Quelques questions (idiotes) d'une grande débutante

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Quelques questions (idiotes) d'une grande débutante

Message par Keyser »

Les cartes de valeur je les envoie sous top-loader.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Membre
Membre
Messages : 468
Inscription : 20 mai 2017, 20:37
Genre : ♀️
Localisation : 71100 / 01000
Magasin :

Re: Quelques questions (idiotes) d'une grande débutante

Message par LexaY »

Coucou, me revoici avec une nouvelle question ennuyeuse ! Je suis en train d'éplucher les sites jap en prévision de la paie (elle va partir vite, celle-ci aussi :D ), et je me heurte à quelques soucis.

Pour les gens qui achètent via des sites jap comme Nin-Nin, vous choisissez quel transporteur ? Je suis perdue face au nombre.

Les frais de douane qu'on peut se retrouver à payer, ils s’élèvent à un pourcentage de la facture totale, c'est ça ? Frais de port compris ou pas ?

Merci pour votre temps ! :)
INSTAGRAM : lexay_432
Pokéchange : LexaY
Échanges réussis : Nina-chan (x2) ; evlofaxe ; Branette (x2) ; Saelly ; Mew Antique ; Raphoic ; mlle_chantilly (x2) ; vman ; matt120 (x8) ; Darkrai ; PokiMim ; ELAN11 (x2) ; Pa_vel (x3) ; Chimpanfeu1973 ; LeChov ; Narutocix ; benjisop ; Choubby : Jubileus57 (x2) ; Snoox_off ; Alicia83340
Ventes réussies : tiny_decoherence (x22) ; Celestino ; Philizgood ; Mlle_chantilly ; Jubileus57 (x8) ; Missjuly (x7) ; roro7710 ; etmini (x5) ; Ama213 ; Pa_vel (x3) ; ArcDeus (x5) ; Spuddy26 ; esteban et raphael (x2) ; Blood ; jazerty457 ; ELAN11 ; jay-88 ; Keyser ; stephanem (x4) ; Benjisop ; Brukemonday ; PokeArK9 (x2) ; Ced1906 ; kivil2002 ; Chimpenfeu1973 (x2) ; Davimouth ; Healthy ; mlle_yunalesca ; Sombreux ; Boca ; matt120 (x2) ; shiwo (x2) ; Nomaki ; Zeddriw (x2) ; Addey : Willem59; Lameluna ; axel royer, cygu ; xyelios ; Uzi-one ; felixf ; jonasetheve ; Lulu51100 ; Narcleet ; ofysoxa ; Alicia83340 ; Mycki ; Dracdragon38
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quelques questions (idiotes) d'une grande débutante

Message par Jib4 »

LexaY a écrit : 25 juin 2017, 17:44 Coucou, me revoici avec une nouvelle question ennuyeuse ! Je suis en train d'éplucher les sites jap en prévision de la paie (elle va partir vite, celle-ci aussi :D ), et je me heurte à quelques soucis.

Pour les gens qui achètent via des sites jap comme Nin-Nin, vous choisissez quel transporteur ? Je suis perdue face au nombre.

Les frais de douane qu'on peut se retrouver à payer, ils s’élèvent à un pourcentage de la facture totale, c'est ça ? Frais de port compris ou pas ?

Merci pour votre temps ! :)
Pour le transporteur, toujours prendre celui qui est un peu plus long. J'ai dû prendre éco-recommandé chez Nin Nin games. Comme ça arrivé en france le colis est pris en relai par la poste et moins de chances de douanes que s'il est pris par Fedex ou EMS (presque à chaque fois de la douane).
Première fois que j'ai commandé chez eux, mais même sur d'autres sites j'ai encore jamais eu de douanes.

Sinon je crois que les douanes c'est sur le prix hors fdp + frais de dossier.
Mais à chaque fois il faut prier pour passer entre les mailles (ce qui est bizarre d'ailleurs, car si on commande au japon c'est que c'est pas dispo en france, c'est pas comme si on commandait exprès directement au japon pour payer moins cher...)

Edit : ah oui, tu peux aussi demander à sous-évaluer le montant du colis. Tu l'indique en message de commandes et comme ça ils cochent une case "gift" et pas de douanes possible. J'ai demandé et apparemment ils me l'ont fait :)
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Rifthunter_
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 16 nov. 2021, 12:44
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Quelques questions (idiotes) d'une grande débutante

Message par Rifthunter_ »

Je viens de voir qu'il y a des alsacos dans ce feed, y en a qui habite dans le Val de Moder ?

Par sécurité (même si c'est juste pour rassurer ma mère par parano qu'elle se montre juste derrière moi comme de par hasard lol), je donne le village en mp si vous voulez ! :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2793
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Quelques questions (idiotes) d'une grande débutante

Message par AlphaCoreLatios »

Rifthunter_ a écrit : 26 juil. 2023, 02:51 Je viens de voir qu'il y a des alsacos dans ce feed, y en a qui habite dans le Val de Moder ?

Par sécurité (même si c'est juste pour rassurer ma mère par parano qu'elle se montre juste derrière moi comme de par hasard lol), je donne le village en mp si vous voulez ! :)
Bonjour, vous avez fait un necropst.

Le topic n'est plus actif depuis 2017, merci de créer un nouveau sujet si vous souhaitez faire des rencontres collectionneur en Alsace.

Je verrouillz le topic, merci de votre compréhension. Cordialement,
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé