Un noob à la recherche de réponses :p

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kohai
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017, 15:23
Genre : ♂️
Magasin :

Un noob à la recherche de réponses :p

Message par Kohai »

Hello !

Je viens de débuter sur ce jeu et j'ai des questions par rapport à celui-ci et j'espère que vous avez les réponses :p

Tout d'abord, étant un joueur compétitif sur d'autres jeux de cartes (coucou MTG ou encore HS :p) et voulant (maybe si je m'accroche :p) le devenir sur Pokemon, je voulais savoir les différents types de decks présents dans le format standard. Typiquement en faisant plusieurs recherches je sais qu'il y a X ou Y card top tier (coucou Decidueye GX :D) mais j'arrive pas a les catégoriser dans les traditionnels familles aggro/mid/controle/combo. Maybe ces familles existent pas dans pkmtcg et je fais trop une fixette dessus? Du coup si quelqu'un aurait le temps de m'expliquer grossièrement les types de decks présents ça serait formidable !

Ensuite, je voudrais savoir si il y a une boutique qui fait régulièrement des events pokémons entre marseille et toulon, car je pense que le meilleur moyen d'apprendre et de parler et de taper du carton :p et si il y en existe une, si c'est possible d'acheter des cartes a l'unité, très peu fan des boosters, je préfère acheter des stamples du formats plutôt que voir mes euros dans des boosters non worth :c

Et enfin, j'aimerai savoir vos sites d'achats de cartes. Généralement, j'allais faire un tour sur magicardmarket quand j'en avais besoin et je voulais savoir si sa version pkm est aussi réglo que son homologue. Mais je suis preneur de tout site ayant une bonne économie dessus :p

Merci d'avoir lu mon beau pavé pour mon premier message,

Bisou.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Un noob à la recherche de réponses :p

Message par Luby »

Salut,

Alors tout d'abord tu n'es pas dans la bonne section. Ton post aurait plutôt eu sa place dans la section pour les discussions de joueurs (ici c'est pour les collectionneurs).
Tout d'abord, étant un joueur compétitif sur d'autres jeux de cartes (coucou MTG ou encore HS :p) et voulant (maybe si je m'accroche :p) le devenir sur Pokemon, je voulais savoir les différents types de decks présents dans le format standard. Typiquement en faisant plusieurs recherches je sais qu'il y a X ou Y card top tier (coucou Decidueye GX :D) mais j'arrive pas a les catégoriser dans les traditionnels familles aggro/mid/controle/combo. Maybe ces familles existent pas dans pkmtcg et je fais trop une fixette dessus? Du coup si quelqu'un aurait le temps de m'expliquer grossièrement les types de decks présents ça serait formidable !
Il y a une section Articles stratégiques sur le forum qui pourrait t'être profitable. La classification aggro/contrôle/etc. de MTG ou autres ne marche pas à Pokémon, parce qu'il n'y a pas de notion de card advantage et pas de ressource type mana à gérer. En gros si je devais faire une classification, y aurait de rares decks contrôle qui cherchent plus à gérer le terrain adverse qu'à prendre des récompenses (Lapras par exemple), des decks lock qui essaient de bloquer, plus ou moins fortement, certaines possibilités de l'adversaire (ex : Deciplume qui peut poser Rafflesia dès le tour 1 pour empêcher l'adversaire de jouer des objets), mais la majorité des decks sont des decks qui jouent des Pokémon ayant une certaine synergie et prennent des récompenses. Ces decks peuvent être plus ou moins rapides (selon qu'ils utilisent ou non des évolutions, qu'ils jouent ou non beaucoup d'objets, que leurs attaques demandent ou non beaucoup d'énergies), mais ont des faiblesses qui sont un peu au cas par cas. En général, plus le deck est rapide, plus il a de points faibles pour compenser. Par exemple, Apireine peut faire des dégâts rapidement et est un Pokémon non-EX mais en contrepartie a peu de PV et est dépendante de Double Energie Incolore. Méga Rayquaza peut faire encore plus de dégâts encore plus vite et a plus de PV, mais en contrepartie, est fortement dépendant à la fois d'avoir son stade Zone Aérienne en jeu, d'énergies spéciales, et de talents de Pokémon. Un deck comme Darkrai, en revanche, est plus lent en comparaison mais plus difficile à perturber.
Ensuite, je voudrais savoir si il y a une boutique qui fait régulièrement des events pokémons entre marseille et toulon, car je pense que le meilleur moyen d'apprendre et de parler et de taper du carton :p et si il y en existe une, si c'est possible d'acheter des cartes a l'unité, très peu fan des boosters, je préfère acheter des stamples du formats plutôt que voir mes euros dans des boosters non worth :c
Ce que tu cherches c'est une ligue Pokémon, et y a une section pour ça dans le forum en fait (y en a une à Marseille si je dis pas de bêtises). Pour les cartes à l'unité, je laisse un sudiste répondre, mais le plus simple c'est de commander les cartes sur Internet. Les cartes anglaises sont en général bien moins chères que les françaises.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Un noob à la recherche de réponses :p

