m'inscrire pour participer aux prochains tournois , je vais certainement me faire démonter mais il faut bien commencer un jour :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par AlphaCoreLatios »

Je vois pas l'interet d'un dé pipé pour faire les marqueurs de dégats, c'est un peu débile, surtout pour pokémon xD.

Encore une pièce transparente pour les piles ou faces, ok
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par Keyser »

On parle d'un seul dé transparent. Il est utilisé en lieu et place d'une pièce qui pourrait être desequilibrée.
Je crois même que les pièces ne sont pas autorisées en tournoi officiel.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par HayatteMADIkOx »

AlphaCoreLatios a écrit : 06 juil. 2017, 15:26 Je vois pas l'interet d'un dé pipé pour faire les marqueurs de dégats, c'est un peu débile, surtout pour pokémon xD.

Encore une pièce transparente pour les piles ou faces, ok
C'est pour pile ou face en fait.
Une face paire du dés = Face.
Une face impaire du dés = Pile.
Le risque du dés pipés c'est que tu ferais face tous le temps.

Et personne n'utilise de pieces en tournois deja pour le cote pratique.Lancer une pieces c'est particulierement coton et sa peut facilement rouler sur une table a la receptions alors qu'un dés a moins de chance de finir a l'autre boud de la salle sur un jet foireux.
Les pieces fournis aussi dans les goodies pokemon perdent tres facilement leur motif....et tu finit par distinguer que ....2 face noire pas tres pratique pour determiner ou est pile ou est face.

De toute façon les juges acceptent les dés, dans les elites trainers box pokemon compagny t'offre un dés transparent pour les jets de pieces.Et la pratique est connu et utiliser de tous en tournoi....
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2791
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par AlphaCoreLatios »

Et bien j'apprend qqchose ! Je pensais que la règle c'était avec les pièces :3
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par Alakazamex »

SeithoZeto a écrit : 06 juil. 2017, 13:09 Oui j'ai vu qu'il y avait une ligue sur lyon , Et j'irai m'inscrire pour participer aux prochains tournois , je vais certainement me faire démonter mais il faut bien commencer un jour :)
T'inquiète on est tous passer par là au debut ^^
Je t'ai d'ailleurs répondu sur le topic de la ligue
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
juls78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 12 févr. 2016, 12:53
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par juls78 »

les sleeves ne doivent pas forcement etre uni mais tous identique est sans defaut (pour ne par reperer une cartes)
un juge peut de demandé de changé des sleeves si il sont marqué (les dragon sheld mate marque tres vite)

les sleeves ilustrée sont pratique pour le sens de la cartes

les dé sont le plus utilisé mais officielement ont a le droit d utilisé un jeton pokemon
vente realisé : blastoise ,
Maxime64
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par Alakazamex »

juls78 a écrit : 07 juil. 2017, 21:39 les sleeves ilustrée sont pratique pour le sens de la cartes
Attention parce qu'avec des sleeves illustrées, il faut qu'elles soient toutes du même sens sinon on peux coniderer comme une carte qui a été placé volontairement et donc dire qu'elle est marqué. Je ne sais pas si les judge applique ceci mais en tout cas c'est ce que je demande si l'adversaire est dans ce cas de figure
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par Arcegis »

juls78 a écrit : 07 juil. 2017, 21:39 les sleeves ne doivent pas forcement etre uni mais tous identique est sans defaut (pour ne par reperer une cartes)
un juge peut de demandé de changé des sleeves si il sont marqué (les dragon sheld mate marque tres vite)

les sleeves ilustrée sont pratique pour le sens de la cartes

les dé sont le plus utilisé mais officielement ont a le droit d utilisé un jeton pokemon
Je tiens à mentionner que les seules illustrations permises sont des sleeves OFFICIELLES Pokémon. Ne vous ramenez donc pas avec du Magic ou des dragons voyants ^^ Quand aux sleeves personnalisées, elles sont interdites pour des raisons évidentes de repérage des cartes.
Dans le doute, sleeves MATES ET UNIES, de n'importe quelle couleur, sont autorisées.
Je recommande Dragon Shield Matte pour leur solidité.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par Alakazamex »

Arcegis a écrit : 08 juil. 2017, 08:01 Je tiens à mentionner que les seules illustrations permises sont des sleeves OFFICIELLES Pokémon. Ne vous ramenez donc pas avec du Magic ou des dragons voyants ^^ Quand aux sleeves personnalisées, elles sont interdites pour des raisons évidentes de repérage des cartes.
Dans le doute, sleeves MATES ET UNIES, de n'importe quelle couleur, sont autorisées.
Je recommande Dragon Shield Matte pour leur solidité.
Info plus précise :
Même pour les dites officielles il faut faire attention l'image ne doit pas avoir l'image sur toute la sleeve mais il doit y avoir un cadre uni tout autour.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
SeithoZeto
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2017, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment un débutant doit protéger ses cartes ? Et avec quoi ?

Message par SeithoZeto »

Alakazamex a écrit : 07 juil. 2017, 17:52
SeithoZeto a écrit : 06 juil. 2017, 13:09 Oui j'ai vu qu'il y avait une ligue sur lyon , Et j'irai m'inscrire pour participer aux prochains tournois , je vais certainement me faire démonter mais il faut bien commencer un jour :)
T'inquiète on est tous passer par là au debut ^^
Je t'ai d'ailleurs répondu sur le topic de la ligue
Je viens de te répondre là-bas également :)
Répondre