Connaître son nombre de cartes ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PokiDow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2017, 18:09
Magasin :

Connaître son nombre de cartes ?

Message par PokiDow »

Bonjour !

J'ai depuis peu dans l'idée de lister toutes mes cartes Pokémon, et j'ai été amené sur ce forum ! Cependant après avoir essayé le logiciel affilié à celui-ci, j'ai remarqué qu'il ne convenait pas à l'utilisation que je souhaitait en faire... En effet, j'aimerais bien connaître le nombre de cartes que je possède (en plus de les répertorier) Et donc j'aimerais savoir... Existe-t-il un logiciel/un site qui calcule son nombre de cartes ou bien faut-il que je le fasse moi même ? (Donc en plus de les répertorier sur l'appli)

Voilà tout, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: Connaître son nombre de cartes ?

Message par Wolfgang »

si tu utilise l'onglet collection du site pokecardex tu clique sur dossier puis une petite barre des taches se trouve au dessus des onglets principaux tu clique sur profil et tu a accès aux nombres de tes cartes et a d'autres statistique ;)
sinon je ne connais pas d'autres logiciel :s
bonne journée :3
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
PokiDow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2017, 18:09
Magasin :

Re: Connaître son nombre de cartes ?

Message par PokiDow »

Le petit soucis c'est que ça ne compte pas les cartes en doubles :/

Merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 10 déc. 2016, 12:06
Genre : ♂️
Localisation : Côte d'Or
Magasin :

Re: Connaître son nombre de cartes ?

Message par Wolfgang »

ha oui c vrai :/
sinon va dans la boite a idée pour leur suggérer un truc en plus qui rajouterait les doubles :roll:
échange réussi avec:
  rapasdepic18 / choupi / fabscang / branette / Clémentine / s0kilou / Miguel / jiracram /Miradora / Psyzo / CandiX /Aligrid
======================================================================
Mon Magasin
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Connaître son nombre de cartes ?

Message par Jib4 »

Sinon, il existe un logiciel à installer qui s'appelle Pokébase. Il est fait par un membre du forum et disponible sur le forum ici. Par contre va falloir tout re-rentrer :hap:
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Connaître son nombre de cartes ?

Message par Mwoaa »

Sinon tu les comptes à la main ^^
Moi j'ai compté le nombre de pochettes (x18) puisque c'est 9 recto verso et ça sur chaque classeur. Ce n'est pas exact exact, si comme moi sur certaine série tu as quelques trous. Si tu veux être précis tu peut déduire le nombre de carte qu'il te manque de ce total (à condition de bien ranger ses cartes avant quoi ^^) Enfin le calcul se fait :P
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
skippy
Membre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 11 août 2008, 16:38
Magasin :

Re: Connaître son nombre de cartes ?

Message par skippy »

Bonjour,
PokiDow a écrit : 28 juin 2017, 18:29 En effet, j'aimerais bien connaître le nombre de cartes que je possède (en plus de les répertorier) Et donc j'aimerais savoir... Existe-t-il un logiciel/un site qui calcule son nombre de cartes
PokiDow a écrit : 28 juin 2017, 19:03 Le petit soucis c'est que ça ne compte pas les cartes en doubles :/
Sous Windows, PokéBase le fait, si tu as le courage de resaisir ta collection.
Dans la version actuelle tu peux connaitre ton nombre de cartes :
- en incluant les doubles, ou pas (et dans ce cas tu as aussi le pourcentage de complétion)
- Pour la totalité de ta collection ou par extension
- Par langue
- Par niveau de rareté
Pokebase v2.7.8 (avec Tonnerre Perdu) : Logiciel de gestion de collection, deckbuilder, impression de decklists et de proxies
Le site de PokéBase 2

Ancien Poké-papa, joueur de (feu) la ligue de Guérêt et collectionneur.
Plus de 100 échanges avec Pijako, Clement141, Florian, flo60650, Khrane, Speedy60, Melophee, Ba, Rom1, Kikiwazaa, Brybry, Dragonnair, *raichu*, Ninase, Caro8, Darkeus, givrali, Aurelia&Dany, ks26, Zack, Waivy, Arrow, Pokeflo2, PokéSam, et bien d'autres...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Connaître son nombre de cartes ?

Message par papachu »

skippy a écrit : 30 juin 2017, 14:13si tu as le courage de resaisir ta collection.
Depuis le temps que pokebase et pokecardex existent, il n'y a aucun moyen de faire un dump JSON ou autre pour aller de l'un à l'autre ? Je n'utilise pas pokebase, mais je suis étonné que skippy soit rare à rencontrer le problème.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Connaître son nombre de cartes ?

Message par Alakazamex »

Mwoaa a écrit : 29 juin 2017, 00:16 Sinon tu les comptes à la main ^^
Moi j'ai compté le nombre de pochettes (x18) puisque c'est 9 recto verso et ça sur chaque classeur. Ce n'est pas exact exact, si comme moi sur certaine série tu as quelques trous. Si tu veux être précis tu peut déduire le nombre de carte qu'il te manque de ce total (à condition de bien ranger ses cartes avant quoi ^^) Enfin le calcul se fait :P
Je plussoie cette technique mais en plus ca permet de comtempler ces cartes ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Connaître son nombre de cartes ?

Message par HayatteMADIkOx »

et je dirais meme plus separer les cartes par categorie avec des seperateiur et mettre un post it ou tu ecrira le nombre.
Comme ça quand tu receptionera de nouvelle commune tu n'as plus qu'a compter les nouvelles et les aditionnées avec la nouvelle valeur.

Je le fait pour compter mes bulk us c'est long une fois puis apres en 5 minutes tu as tes comptes.
Répondre