[RATIO] Soleil et Lune - SM1

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Memphis-Reigns »

Non mais je trouve franchement les ratios vraiment malhonnêtes sur les secrètes. Comment on est sensé trouver toutes les secrètes? Acheter 15 display, prier pour avoir 15 secrètes dedans et reprier pour avoir 0 doubles?.. Bref c'est un peu agaçant mais clairement je compatis envers ceux qui ont des mauvaises pioches, c'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par lev113 »

J'ai pris le parti de ne pas collectionner les Secrètes sur cette série... Une, deux, trois je veux bien mais 15 c'est abusé !

Déjà qu'il y a 12 FA... Oui les ratios sont horribles vus le nombre d'Ultra et de Secrètes de l'extension !!!
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par LpRafaeru »

J'ai du pioché l'équivalent de 3 Display en booster en loose/blister rigide .... et je n'ai eu qu'une secrete :(
Je trouve cela très très moyen, sans compter les états déplorables de certaines cartes en sortie de boosters...
A croire que le ratio us/fr n'est pas le même ... sachant qu'une personne à réussi à obtenir 2 secretes en 1 display sur un groupe hors cardex, je trouve que la disparité d'ultra entre display est de plus en plus grande, et qu'ils font de plus en plus n'importe quoi à la production ....
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par choupi »

J'ai finit d'ouvrir mon display ... Voila mon ratio :

:holo: = 4
:ultra: GX = 5 (dont un double)
:ultra: FA = 3
:ultra: Secrète = 0

Avec une petite secrète ça aurait été top, mais je suis assez contente du tirage (moins de la qualité des cartes ...)
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Memphis-Reigns »

Une display sans secrète franchement ça me ferait vraiment pas plaisir... Quitte à troquer une FA!
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Idir »

Tiens au passage j'ai fait le calcul selon les ouvertures de display que vous avez posté ici ; sachant que selon l'ouverture américaine des 167 displays, le ratio serait : 4 GX, 1.5 FA et 0.8 Secrète par display.

Sur les displays FR des membres de Pokécardex, on est à :

3.76 GX, 1.48 FA, 0.64 secrète par display. Les chiffres semblent plutôt fiables :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par HayatteMADIkOx »

on ce rapproche presque des chiffres us sachant que leur box sont mapper.Et que nous on peut avpir des booster sans rare.
Avatar de l’utilisateur
AlexLaloix
Newseur
Newseur
Messages : 1496
Inscription : 05 mars 2016, 18:26
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par AlexLaloix »

Ouverture d'un tripack (cette fois ci j'ai profité de la promo Carrefour -25% de remise sur la carte fidélité)
Tripack spécial Flamiaou avec 3 boosters Félinferno
Image
Voilà la pioche :
Image
Catastrophique 3 rares, bon 1 rare reverse mais pas satisfait du tout.
Je pense m’arrêter là pour les boosters Soleil et Lune après 25 boosters : 3 GX et 4 holos, je ne suis pas très satisfait :/
Je pense me tourner vers un display pour la 2e série Soleil & Lune.
Avatar de l’utilisateur
nightsky331
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 30 sept. 2016, 16:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par nightsky331 »

Meilleur tirage pour moi depuis le début, j'ai acheté 5 booster sur Amazon, ils sont à 5,50€ j'en ai profité :)
Donc sur 5 booster:
- 2 gx, felinferno et floramantis
- 1 full art, argouste gx
- 1 holo, gigalithe

Un bon ratio donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Magmaronian »

Pour ma part, j'ai ouvert aujourd'hui deux displays de chez Choubby.

Display #1

:holo: 6 Holos
:ultra: 4 GX (Félinferno-GX, Oratoria-GX, Solgaleo-GX et... Solgaleo-GX)
:ultra: 1 Dresseur FA (Prof. Euphorbe)
:ultra: 0 Secrète

Première fois de ma vie que j'ai eu une ultra en double dans un display, je pensais que çà n'était pas possible.

Display #2

:holo: 5 Holos
:ultra: 5 GX (Lokhlass-GX, Noctali-GX, Floramantis-GX, Trump-GX, et Mentali-GX)
:ultra: 1 GX FA (Lunala-GX)
:ultra: 0 Secrète

Avec aucune secrète et une seule Full Art par display, j'avoue être un peu déçu... :/
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
chprof
Membre
Membre
Messages : 847
Inscription : 14 mai 2014, 19:07
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par chprof »

Bonjour.

J'ai ouvert 4 tripacks, en famille, soit 12 boosters.