Message par Caratroc »

Plop, welcome.

Les catégories de decks sont moins importantes, et pas spécialement utilisées.
Tu peux quand même retrouver des decks control (Giratina), denial (Lohklass;Nymphali), look (Raffésia ft attaquants), spread (Greninja; Decidueye).
Après je trouve pas cette liste très représentatif. Les decks importants (Drampa/Garb; Darkrai; Waterbox; Rayquaza; etc ...) cherchent simplement à infliger le maximum de dégâts tout en gérant les ressources. La notion de synergie est bien plus importante à Pokémon.

Tu as une boutique à Marseille avec une ligue et des tournois, après demande à google.
J'achète principalement sur eBay à l'unité pour les ultra, je récupère le reste par échange où je peux.

Tu un régional à Birmingham ce week-end avec un stream officiel que tu pourras suivre ici : https://www.twitch.tv/pokemontcg_eu

EDIT : cornegidouille LUBY ikgjsrtksjhkyksj hfsgnikood,s h
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Kohai
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017, 15:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un noob à la recherche de réponses :p

Message par Kohai »

My bad pour le mauvais sous forum, j'ai vu discussions j'ai click direct haha ^^".
J'ai effectivement lu les sujets de la section stratégique mais en étant novice, la plupart des informations sont flous d'où le fait que je demande une classification pour me repérer entre les EX/GX de compet'. Mais je vois un peu mieux maintenant :p C'était surtout pour voir quel deck buy en first pour faire un peu de jeu car je pense que les decks à thèmes sont meh..

J'ai cherché sur google justement mais j'arrive pas à trouver de bon truc, le seul truc potable que j'ai trouvé c'est un event tournoi le 18 :o après je vais faire un tour mais bon les gens seront en mode tryhard pour envoyer du pâté :p

Merci pour ces réponses rapides en tout cas, ça m'éclaire déjà bien plus que mes recherches google :p je vais surement attendre de voir le tournoi de Birmingham avant de me lancer dans un achat, même si le deck avec Nymphali me donne envie :p

PS: J'ai pas compris ton édit :o
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un noob à la recherche de réponses :p

Message par Ama213 »

J'ai fait pas mal de commandes sur pokecarmarket et ça semble du tout bon de mon expérience.
En tout cas bienvenue ^^.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Un noob à la recherche de réponses :p

Message par Caratroc »

C'est juste que Luby répond tout le temps pour aider.
Même lors qu'il est en Angleterre avec un tournoi demain !

Oui les decks à thème sont ...
Sinon, Nymphali c'est un deck assez technique, qui peut être contré assez facilement (Mystimaniac T1 + KO T2).
C'est pas ce que je te conseille pour commencer.
Kohai a écrit : 03 juin 2017, 00:45 après je vais faire un tour mais bon les gens seront en mode tryhard pour envoyer du pâté
Non, je ne pense pas.
Also si tu cherches du stuff fait signe. ;)
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Kohai
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2017, 15:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Un noob à la recherche de réponses :p

Message par Kohai »

Merci Ama :)

Et check tes mp caratroc :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Un noob à la recherche de réponses :p

Message par Luby »

Caratroc a écrit : 03 juin 2017, 01:24 C'est juste que Luby répond tout le temps pour aider.
Même lors qu'il est en Angleterre avec un tournoi demain !
Je suis encore en France !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre