[Jeu] Le pokestimeur Saison 1

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

[Jeu] Le pokestimeur Saison 1

Message par Lnoirrionl »

Bonjour à toutes et à tous,
Vous l'aurez peut être deviné au titre, on lance un jeu d'estimation pour le plaisir .
Tout le monde peut participer.

L'objectif est simple, déterminer le prix de vente final d'une carte avant son terme selon les règles précisées ci-dessous ;


- Il s'agira d'évaluer une carte à l'unité en vente en enchère sur ebay à l'euro près (donc un seul montant pas de fourchette) pour la france et acceptant paypal. Modification de règle : A partir d'une valeur de vente finale supérieure à 30 euros la fourchette sera de 2 euros au lieu d'un.
- Chaque estimation correcte rapporte un point.
- Chaque semaine entre 5 et 10 cartes à évaluer. J'essayerais de varier les vendeurs et les cartes.
- Les dates de fin d'enchères seront approximativement le week end histoire de faire les comptes le dimanche et de relancer ensuite.
- Les estimations devront être renseignés et sont modifiables jusqu'à VENDREDI soir minuit (sinon nullité).
- Les enchères étant influencées par des profils < à 10 ne seront pas comptabilisées.

Je tiendrais les comptes et je ferais un récapitulatif chaque semaine.

Vous reprenez chaque pokémon et vous me notifiez le prix a coté de celui-ci.


CLASSEMENT ACTUEL

Classement général
Classement
mercipapa 23
keyser 21
papachu 20
jib4 15
mishy 11
deupardeux 10
felixf 8
alakazamex 8
bakavelique 5
toply 4
o shot 2
quentinluxrayX62 2
branette 2



J'ai pas grand chose pour la fin de semaine je ferrais la dernière semaine la semaine prochaine.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Mishy »

Je me lance! Je préviens d'avance, j'suis pas douée pour les estimations XD


1 Groudon ex promo xy42 : 6€

2 Magnézone ex Etincelles : 8€

3 M Latios ex xy5 : 17€

4 Gardevoir ex fa Générations : 7€

5 Hyporoi ex fa : 20€

6 M Roucarnage ex fa : 16€

7 Mélodelfe 1 Edition jungle : 25€

8 Mackogneur ex : 8€

9 Méga Rayquaza : 14€

10 Dialga Full Metal : 75€
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Lnoirrionl »

C'est pas grave le but est de s'amuser pas de se prendre la tête surtout pas.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Keyser »

10 par semaine, ça fait peut-être beaucoup.
Le prix est bien celui de l'enchère, sans tenir compte du prix des frais de port ?

Voici mon promostic :
1 groudon ex promo xy42 - 4€
2 magnezone ex etincelles - 4€
3 m latios ex xy5 - 8€
4 gardevoir ex fa generations - 3€
5 hyporoi ex fa - 8€
6 m roucarnage ex fa - 12€
7 melodelfe 1 edition jungle - 17€
8 mackogneur ex - 5€
9 mega rayquaza - 14€
10 dialga full metal - 57€
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
O_Shot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 07 mars 2017, 11:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par O_Shot »

Voilà mon pronocstic (j(avoue 10 par semaine c'est peut-être un peu trop. 5 ?) :

1. Groudon EX Promo : 4€
2. Magnezone EX : 5€
3. M Latios EX : 6€
4. Gardevoir FA : 7€
5. Hyporoi EX FA : 12€
6. M Roucarnage EX FA : 17€
7. Melodefle Ed1 : 22€
8. Mackogneur EX : 5€
9. M Rayquaza : 16€
10. Dialga Full Metal : 70€
Echanges réussis avec : Sorazia ; Nina-chan

Achats réussis auprès de : Synop
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Alakazamex »

Oui c'est peut-être un chouia trop ^^

Groudon EX promo 10€
Magnesone EX 7€
M Latios EX 14 €
Gardevoir EX FA 8€
Hyporoi EX FA 13€
M roucarnage EX FA 16€
Melodelphe 1 édition 28€
Mackogneur EX 7€
M Rayquaza EX 15€
Dialga metal secrete 62€
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Lnoirrionl »

Oui Keyser, on ne prend pas les frais de port en compte.
Bon j essayerais plus d être sur 5 alors ce sera plus simple. Merci.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par mercipapa »

Aller pour le fun je me lance dans le jeu , et puis aussi pour comparer à Mishy pour voir quand on se croise ....

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie de mettre des 0,50 cents car les enchères peuvent avoir ce genre de prix et puis parfois j'hésite entre deux , mais quand tu dis à l'euro près ca veut dire à plus ou moins 1 € ou faut le prix exact ? ( car si prix exact faudra que je change je pense )

1. Groudon EX Promo : 4 €
2. Magnezone EX : 4.50 €
3. M Latios EX : 7 €
4. Gardevoir FA : 3 €
5. Hyporoi EX FA : 8 €
6. M Roucarnage EX FA : 13 €
7. Melodefle Ed1 : 19 €
8. Mackogneur EX : 5 €
9. M Rayquaza : 14 €
10. Dialga Full Metal : 55 € ( l'état n'est pas précisé et pas de photo donc je le sens pas partir cher )
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Toply »

1. Groudon EX Promo : 4 €
2. Magnezone EX : 4 €
3. M Latios EX : 9 €
4. Gardevoir FA : 5 €
5. Hyporoi EX FA : 12 €
6. M Roucarnage EX FA : 11 €
7. Melodefle Ed1 : 15 €
8. Mackogneur EX : 6 €
9. M Rayquaza : 9 €
10. Dialga Full Metal : 55 €
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Lnoirrionl »

En gros, mercipapa si la carte se vend 5 et que tu as mis 4 ou 6 ça passe. Pour les cartes qui partent à pas énorme ça semble simple de recup des points mais des que ça va plus haut fatalement c est plus compliqué.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par mercipapa »

J'imagine déjà certains enchérir pour gagner un point ici :lol:
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Mishy »

Bizarre, il me semble avoir vu une photo sur Dialga Full Metal, hier...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Keyser »

Mishy a écrit : 13 juin 2017, 13:50 Bizarre, il me semble avoir vu une photo sur Dialga Full Metal, hier...
Je confirme, il y avait une photo hier soir.
Je pense que le site ebay bug en ce moment. La photo apparait dans les recherches, mais elle n'est plus disponible lorsque l'on clique sur l'annonce.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par mercipapa »

Keyser a écrit : 13 juin 2017, 15:24
Mishy a écrit : 13 juin 2017, 13:50 Bizarre, il me semble avoir vu une photo sur Dialga Full Metal, hier...
Je confirme, il y avait une photo hier soir.
Je pense que le site ebay bug en ce moment. La photo apparait dans les recherches, mais elle n'est plus disponible lorsque l'on clique sur l'annonce.
ben melodelfe et mackogneur pareil j'avais pas de photo , donc j'ai mis plus "au hasard"
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Arcegis »

Là, je me pose une question 😕 (il n'y a pas l'emoji "deux doigts sur le menton et fronçant les sourcils" sur Android, alors j'espère que j'ai choisi le bon.)
Ce sujet a-t-il plus sa place dans les Discussions de Collectionneurs ou en Divers, étant donné que c'est un jeu ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Lnoirrionl »

J avais répondu au départ ( j ai supprimé car cela devenait lassant à lire.)
Je me suis poser la question effectivement, je considère pour ma part la section divers comme un endroit pour parler d autres choses que des cartes Pokémon. Ça c est mon appréciation évidemment. Ici on discute autour des cartes, les topics d'estimations vont ici. La seule différence c est qu on en fait un jeu mais pour autant ça donne l occasion de discuter autour de l univers des cartes. On aurait peut être pu mettre le topic des belles trouvailles ici aussi.
A peu de chose prêt c est dans le même esprit que les ratios dans les boosters.
Je crois que c est le titre que tu familiarise avec le topic les pokenoms dans la section divers. Je me trompe ?
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Arcegis »

lnoirrionl a écrit :Je crois que c est le titre que tu familiarise avec le topic les pokenoms dans la section divers. Je me trompe ?
Ah, sans doute. Merci pour la réponse complète !

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par mercipapa »

Pour moi ca ressemble un peu à une question du genre "combien mettriez vous pour telle carte ?" sauf qu'il s'agit d'un jeu
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
O_Shot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 07 mars 2017, 11:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par O_Shot »

Ouais c'est ça ça peut être l'occasion de débattre sur la valeur de certains cartes rares oubliées, j'aime bien le concept :)
Echanges réussis avec : Sorazia ; Nina-chan

Achats réussis auprès de : Synop
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par papachu »

Ça serait intéressant pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose que les estimations soient justifiées en quelques mots.
Éventuellement une analyse des enchères après-coup aussi. Par exemple prix faible car une seule personne vraiment intéressée, pas de chance pour le vendeur, ou prix fiable car plusieurs enchérisseurs dans la même gamme de prix.
Le jeu a un côté mind-game amusant : possibilité de poster tôt une estimation pour influencer les autres puis éditer le post dans les dernières secondes
Ça va être très difficile de gagner des points quand la carte dépasse les 15-20€, peut-être étendre à 5%, ou donner des points aux estimations les plus proches, ou tomber juste pour des cartes chères rapporte nettement plus de points ?
EDIT ajout au post pour voir ce que ça fait
Dernière modification par papachu le 15 juin 2017, 17:54, modifié 1 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par mercipapa »

