fausse cartes ???

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

oxamat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2017, 13:36
Genre : ♂️
Magasin :

fausse cartes ???

Message par oxamat »

Bonjour a tous,
J'ai acheté un gros lot de cartes ( essentiellement Dragon Ball ) et parmi toutes ces cartes il y avais quelques cartes Pokemon en anglais.
Comme je ne connais rien en carte Pokemon, j'ai cherché sur le net et j'ai vu qu'il existe pas mal de fausses cartes anglaises.

Ne voulant pas " arnaquer " d'acheteurs, je voudrais être sur qu'elles soient fausse ou vraie avant de les mettre sur ebay .

Merci d'avance et désolé de débarquer chez vous comme sa, mais étant collectionneur de cartes aussi, je n'aime pas me faire avoir en achetant des cartes soit disant officielles et ce retrouvé avec des fausses entre les mains .

Voici 3 exemples de cartes :

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: fausse cartes ???

Message par linkdu83 »

100% faux ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: fausse cartes ???

Message par Luby »

Ce sont des fausses. Le texte est mal recopié (il manque un espace après une virgule et "Asieep" au lieu de "Asleep" sur Jirachi EX par exemple) et les polices de caractères sont mauvaises (notamment "weakness", "resistance", "retreat" et le numéro d'extension"). Les effets holo ont aussi l'air foireux.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
oxamat
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2017, 13:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: fausse cartes ???

Message par oxamat »

Ok merci pour vos réponses , et pour les explications :)
et chapeau car sa me parait pas facile a voir, avec les cartes dragon ball c'est plus simple a voir je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3098
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: fausse cartes ???

Message par Mishy »

Les effets holo ainsi que les couleurs ternes indiquent qu'il s'agit bel et bien de fausses.
A force d'en voir, on finit par les repérer rapidement ^-^
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: fausse cartes ???

Message par choupi »

oxamat a écrit : 11 juin 2017, 18:54 Ok merci pour vos réponses , et pour les explications :)
et chapeau car sa me parait pas facile a voir, avec les cartes dragon ball c'est plus simple a voir je trouve.
En tout cas je salue ta démarche ! La plupart des gens n'aurait pas pris la peine de se renseigner...
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Kodoku
Membre
Membre
Messages : 727
Inscription : 04 févr. 2011, 18:03
Genre : ♂️
Localisation : Alsace
Contact :
Magasin :

Re: fausse cartes ???

Message par Kodoku »

C'est assez facile à voir sur la plupart des fausses EX. A vrai dire, pour tes photos, ca saute aux yeux sans même cliquer dessus pour les agrandir.... Une fois que tu as l'habitude et que tu as manipulé un certain nombre de cartes Pokémon, tu les reconnais assez vite :)
Mais quand on ne connait pas..... Je serais personnellement bien incapable de reconnaitre une contrefacon DragonBall!

En tous cas, je salue également ta démarche, les gens honnêtes sont malheureusement de plus en plus rares :D
Répondre