Echanges par points

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Echanges par points

Message par Clémentine »

Bonjour à tous !
Petite question par rapport aux échanges :)

Des fois il est difficile d'avoir de chaque côté autant de co / unco / rare etc, du coup je fais des équivalences par points.
commune = 1 pt, unco = 2 pt, rare = 4pt

Jusque là, ça va. Là où je m’interroge, c'est comment vous situeriez les reserves, holo et ultras sur un barème de ce type ?
L'idée est de proposer des échanges justes, aussi j'ai besoin de vôtre avis :)

Merci d'avance !
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Echanges par points

Message par Pampasa »

Salut,
Je te donne juste mon avis mais pour moi ton barem n'est pas très judicieux dans la mesure ou :
Pour moi 4 communes ne valent pas une rare
Selon les séries les holographiques sont aussi rare que les ultra comme les ex ou les turbo comme génération
Certaine série ont pour ultra des holographiques car les ex les fa n'existe pas
Et même en admettant qu'une ultra équivaut à 100 points, Je connais peut de gens qui changerai leur ultra contre 100 commune à moins de vouloir compléter leur série.
Et selon les séries qu'elles soient plus ancienne ou non une carte ultra rare comme une commune ne se valent pas donc ton barem serait erroné.
J'espère t'avoir éclairé en te donnant mon point de vu :D
A tte
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Echanges par points

Message par Clémentine »

Pampasa a écrit :Salut,
Je te donne juste mon avis mais pour moi ton barem n'est pas très judicieux dans la mesure ou :
Pour moi 4 communes ne valent pas une rare
Selon les séries les holographiques sont aussi rare que les ultra comme les ex ou les turbo comme génération
Certaine série ont pour ultra des holographiques car les ex les fa n'existe pas
Et même en admettant qu'une ultra équivaut à 100 points, Je connais peut de gens qui changerai leur ultra contre 100 commune à moins de vouloir compléter leur série.
Et selon les séries qu'elles soient plus ancienne ou non une carte ultra rare comme une commune ne se valent pas donc ton barem serait erroné.
J'espère t'avoir éclairé en te donnant mon point de vu :D
A tte
Hello Pampasa, merci pour ta réponse :)
Effectivement j'ai oublié de préciser que j'applique ce type de barème sur des séries récentes, et il est vrai que pas grand monde ne serait intéressé par une ultra x)
mais si on se base par exemple sur des échanges sur un même bloc, comment tu comparerais les co/unco simples avec des reverses ? Les rares avec des rares holos ?
Je n'achète pas de displays donc je complète beaucoup via achats de lots, quelques boosters et échanges avec d'autres collectionneurs qui ont souvent la même "technique" que moi pour compléter leur collec, il s'agit rarement d'ultras dans les échanges.
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Echanges par points

Message par choupi »

comment tu comparerais les co/unco simples avec des reverses ? Les rares avec des rares holos ?
La réponse m'intéresse aussi. J'ai quelques reverses en double et comme je ne cherche pas à compléter forcement en reverse je ne sais pas trop contre quoi je peux les échanger
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Echanges par points

Message par Pampasa »

Bon je vais vous faire un barème qui selon moi pourrai être applicable si c'est pour des échanges d'une même série :
Commune : 1 point
Commune reverse 5 points
Unco 2 points
Unco reverse 15 points
Rare 10 points
Rare reverse 20. Points
Rare holographique 30 points
Pour moi la unco reverse est pratiquement plus rare qu'une rare classique dans la mesure où il n'y en a qu'une par booster comme la rare mais il est plus difficile de trouver la reverse qu'il te manque.
Je pense que pour les ultra il vos mieux faire un barème sépare
Ex simple 10 Points
Turbo 15 points
Ex FA 30 points
Secrètes 60 points voire plus ( exception sur évolution qui a des secrètes relativement simple à avoir )
Voilà j'espère avoir été clair et précis
Si tu veux n'importe quelle infos supplémentaires n'hésite pas j'ai 20 ans de pokemon derrière moi 8) 8)
À tte
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Echanges par points

Message par OrsonHobb »

Le système de points c'est ni plus ni moins la même chose qu'avec de l'argent ;)

Si une commune vaut 10 centimes et qu'elle vaut 1 pts il n'est pas difficile de faire la conversion.
Reverse 20-30 centimes = 2-3 pts
Unco 20-30 centimes = 2-3 points
Reverse = 40-50 centimes = 4-5 pts

Etc...

Après moi j'échange toujours à valeur égale. C'est jamais avantageux d'échanger des cartes pour celui qui donne une carte de valeurs plus hautes contre des valeurs plus faible. Donc je le fais pas ni dans un sens ni dans l'autre du coup, j'ai jamais essayer de le proposer d'ailleurs. Au pire si je le fais c'est je donne des uncos contre des communes, car pour moi ça vaut 10 centimes les 2 :p
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Echanges par points

Message par Pampasa »

Bah tu sais tu échanges 3 ex simple contre une FA je pense que tu te fais pas avoir et non je trouve la comparaison avec des euros exagérés car les ultras n'ont pas la même valeur selon leur succès parmi les collectionneurs.
Perso je trouve mon barème assez juste il me semble après chacun fait comme bon lui semble╮(╯▽╰)╭
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Echanges par points

Message par Keyser »

Pampasa a écrit :Je pense que pour les ultra il vos mieux faire un barème sépare
Ex simple 10 Points
Turbo 15 points
Ex FA 30 points
Secrètes 60 points voire plus ( exception sur évolution qui a des secrètes relativement simple à avoir )
Voilà j'espère avoir été clair et précis
Pour les Ultra, j'éviterais tout barème par point. Le mieux est de comparer la valeur pécuniaire de chaque carte.
Surtout pour les secrètes. Comme tu le dit il y a Evolution qui est à mettre à part. Mais, il ne faut pas oublier que les secrètes sont beaucoup plus facile à trouver depuis Impulsion TURBO.
En gros, d'une série à l'autre, il peut y avoir de grosses différences de ratio.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Echanges par points

Message par Pampasa »

Ouais après chacun échange comme il veut ses ultra et leur accorde l'importance qu'il lui souhaite après même si tu juge qu'il ne faut pas mettre de barème aux ultra je pense malgré ça que celui que j'ai fait est pas trop deconnant et que les débutants peuvent si fier (´・_・`)
A la rigueur on peut mettre les secrètes hors clairement et se fier à leur valeur pécuniaire ainsi qu'à leur côte auprès des collectionneurs
Et nah !!!
Répondre