Newbie Magicarpe en détresse

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Ataru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2017, 00:37
Genre : ♂️
Magasin :

Newbie Magicarpe en détresse

Message par Ataru »

Bonjour !
Je suis totalement nouveau aussi bien sur forum que dans l'univers des cartes !

J'ai beaucoup joué aux jeux pokemon je suis familier à tout cet univers et surtout de la premiere generation, et elle fait de voir un deck avec un mewtwo sur la boite a reveillé en moi je ne sais quoi !!! Et en tant que newbie j'ai beaucoup de questions !

Il y a il une collection de Cartes qui soit concentré sur la premiere generation ?

Au dela de la collection, le mode jeu est il sympa a jouer ?

Quelle est la moyenne d'âge ici ?

Des conseils ?

Merci beaucoup a ceux qui prendrons le temps de me lire!
( sorry si j'ai post dans la mauvaise categorie)
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Pokemania000 »

Salut

il y a la série XY : Evolutions qui reprend les toutes premières cartes

Pour ma part je joue en ligne et en ligue - tournois (mais je préfère joue en vrai c'est plus sympas, car en plus tu rencontre d'autres fan de Pokémon :) )

j'ai 27 ans (bientôt 28 :) )

voila si tu as d'autres questions n’hésite pas ;)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Ataru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2017, 00:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Ataru »

Ah cool je ne suis donc pas le seul a avoir commencé seulement avec (g) (fi) (w) (l) (p) (f) !
Merci ca donne envie !

Tu me conseils de commencer par des decks ou des pack aleatoir ? Ou meme carrement les grosses boites ?
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1388
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Pokemania000 »

ba les deck (si tu veux la série complète) c'est pas le top tu n'as pas de ex ou turbo (ou gx pour le bloc SL), le mieux c'est les lots de cartes ou booster, coffrets ou boxe, ou même les display (après ça dépend des tes moyens :) )

si c'st pour jouer la oui les deck sont pas mal tu as même des kit du dresseur, tu as aussi un tuto si tu joue en ligne, tout y est expliquer pas à pas, après si tu as des questions il y a des joueurs qui peuvent aussi t'aider et répondre à tes questions (je crois qu'il y a une rubrique pour ca ici) :) :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Ataru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2017, 00:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Ataru »

Super merci beaucoup !

Un jour le magicarpe passera leviator ! Mais pas demain, demain j'ai exam !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Luby »

Si tu veux jouer, y a toute une section du forum pour cet aspect. Il y a plusieurs articles compétitifs pour apprendre à faire un deck par exemple (que tu peux trouver dans ma signature). Tu peux aussi poser tes questions ici.

Pour jouer, tu peux commencer par télécharger TCGO pour voir si ça te plait, c'est gratuit. Ensuite, du point de vue du jeu, le plus rentable est d'acheter à l'unité les cartes dont tu as besoin. Si tu achètes des boosters, c'est moins cher en anglais : un display (boite de 36 boosters) se trouve pour 100 euros ou moins, tandis qu'en français ça tournera beaucoup plus haut. Les decks préconstruits sont tout juste bons à découvrir le jeu et TCGO sera mieux pour ça en général (sauf si tu as quelqu'un d'autre avec qui jouer IRL).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Ataru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2017, 00:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Ataru »

Ducoup ca amene d'autres Questions !!! Les cartes en francais prennent moins de valeur au niveau collection ??
(dans le milieu des comics c'est le cas)

Je me projete plus dans la collection que dans le jeu je pense !
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Pampasa »

Moi j'ai 26 ans j'ai aussi commencé les cartes au début, aillant un frère 7 ans plus jeune que moi je n'ai jamais réellement quitté pokemon bien que ma période collège lycée je n'y ai pas trop jouer j'ai quand même un bon paquet de carte de toute les séries ☺️ Bienvenue à toi en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Keyser »

Ataru a écrit : 30 mai 2017, 11:58 Ducoup ca amene d'autres Questions !!! Les cartes en francais prennent moins de valeur au niveau collection ??
(dans le milieu des comics c'est le cas)

Je me projete plus dans la collection que dans le jeu je pense !
A l'heure actuelle, les cartes FR de collection ont plus de valeur que les cartes US. Ainsi que les cartes US ont plus de valeur que les carte JAP ...

Je dit a l'heure actuelle parce que cette logique suit le principe de l'offre et la demande. Il y a beaucoup moins de cartes FR imprimées, et encore beaucoup de collectionneurs FR. Mais rien ne dit que ça va continuer ainsi ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Ataru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2017, 00:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Ataru »

D'accord j'aurais dit l'inverse !
Le nombre de consommateurs francais ne baissera pas je pense ! ca fait plus de 20 ans que cette licence ne perd pas de souffle !

je pensait etre le plus vieux en vennant ici mais enfait je suis le plus jeune jusque la ! (w)

en tout cas merci a tous ! la communauté a l'air cool ici ! je crois que je vais rester un certain temps :)
Ataru
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 30 mai 2017, 00:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Newbie Magicarpe en détresse

Message par Ataru »

Apres quelques jours : je suis officiellement accro à PTCGO !

Après analyse je vais acheter les starters xy 12 pour combler ma nostalgie ! et je vais me buter aux boosters ! le tout en francais !

un grand merci a vous tous !
Répondre