Questions sur les échanges de cartes pokémon.

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Questions sur les échanges de cartes pokémon.

Message par Memphis-Reigns »

Bonjour, je suis tout nouveau sur le site et je l'ai déjà pas mal écumé avant de poster ici mes question. Elles portent surtout sur les échanges. Je me demandais comment ceux-là se faisaient:

-Qui envoie les cartes en premier? Je sais que la liste noire est là pour aider, et qu'en général les nouveaux participants envoient en premier, mais est-ce les seules règles?

-Quoi faire en cas de problème? Les modérateurs se contentent de rajouter le nom sur la liste ou peut-on aller plus loin?

-Tout bêtement, par quel moyen envoyer les cartes? Lettres, colis..? Je sais juste qu'il faut bien sûr des protections pour les cartes.

-Y-a-t-il des règles de "ratio" entre les échanges de nouvelles cartes? Du genre une Full art va-t-elle avoir la même valeur que toutes les autres?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions sur les échanges de cartes pokémon.

Message par Mwoaa »

Coucou et bienvenue à toi !

En général lors d'un échange ce sont les nouveaux qui envoient en premier. Si tu as des doutes sur un membre, tu peux envoyer un message à un modo qui saura te renseigner. Si vous êtes tous les 2 nouveaux vous pouvez envoyer en même temps.

En cas de problème tu peux contacter un modérateur, si c'est pour un litige, tu peux me mp.
En général j'essaie de régler les problèmes en discutant. Ce là notre seul force car nous ne pouvons rien faire d'autres que discuter et vous conseiller si il y a eu une perte par la poste par exemple.
Ensuite si vraiment on ne trouve pas de terrain d'entente il y a bien sur la liste noire mais cela ne vous rendra bien évidemment pas votre lettre.

Pour envoyer tes cartes je te conseille d'utiliser des lettres simples pour les petits envois (10 cartes= 20g= 1 timbre) dès que tu as un peu de valeur dans ton enveloppe, ou bien des ultra, je te conseille d'envoyer en lettre suivie (20g= 1,50€).
Dans tous les cas, si il y a un suivi d'un côté, il va de soit que l'autre doit également envoyer en suivi.
Beaucoup de gens ne le font pas, mais je trouve que c'est plus agréable de recevoir ses cartes bien protégées, sleeves et/ou top loader ainsi qu'un petit mot genre "merci pour l'échange" :)

Concernant la cote des cartes, j'aurai envie de te dire qu'une FA vaut une FA et qu'une holo vaut une holo.
Il a des exceptions avec certains pokémon: dracaufeu, mew etc.
Mais généralement je te conseille je faire par rareté équivalente pour que les 2 parties soit pleinement satisfaites :)
Encore une fois si tu as un doute sur un échange, les modo seront ravis de t'aiguiller pour tes premiers trocks.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur les échanges de cartes pokémon.

Message par Memphis-Reigns »

Bonsoir, merci beaucoup pour ton aide tu as su éclairer parfaitement ma lanterne!!! Je vais donc me lancer dans mes premiers échanges en suivant tes conseils à la lettre.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions sur les échanges de cartes pokémon.

Message par Keyser »

J'ajouterais quelques détails pour la protection des cartes :

- Pour l'envoi de 1 ou 2 cartes (qui seront surement de valeur), je préconise le top-loader. Si tu n'as pas (normal pour tes premiers échanges), je te conseil de mettre tes cartes dans une sleeve standard, scotché sur un bout de carton rigide. Sleeve pour protéger de l'humidité et carton pour éviter les pliures.

- Pour l'envoi de lot, glisse les cartes dans une pochette à zip. Toujours mettre les cartes brillantes : reverses, holos et ultras, sous sleeve.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Memphis-Reigns
Membre
Membre
Messages : 111
Inscription : 04 déc. 2016, 18:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur les échanges de cartes pokémon.

Message par Memphis-Reigns »

J'ai les sleeve ayant prévu de faire les choses bien directement, mais j'avoue que je n'avais pas pensé au carton, merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
ArcDeus
Membre
Membre
Messages : 151
Inscription : 26 sept. 2016, 13:10
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions sur les échanges de cartes pokémon.

Message par ArcDeus »

Le coup du carton, je retiens aussi, astucieux ça doit en effet éviter pas mal de déconvenues..
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Questions sur les échanges de cartes pokémon.

Message par Termon »

Le papier bulle aussi, si jamais tu en as, peut faire l'affaire, un petit morceau glissé dans l'enveloppe, et tu es sûr qu'elle ne craint rien. L'avantage, c'est que ça ne pèse rien du tout :)

Pour le reste, Mwoaa et Keyser ont presque tout dit. Un petit mot de remerciement dans l'enveloppe, ça fait toujours plaisir :D

Pour ce qui est des valeurs des cartes, c'est aussi à toi de voir et de négocier avec ton interlocuteur, afin que l'échange soit le plus équitable possible ;)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Répondre