Résultat :

0 (zéro) ultra rare. :s
Echanges réalisés avec : Mew Antique, Pijako, louisealfred, Heylodie80, Zolamikio92, Red vs Blue, Nina-chan, Mwoaa, speedy60, Zarmakuizz, legendaray, TeddyBard, Jerem599, Baubby, AlphaCoreLatios, linkdu83, zlMyght, matt120, Drew, Apollo, Arali, KamiX, Pokémaniak-75, quentinluxrayX62, Tsuku', LpRafaeru, Blood, Nicof422, Flyx007, Caratroc, 3l3ktr0, Ama213, Akasha59, kyurem42, yon974, Arali, Mînikeum, loiseau21, Pyroli, Darkviper, Saneth, Awnorus, arcko de la foret, Kaz, Zaha, lev113, matteolegremlins, bakura14, Psykokilia, Memphis-Reigns, firmayan, Sitdow, Carvox, DixtyKetsuekiLM, Namru, choupi, tiny_decoherence, narutocix, Spe64, canto, PokiMim, Slymene, Kizijo, iTzi, jazerty457, Somehow, Tomxlee
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Alakazamex »

Hier j'ai acheté les 2 tripack et j'ai eu encore un Argouste GX et un Felinferno GX sinon aussi une holo.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par HayatteMADIkOx »

En ligue on a ouvert tous des tripack en magasin je suis la seule qui est looter un gx lockhlass xD
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par choupi »

Deux tripacks ouvert récemment :
0 GX
3 boosters sans rare .....
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Toply »

En tout, j'ai ouvert 28 boosters et ai eu :

1 secret
2 FA
3 GX
2 holos

Apparemment, j'ai été plutôt chanceux vu les moyennes des ouvertures. Sinon, je n'ai pas eu de boosters buggés, sans rare, perso.
Avatar de l’utilisateur
firmayan
Membre
Membre
Messages : 471
Inscription : 17 oct. 2013, 15:07
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par firmayan »

ouverture de deux tripacks
résultat: deux holos
échanges/ventes/achats : nina chan / prettykunoichi / matt120 / zaha / arali / horus / kiwoui / etmini / blackwolfXIII / chprof / blastoise / AlphaCoreLatios / ama213 / felixf / blood / pyroli
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par lev113 »

Magmaronian a écrit : 17 févr. 2017, 20:05 Avec aucune secrète et une seule Full Art par display, j'avoue être un peu déçu... :/
Malheureusement j'ai bien l'impression que ce soit la "norme"... :s

Je m'achèterai de temps en temps un booster ou un tri-pack en attendant SM2 mais cette extension est vraiment une plaie pour les collectionneurs !!!
nightsky331 a écrit : 17 févr. 2017, 17:41 Meilleur tirage pour moi depuis le début, j'ai acheté 5 booster sur Amazon, ils sont à 5,50€ j'en ai profité :)
Donc sur 5 booster:
- 2 gx, felinferno et floramantis
- 1 full art, argouste gx
- 1 holo, gigalithe

Un bon ratio donc ;)
Wow Leveinard était avec toi (pik)
chprof a écrit : 19 févr. 2017, 09:02 Bonjour.

J'ai ouvert 4 tripacks, en famille, soit 12 boosters.

Résultat :

0 (zéro) ultra rare. :s
Mais pas avec toi T_T
choupi a écrit : 19 févr. 2017, 12:39 Deux tripacks ouvert récemment :
0 GX
3 boosters sans rare .....
Ni avec toi... Déjà qu'un booster avec une rare c'est triste, alors sans :angry:
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
Avatar de l’utilisateur
JiiCh4n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 20 nov. 2016, 19:24
Genre : ♂️
Localisation : Île-de-France
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par JiiCh4n »

Premier display ouvert cet après-midi et que dire... Que les cartes sont justes horribles niveau finition ?! Et encore, c'est un euphémisme... Je ne compte plus les bords de cartes dégueulasses, desfois, il me manque même un morceau du verso... Ou alors les mauvais cadrages sur quasi toutes les cartes, moi qui est repris récemment, je suis impressionné de la si mauvaise qualité des cartes...

Le seul point positif c'est que je trouve les GX vraiment magnifiques ! Et que je m'en suis pas trop mal sortie sur le display !