papachu a écrit : 15 juin 2017, 04:06 Ça serait intéressant pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose que les estimations soient justifiées en quelques mots.
Éventuellement une analyse des enchères après-coup aussi. Par exemple prix faible car une seule personne vraiment intéressée, pas de chance pour le vendeur, ou prix fiable car plusieurs enchérisseurs dans la même gamme de prix.
Le jeu a un côté mind-game amusant : possibilité de poster tôt une estimation pour influencer les autres puis éditer le post dans les dernières secondes
Ça va être très difficile de gagner des points quand la carte dépasse les 15-20€, peut-être étendre à 5%, ou donner des points aux estimations les plus proches, ou tomber juste pour des cartes chères rapporte nettement plus de points ?
lol le côté édité le post . Il me semble qu'il sera indiqué que le post a été modifié . Donc tentative de triche . Et si on sait pas qu'est ce qui a été modifié ben 0 point pour la totalité je pense sinon ca serait trop facile .
Pour ma part j'ai mis mes estimations en fonction des dernières ventes réussies avec une "moyenne" , mais aussi au hasard lol car ce n'est qu'un jeu .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Keyser »

papachu a écrit : 15 juin 2017, 04:06 Ça serait intéressant pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose que les estimations soient justifiées en quelques mots.
C'est ce que je voulais faire, mais mes annotations pourraient orienter les autre joueurs ^^
mercipapa a écrit : 15 juin 2017, 08:02 lol le côté édité le post . Il me semble qu'il sera indiqué que le post a été modifié . Donc tentative de triche . Et si on sait pas qu'est ce qui a été modifié ben 0 point pour la totalité je pense sinon ca serait trop facile .
+1
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Jib4 »

Bonne idée !
Je me lance :
  1. Groudon EX : 5€
    2 Magnézone : 7€
    3 M Latios : 12€ Edit : 8€
    4 Gardevoir : 4€
    5 Hyporoi : 15€
    6 M Roucarnage FA : 22€
    7 Mélodelfe : 32€ Edit : 21€
    8 Mackogneur : 3€
    9 M Rayquaza : 18€ Edit : 14€
    10 Dialga Full Metal : 55€ Edit : 50€
Edit 2 : "Modifié en dernier par Jib4 le 17 juin 2017 14:28". J'ai pas fait attention, mais j'ai édité les prix après jeudi soir, donc pas à prendre en compte
Dernière modification par Jib4 le 17 juin 2017, 19:32, modifié 2 fois.
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1338
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par Lnoirrionl »

papachu a écrit : 15 juin 2017, 04:06 Ça serait intéressant pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose que les estimations soient justifiées en quelques mots.
Éventuellement une analyse des enchères après-coup aussi. Par exemple prix faible car une seule personne vraiment intéressée, pas de chance pour le vendeur, ou prix fiable car plusieurs enchérisseurs dans la même gamme de prix.
Le jeu a un côté mind-game amusant : possibilité de poster tôt une estimation pour influencer les autres puis éditer le post dans les dernières secondes
Ça va être très difficile de gagner des points quand la carte dépasse les 15-20€, peut-être étendre à 5%, ou donner des points aux estimations les plus proches, ou tomber juste pour des cartes chères rapporte nettement plus de points ?
Pour la justification on va laisser ça aux membres une fois les enchères passées.
Comme mentionné le but est que chacun se fasse sa propre idée, donc j essaye par des règles simples de limiter cela.
Pour les grosses sommes, je reverrais ça après plusieurs semaines. Ça permet que chacun ne mette pas les pions dans le même panier sinon le jeu n aurais plus de sens et ça permet aussi de prendre plus de risque plutôt que de se fier à la simple moyenne. Ça dépend aussi du monde qui participe car recalculer à chaque fois prend un peu de temps. Et si vous êtes d ici quelques temps une petite vingtaine à jouer, ça me prendra plus de temps que je n aurais pas forcément. Je me donne une heure pour regarder les ventes finales, attribué les scores, rechercher les nouvelles annonces, ça paraît pas grand chose comme ça mais ça demande un petit peu de taf ( surtout la recherche avec les critères voulues. Au départ je ne voulais prendre que du neuf et je n étais pas satisfait de ce que je trouvais pour vous en proposer 10).

Je rajoutes aussi que le fait de limiter la plage d estimation permet aussi d aller chercher plus loin d autres raisons d évaluer à tel ou tel prix. Mon but en prenant le vendredi et samedi outre l aspect pratique pour moi c est qu un maximum de monde soit disponible. Si vous comparez des ventes de début d aprem à celle de soirée vous aurez vraiment de différences singulières et c est compliqué de donner une estimation quand la plupart des gens sont soit en cours, en internat ou au travail.

Je me pose aussi la question de savoir si j ouvre un topic à chaque fois où si j edite le premier message.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
bakavelique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2016, 09:02
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [Jeu] Le pokestimeur Saison 1 semaine 1

Message par bakavelique »

Très sympa comme concept ^^,
Moi aussi j'ai envie d'essayer !

Groudon ex Promo : 4.50€
Magnézone ex : 6.00€
Mlatios ex : 9.00€
Gardevoir Ex fa générations : 4.00€
Hyporoi ex fa : 12.00€
Mroucarnage ex fa : 15.00€
Mélodelfe Jungle 1Ed : 21.00€
Mackogneur Ex : 4.00€
Dialga ex full métal : 57.00€
Répondre