Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Alakazamex »

papachu a écrit : 26 mai 2017, 01:25 Alors à ceux qui veulent combattre le fake quelle qu'en soit la forme : je ne connais pas la meilleure solution, mais je crois que vous avez oublié une part de votre enfance.
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, quand j'était petit (ca y est je me prend le coup de vieux) surtout en primaire mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter des boosters et étaient même contre pokemon surtout, d"après eux, avec ce qui c'est passé aux USA donc je n'avais presque pas d'ultra. Mais quand j'arrivais avoir une ultra soit par pioche soit pas échange j'étais le gamin le plus heureux de la Terre.
Quand je vois des gens qui échange le triple de ce que j'ai en ultra-rare parce qu'il ont un peu plus les moyens que moi d'acheter ca me déprime un chouia mais quand je vois aussi l'inverse je me satisfait de ce que j'ai.
Enfin je ne remet pas en cause ta manière éduquer loin de là d’ailleurs je serais très mal placer puisque je n'ai pas d'enfant mais à mes yeux c'est une mauvaise idée de fournir du fake tout ca parce que l'on a pas ce qu'on veut, c'est comme si adulte "je peux pas m'acheter un sac Channel, bah je vais prendre un fake" ce qui est illegal. Pour moi c'est l'excellent moyen de lui faire comprendre que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie, et qu'il vaut mieux ce satisfaire de 3 ultra authentique que 40 fake.

Même si je combats le fake, je ne pense pas avoir perdu mon âme d'enfants et de toutes façon pour aimer pokémon faut bien avoir un peu du gone que l'on était en nous, non ?
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Urbanowicz »

Bonjour, je viens vers vous pour demander votre aide.
J'ai un doute sur quatre cartes EX, qui semblent vraies à première vue, mais étant novice dans ce domaine, je préfère être sûr de mon fait.

N'hésitez pas à me dire tout ce que vous pouvez, merci d'avance !

Image

Le lien si vous voulez une taille plus grande: https://img15.hostingpics.net/pics/335120P1020488.jpg
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Keyser »

Urbanowicz a écrit : 19 juil. 2017, 14:25 Bonjour, je viens vers vous pour demander votre aide.
J'ai un doute sur quatre cartes EX, qui semblent vraies à première vue, mais étant novice dans ce domaine, je préfère être sûr de mon fait.

N'hésitez pas à me dire tout ce que vous pouvez, merci d'avance !

Image

Le lien si vous voulez une taille plus grande: https://img15.hostingpics.net/pics/335120P1020488.jpg
Ta photo n'est pas assez net pour voir les stries du Ectoplasma, mais je pense que les cartes sont authentiques ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Jib4 »

Pour ma part je pense que ce sont des fausses, en tout cas, les reflets du Crapustule m'ont l'air louches
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Urbanowicz »

Je vous mets les photos individuelles, ça vous aidera peut-être.
Il faut savoir que je ne sais absolument pas à quoi ressemble l'holographie sur les originales, donc aucune comparaison possible.

Image Image

Image Image
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
felixf
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 juin 2017, 16:16
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par felixf »

Les reflets comme ça c'est presque 100% faux
Moi en tout cas je n'achète pas
échange réussit avec :lilyedu92, maugan, cygu, Fujimoto, Fredolabombe, Somehow, hubego, Yoyovicti, Sombreux, Jubileus57, Thyerus, Papa de Lucas, kev0803, Philizgood, Sorey, Arali, gissnyte, ELAN11, benjisop, mindydu93, Ji Pé, louisealfred, Mew Antique, fleurdelot, Miradora, firmayan, LaurineUhl et Stormi merci à eux
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Urbanowicz »

Merci, d'autres avis ?
A savoir que j'ai acheté le lot 2,40€, donc ce n'est pas bien grave si ce sont des fausses, j'ai pris le risque :p
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par choupi »

Urbanowicz a écrit : 19 juil. 2017, 16:21 Merci, d'autres avis ?
A savoir que j'ai acheté le lot 2,40€, donc ce n'est pas bien grave si ce sont des fausses, j'ai pris le risque :p
Il fallait commencer par là ! ^^ A ce prix c'est forcement du "non officiel" comme les vendeurs aiment dire ...
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Urbanowicz »

choupi a écrit : 19 juil. 2017, 16:25
Urbanowicz a écrit : 19 juil. 2017, 16:21 Merci, d'autres avis ?
A savoir que j'ai acheté le lot 2,40€, donc ce n'est pas bien grave si ce sont des fausses, j'ai pris le risque :p
Il fallait commencer par là ! ^^ A ce prix c'est forcement du "non officiel" comme les vendeurs aiment dire ...
C'était une enchère de courte durée, donc soit fausses cartes effectivement, soit l'affaire du siècle :D
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Toply »

Vu les reflets et la non présence de stries sur le ectoplasma, ce sont 100% des contrefaçons.
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Urbanowicz »

Okay merci, je m'en doutais un peu. Je vais éviter les achats EX, je ne connais pas assez les différences entre les vraies et les fausses cartes sur cette série.

EDIT: Si j'ai bien compris, les EX françaises n'ont que peu de chances d'être fausses c'est ça ? Ce sont en majorité les cartes anglaises qui sont reproduites ?
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par papachu »

Les EX françaises fausses sont des filières plus artisanales que les fausse anglaises faites à gros volume en Asie.
Du coup il y a plus de défauts repérables sur photo.
Dans tous les cas les fausses se loupent sur la brillance.
Sur ebay pose une question au vendeur "Est-ce que l'authenticité est garantie svp ? PS je précise que quand je reçois une fausse je renvoie aux frais du vendeur". S'il répond pas laisse tomber.
PS Tu as payé tes fausses trop chères, 0,25€/pièce max ^^
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Urbanowicz »

Le vendeur avait précisé qu'il y avait un doute sur l'authenticité, c'est moi qui ai fait le choix de prendre le risque, donc aucun souci.
Merci pour tes précisions quoiqu'il en soit :)
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Nkekev »

Urbanowicz a écrit : 19 juil. 2017, 18:04 Le vendeur avait précisé qu'il y avait un doute sur l'authenticité, c'est moi qui ai fait le choix de prendre le risque, donc aucun souci.
Merci pour tes précisions quoiqu'il en soit :)
Ce n'est PAS une excuse valable.
Et plus sérieusement dans la majorité des cas c'est la nouvelle excuse de gros sacs pour se justifier de vendre de la contrefaçon.
Il n'y a pas de "c'est vous qui prenez le risque", contrefaçon avouée contrefaçon sans le savoir contrefaçon potentielle il y a ZÉRO EXCUSE pour le vendeur et si vous achetez l'objet vous êtes ENTIÈREMENT protégés si vous déclenchez un litige.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2790
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par AlphaCoreLatios »

Nkekev a écrit : 19 juil. 2017, 18:38
Urbanowicz a écrit : 19 juil. 2017, 18:04 Le vendeur avait précisé qu'il y avait un doute sur l'authenticité, c'est moi qui ai fait le choix de prendre le risque, donc aucun souci.
Merci pour tes précisions quoiqu'il en soit :)
Ce n'est PAS une excuse valable.
Et plus sérieusement dans la majorité des cas c'est la nouvelle excuse de gros sacs pour se justifier de vendre de la contrefaçon.
Il n'y a pas de "c'est vous qui prenez le risque", contrefaçon avouée contrefaçon sans le savoir contrefaçon potentielle il y a ZÉRO EXCUSE pour le vendeur et si vous achetez l'objet vous êtes ENTIÈREMENT protégés si vous déclenchez un litige.
De ce que j'avais lu concernant la protection des acheteurs, c'est fonction de "si tu ne reçois pas l"objet" ou "si l"objet NE CORRESPONDAIT PAS à l'annonce." En faisant ça, les vendeurs de fake "se protège", car l'acheteur SAIT qu'il achète des fausses, donc l'objet correspond bel et bien à l'annonce... Et c'est ce qui me tue le plus... Déjà que faire des reports d'objet contre-façon, ça aboutie à rien... Et en plus ebay laisse passer ça parce que bien entendu ça leur rapporte des frais.

Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est zéro excuse, mais l'acheteur n'est pas entièrement protégé en cas de litige, parce que l'objet correspond bien à l'annonce... On peut admirer ce système bien mal foutu... Il faut pouvoir apporter les preuves que les objets sont des faux etc... c'est des procédure qui prennent plusieurs mois (et moi j'ai déjà un litige en cours mais pas via ebay) alors si c'est juste pour que le/les vendeurs en questions prennent un petit avertissement de rien du tout.

Tout ce qu'on peut faire actuellement, c'est de la prévention
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par papachu »

Urbanowicz a écrit : 19 juil. 2017, 18:04Le vendeur avait précisé qu'il y avait un doute sur l'authenticité, c'est moi qui ai fait le choix de prendre le risque
Je retire ce que j'avais dit : tu as fait une affaire en or !
Pour moins de 3€ on te fait découvrir ce que ça fait de croire au Père Noël... Même à 20€ ça valait le coup.
Pour certains, avant de comprendre, ils doivent perdre le compte en banque, la maison et les gosses !

Pour le reste de la discussion, entre les vendeurs de fausses à la petite semaine et TPCi, on n'a pas la même opinion sur qui est le plus arnaqueur. Prix approximatif du marché pour pokémon FR 2017 soit les sets complets SL1 SL2 SL3 SL3.5 et SL4 + coffrets/promos svp ?
AlphaCoreLatios a écrit : 19 juil. 2017, 22:00En faisant ça, les vendeurs de fake "se protège", car l'acheteur SAIT qu'il achète des fausses
Là tu m'étonnes. La vente de fausses est illégale donc le litige passe dès que l'acheteur peut faire valoir que la carte est fausse et c'est automatique quand c'est dit dans l'annonce. Qu'est-ce qui est faux dans la phrase précédente ?
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Urbanowicz
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 19 juil. 2017, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Urbanowicz »

Merci à tous pour vos informations, on ne m'y reprendra plus :)
Mon topic de vente >> ICI <<


Ventes: zigzabou, matt120, Arnaud1996, Nina-chan, Carvox, Poroing
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Nkekev »

AlphaCoreLatios a écrit : 19 juil. 2017, 22:00
Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est zéro excuse, mais l'acheteur n'est pas entièrement protégé en cas de litige, parce que l'objet correspond bien à l'annonce... On peut admirer ce système bien mal foutu... Il faut pouvoir apporter les preuves que les objets sont des faux etc... c'est des procédure qui prennent plusieurs mois (et moi j'ai déjà un litige en cours mais pas via ebay) alors si c'est juste pour que le/les vendeurs en questions prennent un petit avertissement de rien du tout.

Tout ce qu'on peut faire actuellement, c'est de la prévention
L'acheteur est protégé, tu ne peux pas dire dans ton annonce "peut-être que c'est du faux" et te protéger de cette façon, eBay l'INTERDIT, le fait que la description soit "exacte" (plutôt ambigue pour te b*****) n'y change rien, la transaction est INTERDITE et n'a pas à avoir lieu. J'ai déjà personnellement eu ce cas pour un achat et j'ai gagné mon litige.
Il faut demander un remboursement intégral, NE PAS RENVOYER L'OBJET, insister auprès du vendeur qu'il vend de la contrefaçon et qu'il n'y a pas d'excuse et là y a deux choix:
- Soit le vendeur laisse pisser et ne va pas plus loin. Là eBay prend ta défense direct
- Soit si ça va plus loin il est important de garder l'item, c'est une preuve que tu peux donner à eBay. Il faut juste se donner les moyens de faire les choses comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2790
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par AlphaCoreLatios »

Nkekev a écrit : 20 juil. 2017, 02:30
AlphaCoreLatios a écrit : 19 juil. 2017, 22:00
Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est zéro excuse, mais l'acheteur n'est pas entièrement protégé en cas de litige, parce que l'objet correspond bien à l'annonce... On peut admirer ce système bien mal foutu... Il faut pouvoir apporter les preuves que les objets sont des faux etc... c'est des procédure qui prennent plusieurs mois (et moi j'ai déjà un litige en cours mais pas via ebay) alors si c'est juste pour que le/les vendeurs en questions prennent un petit avertissement de rien du tout.

Tout ce qu'on peut faire actuellement, c'est de la prévention
L'acheteur est protégé, tu ne peux pas dire dans ton annonce "peut-être que c'est du faux" et te protéger de cette façon, eBay l'INTERDIT, le fait que la description soit "exacte" (plutôt ambigue pour te b*****) n'y change rien, la transaction est INTERDITE et n'a pas à avoir lieu. J'ai déjà personnellement eu ce cas pour un achat et j'ai gagné mon litige.
Il faut demander un remboursement intégral, NE PAS RENVOYER L'OBJET, insister auprès du vendeur qu'il vend de la contrefaçon et qu'il n'y a pas d'excuse et là y a deux choix:
- Soit le vendeur laisse pisser et ne va pas plus loin. Là eBay prend ta défense direct
- Soit si ça va plus loin il est important de garder l'item, c'est une preuve que tu peux donner à eBay. Il faut juste se donner les moyens de faire les choses comme il faut.
Oulah, j'ai marqué complètement de la merde hier soir ! -_-'''

Du coup ebay prend ta défense, t'es remboursé, malheureusement c'est pas pour autant que les comptes de ce vendeurs sont supprimés et que le nombre de fake diminue, au contraire, j'ai l'impression que ça augmente mois après mois.
Donc on est d'accord que d'un coté le problème viens d'ebay, qui laisse passer dans ces filtres des objets de contre-facon qui sont en plus marqué explicitement. Et après le second problème c'est les gens qui se font avoir, continuant à alimenter ce marché, soit par ignorance parce qu'ils ne si connaissent pas trop, ne se sont pas renseigné avant, soit par rapport au niveau financié...
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Nkekev »

Ah oui ça les comptes vendeurs se multiplient, parce que leur combine fonctionne plutôt bien tout simplement et qu'eBay ne semble pas réagir au delà de la protection des acheteurs s'il y a problème.
Je pense (peut-être) qu'ils s'en foutent et ont la flemme de s'attarder sur ces cas et ils doivent se dire que s'il y a la merde ben les gens vont juste plomber les vendeurs d'évals négatives et ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Keyser »

Nkekev a écrit : 20 juil. 2017, 12:59 ... et qu'eBay ne semble pas réagir au delà de la protection des acheteurs s'il y a problème.
Surtout que la protection des acheteurs ne leur coute rien, étant donné que ce sont les vendeurs qui remboursent (via Paypal)
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par papachu »

http://www.ebay.fr/itm/292119780043
Image
Ces boîtes sous blister avec pokéballs contiennent 42 fausses cartes d'origine chinoise.
À quoi on reconnaît un faux blister à pokéballs ?

(J'ai trouvé une vidéo d'ouverture de ces tin box au délicieusement absurde logo Pokémon GO ici mais c'est pas le même blister. J'adore ces boîtes, je me tâte pour les 5 €.)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Alakazamex »

Au Portugal, a l'epoque de dragon exalté j'avais acheter une boite semblabe scelle et tout,(l'innocence de la jeunesse et l'ignorance des parents T-T ) et rien que la description au dos elle est folklo avec le recul et on parle pas des cartes qu'il y avait dedans XD
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Toone
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2017, 15:13
Genre : ♀️
Localisation : Bordeaux
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Toone »

Bonjour,

si on as sur ebay un display français scellé avec pokéball (la photo est pas belle mais je vois bien le papier et les pokéball), est-ce que l'on peut être sur que ce soit du vrai?
J'ai un peu peur car il est pas vendu très chère... en tout cas pas autant que les autres.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Alakazamex »

Demande d'autres photos pour avoir une meilleur qualité, s'il est le fait tu pourras mieux voir et il sera honnête. Sinon peut-être passe ton chemin si vraiment tu as un doute.
Après si c'est de la contre-façon et que tu paye avec paypal tu dois pouvoir ouvrir un litige. A confirmer
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Répondre