Français VERSUS Anglais !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Français VERSUS Anglais !

Message par GrosSanglier »

Salut les passionné(e)s !

Je collectionne depuis peu les cartes Pokémon. Etant initialement un collectionneur de figurine Funko Pop, (pour les connaisseurs), je me suis intéressé aux diverses côtes que les Displays pouvaient avoir. Des cartes rares et j'en passe.

Je viens à vous pour, je l'espère, comprendre un peu mieux les divers prix proposés sur la toile.

Pourquoi, au grand pourquoi.. les cartes ainsi que les Boosters et Displays FRANCAIS(e)s valent une fortune ? On entendra dire assez souvent qu'une carte Française aura plus de valeur qu'une carte Anglaise. Je ne parle même pas des cartes Coréenne car je crois que c'est du Pipi de chat comparé aux Mastodontes Français.

A titre d'exemple : Une carte rare Française. Elle sera AUTOMATIQUEMENT vendu plus chère qu'une carte Anglaise. Idem pour la carte Coréene.

POURQUOI on prône absolument le Français ? Oo

Voila.. je reste disponible pour blablater, j'ai fais super condensé car j'ai tendance à pondre des pavets et faire fuir les lecteurs ! :D

Sportivement,
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Français VERSUS Anglais !

Message par yoyaaan »

La seule réponse que je vois c'est: parce que c'est notre langue et que du coup elles sont peu tirées donc forcément plus "rare" à trouver ^^
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Français VERSUS Anglais !

Message par mercipapa »

Je trouve plus le sujet mais si tu cherches bien la réponse est déjà donné dans le forum .
Question de marge , de taxe , frais de transport etc...
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Français VERSUS Anglais !

Message par DracoDresseur »

Euh...parce qu'on est français ? Va essayer de vendre une FR en Angleterre et tu ne la vendra pas....Les collectionneurs français collectionne en français, les japonais en japonais...etc...

Après pour le coréen les cartes sont de moins bonnes facture ça joue aussi.

En revanche il est vrai que pour moi le produit original doit être le plus cher (donc le japonais) mais ce n'est pas le cas pour le TCG pokemon (à part au japon bien sur).
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1655
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Français VERSUS Anglais !

Message par mlle_chantilly »

De toute façon y'a qu'à regarder les prix des cartes fr vendues par des étrangers, c'est jamais très haut (y'avait même un dracaufeu FA d'évolutions pour à peine 15 euro sur cardmarket y'a pas si longtemps)... le français ça ne vaut cher qu'ici...
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Français VERSUS Anglais !

Message par Ama213 »

Personne ne sais. Asmodé gère les cartes dans plusieurs pays Européens donc c'est a eux qu'ils faut demander.
Coté occaz je pense qu'il y a une certaine arrogance teintée de snobisme vis à vis du regard que l'on a sur notre propre langue ainsi que celle des autres. Je pourrais presque troller en parlant de mentalité coloniale. En gros, le Français c'est sacré, le reste c'est du langage de sauvage. Une sorte d'amour inconscient pour le prestige franco-français de cette langue. Nous avons Proust, Chateaubriand et Baudelaire quand même :D.
L'occaz espagnol, italien et allemand cotent bien moins dans leurs pays respectifs que le français chez nous. Donc j'émets de grosses reserves sur l'argument "parce qu'on est en France".
Bref c'est très compliqué et il y a beaucoup d'autres facteurs. Autant économique que sociologique et culturels.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
GrosSanglier
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 09 janv. 2017, 17:47
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Français VERSUS Anglais !

Message par GrosSanglier »

Ok, merci pour vos diverses réponses !

Je comprends mieux sur certains points. Au top :)
Répondre