Pour le ratio sur un display :
4 :holo:
4 GX :ultra:
1 FA :ultra:
1 :ultra:S
  Image
On verra ce que donnera mon deuxième display.
Mon petit Marché !
En cours :
Echanges Réussis : Aisawa ; Memphis-Reigns ; Vandell ; Mick_03 ; matt120 ; RamDam ; Saelly ; Yoyovicti
Ventes Réussies :
Achats Réussis : Choubby
Achats Ebay Réussis :
Avatar de l’utilisateur
lev113
Membre
Membre
Messages : 528
Inscription : 23 juin 2005, 12:05
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par lev113 »

En fait les holos sont aussi rares que les GX (pik)
:ultra: J'ai / Je cherche :ultra: Que la chance soit avec vous :ultra:
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par HayatteMADIkOx »

sa depend je me rappelle plus de mon lot d'holo sur mes display us il faudrais que je compte le nombre de carte a code de la bonne couleur pour ça ._.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par 3l3ktr0 »

N'oubliez pas de nous envoyer les scans de vos zoulies carte sur le site :sheep:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Keyser »

Voici le ratio moyen des ouvertures de display FR uniquement, suivant vos retours et quelques ouvertures sur youtube
en date du 20/02/17 a écrit : :holo: = 5.75
:ultra: GX = 3.71
:ultra: FA = 1.72
:ultra:S Secrète = 0.54
...
:commune: reverse ≈ 13
:unco: reverse ≈ 14
:rare: reverse ≈ 5
:holo: reverse ≈ 4

Merci aux membres suivant d'avoir joué le jeu et partagé leur tirage :
sakura76
Zolamikio92
Llandon
Kizijo
Flaherty
FlyingKefran
Kenichi66
Carvox
Menphis-Reigns
quentinluxrayX62
lev113
choupi
Magmaronian
Jiich4n

J'ai pas mal d'infos sur les ratios depuis XY10, j'essaierai un jour de vous présenter un graphique présentant l’évolution de la rareté des cartes depuis XY10.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Ama213 »

#rabat-joie
Je vais prendre comme exemple actuel les stats que font les gens sur SM1 grâce (à cause...) de cette ouverture massive de 167 displays.
C'est plutôt un excellent échantillon pour faire des statistiques sur des catégories de cartes (par exemple les co, unco, rare, holos, UR, secrètes). Ou même si l'on aime bien les stats, les ratios des types de pokémon en fonction de leur nombre dans l'extension ou encore les dresseurs...
MAIS, établir des statistiques sur un nombre si faible de display pour le ratio d'une seule carte (par exemple et par pur hasard: L'Hyper Ball) sont plutôt malhonnête à moins d'avoir conscience qu'il s'agit de la moyenne d'une médiane d'une estimation approximative.
Je ne sais pas s'il y a des shiny hunters parmi vous mais je pense qu’effleurer des probabilités qui prennent corps avec les réalités (sous entendu nombre d'heures passer pour une proba type, 1/500, 1/2000) permet de se rendre compte que faire des stats de tirages d'une seule carte appartenant à une catégorie déjà bien sous représentée (les secrètes) sur 167 displays c'est clairement de l'approximation grossière.
Bien entendu ma remarque n'est pas pour toi Keyser, mais pour les lecteurs de ton étude qui prendraient les probas/stats pour une réalité expérimentale à échelle individuelle ;) (et donc justifier toute forme de pratique bien entendu :D).
Oui oui, 167 displays c'est beaucoup mais alors beaucoup trop peu pour faire des ratios sur une unique carte appartenant a une catégorie très rare comprenant 14 cartes. Il n'y aurai qu'une seule secrète ça aurait fonctionné. Là non. Par contre ça a déjà plus de sens sur une GX classique, voir peut être même les FA et encore faudrait que je me penche sur la question.
Les seuls vrai ratios, qui d'ailleurs je pense ne sont pas forcément fixe (sans non plus passer de 1 à 14 mais plus de 1,205 à 1,207) si tPC bosse à flux tendu et procède a des réimpressions/réassemblage de produits (constitution de coffrets, pokébox etc)) sont détenus par les imprimeurs. Si ça se trouve toutes leurs FAs ont la même proba de tomber. Simplement il faudrait 10 000 displays pour que les tirages s'équilibrent. Et personne ne peux expérimenter ça. Même avec toutes les vidéos de YT réunis. On parle quand même de biens industriels imprimés à des centaines de milliers d'exemplaires.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par Idir »

Je confirme ce que dit Ama, ce qu'on a là c'est fiable pour dire qu'il y a 4 GX par display en moyenne etc, enfin pour donner le nombre de cartes de telle ou telle rareté par display.

Mais au sein d'une catégorie de rareté (notamment pour les Secrètes piochées en si faible quantité), on ne peut pas affirmer que l'une est plus rare que l'autre, même si l'une a été piochée 4 fois et l'autre 9 fois ; ça reste des chiffres trop faibles
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
louisealfred
Membre
Membre
Messages : 371
Inscription : 06 oct. 2012, 09:01
Genre : ♂️
Localisation : somme (80)
Magasin :

Re: [RATIO] Soleil et Lune - SM1

Message par louisealfred »

salut à tous ;)
8 tri-packs achetés chez pikastore, voici la pioche :
Image

plutôt bien quand je vois les ratios des displays
Répondre