Le prix des cartes en France

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Shurikroc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2017, 19:49
Magasin :

Le prix des cartes en France

Message par Shurikroc »

Bonjour

Je me demandais pourquoi le prix des cartes pokémon françaises est beaucoup plus cher que les cartes anglaises ? Par rapport aux cartes japonaises c'est normal, et encore, mais quand on compare aux versions anglaises, pourquoi un si grand écart ?
Même si la production de cartes doit être moindre en France, ça me paraît tout de même abusé.

Par exemple les display neufs EN coûtent 90$ (~80€) et 150€ chez nous ?!
Sans oublier que les autres produits ont un coût plus élevé également...
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: Le prix des cartes en France

Message par Jejou »

Le volume d'édition !

La version anglaise est éditée en bien plus d'exemplaires qu'en version française.

Après c'est la loi des marchés qui fait le reste.
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Le prix des cartes en France

Message par papachu »

Réponses possibles :
1. Par hasard. Un directeur marketing a décidé de faire des cartes chères en France à un moment et ça a marché donc ils ont continué
2. Suite à une étude marketing. Comment segmenter le marché pour maximiser les profits ? Cartes anglaises pas trop chères car langue internationale par défaut et les moins argentés se rabattent dessus. Cartes françaises chères car les francophones sont attachés à leur langue et sont riches. Cartes espagnoles moins chères car beaucoup de pays hispanophones peu argentés. Cartes allemandes pas trop chères car bien qu'ils aient de l'argent ils sont habitués à fonctionner en anglais. Cartes japonaises pas chères car pays de lancement et l'habitude est prise (à voir comment ils vont s'y prendre pour rincer les poches japonaises). Cartes coréennes pas chères car la grande majorité des clients a peu d'argent et d'autres centres d'intérêt (mangas, jeux en ligne...).

Je ne connais pas la part de marché du Québec, mais si elle est faible alors on peut argumenter que c'est la faute de... l'Éducation Nationale (française avec une mention pour la Belgique).
Ben oui, s'ils avaient été fichus d'enseigner correctement l'anglais dès le primaire à l'âge où c'est encore facile d'apprendre les langues étrangères, les petits français voyant les prix se rabattraient en masse sur les anglaises... Du coup le prix des françaises ne pourrait pas être à plus que +10 à +20%...

@Jejou Non le volume joue très peu les cartes peuvent être vendues beaucoup moins chères avec profit comme le montrent les exemples japonais et coréens
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Le prix des cartes en France

Message par Keyser »

Comme le dit Papachu, le volume d’édition ne change pas grand chose vu que les cartes FR sont imprimées dans les mêmes imprimeries que les US. La différence ne peut pas s'expliquer par le cout de fabrication.

La loi du marché est vrai pour un produit d'occasion, pas pour un produit neuf.
Asmodée impose aux vendeurs d'appliquer un certain prix sur les produits neuf. Certain membres du forum en on fait l'expérience.

J'ai cru également comprendre, que le marché FR au Québec est tellement ridicule que l'on peut le négliger. La plupart des produits vendu au Québec sont US.

Pour moi le différence de prix s'explique pour 2 raisons :
- les taxes et charges légales
- marketing Asmodée qui tiens à augmenter ses prix tant que ça marche
papachu a écrit :(à voir comment ils vont s'y prendre pour rincer les poches japonaises)
Ça, Pokemon Company à trouvé : sortir des séries auxiliaires avec plein de dresseur FullArt
Dernière modification par Keyser le 30 mai 2017, 09:15, modifié 1 fois.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Le prix des cartes en France

Message par papachu »

Keyser a écrit : 29 mai 2017, 20:36Asmodée impose aux vendeurs d'appliquer un certain prix sur les produits neuf. Certain membres du forum en on fait l'expérience.
Si c'est pour des displays neufs à prix très attractifs... je crois que je serais d'accord qu'ils sont d'occasion :p
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre