Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
supreme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par supreme »

Bonjour ,

Voilà j'ai acheté une carte sur eBay à un vendeur ayant une dizaine d'évaluations positives. Sur le coup, je me dis que je n'aurais pas de problème mais en recevant la carte et rien qu'au toucher, j'ai ressenti une texture plus fine qu'une carte issue d'un booster. De plus, j'ai remarqué des bordures inégales.

Image

Image

Aussitôt, je demande un retour de la carte pour contrefaçon. Le vendeur me confirme le contraire mais est d'accord pour le retour.

Pouvez-vous me dire si j'ai bien fait?
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par Aéroblast »

Bravo, tu as decouvert la "frainch tautche" des cartes Pokémon :)
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par Mishy »

J'avoue avoir un doute aussi, ne serait-ce que parce que choper du Evolutions avec des bordures inégales coupées de biais...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par Toply »

je pense que c'est une vraie, mal découpée, mais une vraie quand même.
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par Memphis-Reigns »

Je suis de l'avis de mon vdd, après par sécurité tu peux faire un retour...
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par Nkekev »

C'est une vraie, le découpage dégueulasse ça a toujours été une marque de fabrique chez Pokémon, enjoy. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
supreme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par supreme »

Merci pour vos réponse mais franchement et ce n'est pas pour faire le tatillon, j'ai été surpris par le toucher. On dirait une carte promo issue d'un coffret de fin d'année. On ressent les bords mal découpés et l'odeur n'est pas comme une carte d'un booster :D .
Du coup, je vais le retourner
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par Keyser »

Je pense également qu'il s'agit d'une vraie carte ... avec une découpe de merde, ce qui explique surement ton ressenti : "On dirait une carte promo issue d'un coffret de fin d'année"

Pour l'odeur ; si le vendeur est fumeur, la carte va vite prendre l'odeur "dégueulasse" du tabac froid ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Fouguri
Membre
Membre
Messages : 188
Inscription : 19 mai 2015, 18:31
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par Fouguri »

Je pense aussi que c'est une vrai; elle est juste mal découpée mais c'est devenue courant. Quand j'ai ouvert la série en Fr, j'ai aussi été très étonné du touché de ces cartes en général (communes et reverse comprises).
ECHANGES SUSPENDUS POUR PROBLEME DE SANTE. à très Bientot ! ;)

>>> Mon Topic de Troc <<<

(d) Hello! Je recherche 3 Sorbébé Japonais ( 17/50 SM2K ). Contactez moi :D
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par chprof »

Vraie ! Une fausse aurait été mieux découpée lol
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
supreme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par supreme »

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter une autre et je me sens plus soulagé. Cette deuxième carte présente toutes les aspects d'une officielle : bordures égales, odeur d'une vrai carte neuve et la texture!! Sur la deuxième photo, j'ai incliné la carte pour vous montrer la surface

Image

Image
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Demande d'aide sur l'authenticité d'une carte

Message par HayatteMADIkOx »

C'est une vraie tu aura beau prendre la carte dans tous les sens la carte est authentique.

J'ai un dracaufeu mal découpée sortit du booster, et une personne avait déjà acheter un display evolution ou toute les reverse avait un petit défaut d'impression (petite bande visible)

Donc oui c'est une vrai carte c'est juste que chez Asmodée parfois les gens louche sur la planche à découper.
Après si tu t'amuse a faire des retour sur toutes les cartes mal coupée ne t'amuse surtout pas à collectionner soleil et lune ne français.même les communes sont coupée à l'arrache.
Répondre