Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2016, 20:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Ylang »

Merci pour les infos... il est vrai que j'ai pas cette carte en ma possession enfin mon fils ne l'a pas...
Un ami va offrir des cartes achetées sur priceminster, si j'ai un doute est ce que je peux vous demander votre avis?
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 756
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par mercipapa »

yoyaaan a écrit :
Alakazamex a écrit :
yoyaaan a écrit : Encore le lendemain, je reçois une photo d'une enveloppe à destination du tribunal.. J'ai bien rigolé :D
Et après ? plus rien. [oui, j'aime bien les histoire]

Pas eu de nouvelles depuis, il a recommencé a mettre des annonces du coup j'ai signalé au boncoin que j'me suis fait ba*ser par ce type et donc qu'ils suppriment l'annonce et ils répondent "Nous ne pouvons rien faire"... :)
J'ai déjà signalé aussi des annonces de fausses carte à leboncoin et pareil " nous ne pouvons rien faire car nous n'avons pas suffisament d'élément " ;
Du coup maintenant je dénonce ici : https://www.internet-signalement.gouv.f ... 8836fda462

Quand on regarde la photo de Tsunie , et les annonces que je dénonce ont les même cartes , on se rend compte que la fraude est basée sur les cartes Méga évolution , donc plus de méfiance dessus à faire .

@Ylang : pas de soucis tu peux demander conseil pour savoir si le lot priceminister est avec des vrais cartes ou non .Mais comme dit par beaucoup de monde , si EX et prix pas cher = 90% chance fausses cartes , sauf si le vendeur n'y connait vraiment rien
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Keyser »

YLang :
Keyser a écrit :En cas de doute, pose ta question ici, et quelqu'un te guidera
yamch a écrit :C'est assez dérangeant car depuis 1 ou 2 mois la vente de fausse carte est devenu beaucoup trop régulière sur Ebay et sur Leboncoin et la plupart du temps ce n'est même pas préciser que ce sont des fausses. C'est dommage qu'il y ait des acheteurs car maintenant, ils ont trouvé un petit truc pour se faire de l'argent facile : Acheter un gros lot a 10e et vendre ensuite les cartes a l'unité 4e
Je te rejoins. Je trouve également regrettable qu'il y ai des acheteurs pour ce genre de cartes.

Il est dommage, que quelques collectionneurs/revendeurs spéculent sur la vente de cartes. Mais c'est le jeu depuis plusieurs années (surtout cette année 2016). Par contre ça reste entre collectionneurs et au final ça permet aux cartes de circuler.

Ce que je trouve inadmissible, ce sont les profiteurs qui vendent du faux. Le but est juste de vous soutirer de l'argent pour qu'il puisse s'acheter un nouvel iphone ou autre produit à la mode ...

Alors que vous vous fassiez berner par ce genre de cartes : OK ... Mais que vous achetiez en connaissance de cause ...
Pensez à vos gamins, que vont-ils penser de vous dans quelques années, quand ils se rendront compte de la supercherie ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2016, 20:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Ylang »

Hello,
Je viens de recevoir mon display et surprise il était pas scellé... comment puis-je savoir si le vendeur a changé des booster ? C'est un cadeau de Noël pour mon fils et franchement j'aimerais pas qu'il soit déçu s'il y a aucune ex...
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Mwoaa »

Tu ne peux pas vraiment le savoir, il a très bien pu les changer puis en remettre d'autres.
Par contre si dans l'annonce c'était stipulé "scellé" tu es en droit de faire une réclamation ! Si tu as payé avec paypal tu as la protection des achats.
J'espère surtout que tu as bien lu son annonce et que tu ne t'ais pas trompé sinon tu ne pourras rien faire :/
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 205
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par JustPassing »

Il faut relire l'annonce. Si c'était indiqué que le display serait scellé, tu peux contacter le vendeur pour qu'il ye rembourse ou t'envoie un display scellé. S'il refuse et en supposant que tu aies payé par PayPal, tu pourras ouvrir un litige.

Sinon, demande au vendeur pourquoi le display n'était pas scellé. Demande lui si tu peux le renvoyer pour remboursement. Il faut toujours essayer de privilégier le mains-propre ou les annonces de vendeurs fiables et qui indique neuf et scellé dans l'annonce (tu peux également demander aux vendeurs avant d'enchérir ou d'acheter).

À ta place, je ne garderai pas le display car il n'y a aucune raison de l'avoir ouvert à part pour peser les boosters.
Avatar de l’utilisateur
pokefan17
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2016, 02:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par pokefan17 »

Comme c'était marqué dans l'annonce "scellé" et que le display ne l'est pas --> Demande de retour sur ebay. Je me doute que ton annonce c'est celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/Display-pokemon- ... SwaB5XtIft
Demandes évidemment un remboursement des frais de port aller ET retour.

Sinon contactes le vendeur pour savoir pourquoi le display qu'il t'a envoyé n'était pas scellé, mais y'a 99% de chance que les boosters soient pesés. Il t'a pris pour un pigeon et il a tenté le coup. Achete celui la pour le recevoir à Noel : http://www.ebay.fr/itm/Display-pokemon- ... Sw9IpXxvxP
Dernière modification par pokefan17 le 13 déc. 2016, 20:32, modifié 2 fois.
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2016, 20:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Ylang »

@ pokefan17 : c'est pas ce vendeur

Je ne pourrai rien faire car j'ai pas pu payer par paypal.. problème lors de la transaction et je sais pas pourquoi.
Je vais espérer qu'il m'est pas roulé... il a de bonnes évaluations que je me suis pas méfiée.
Je lui ai posé la question et j'attends sa réponse...
Quelqu'un a une idée du poids d'un booster avec un eX? Enfin je vais tous les peser et si ils ont tous le même poids il a profité de la naïveté d'une petite suisse...
Je m'amuserai ce soir avec ma balance de cuisine :D
Merci pour vos réponses
Dernière modification par Ylang le 13 déc. 2016, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Mwoaa »

Tu devrais systématiquement payer par paypal lorsque tu achètes sur ebay.
Et si Paypal ne passe pas pour n'importe quelles raisons, tu n'achètes pas.
Sauf si tu veux risquer de perdre des sous :/
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
pokefan17
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 02 mai 2016, 02:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par pokefan17 »

Aie si tu as payé par chèque tu n'as aucun recours via ebay, Il aurait pu t'envoyer une boite de cailloux une fois le chèque encaissé c'était pareil. Essaie de communiquer avec le vendeur du coup. Bon courage mais à mon avis tu l'as dans l'os
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2016, 20:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Ylang »

J'ai fait un transfert bancaire...
Bref si je me suis fait avoir ben tant pis... mon fils aura au moins une collection presque complète ;)
Je vais rester sur cette note positive et faire plus attention lors de mes achats sur ebay...
Encore merci
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 205
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par JustPassing »

Laisse au moins une évaluation négative (pas neutre, négative) et dis dans ton évaluation que le display n'était pas scellé. Cela permettra aux futurs acheteurs de mieux connaître ce vendeur et de mieux les orienter dans leur choix. Au moins si tu peux aider les futurs acheteurs, ce sera déjà ça.
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2016, 20:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Ylang »

C'est ce que je vais faire après avoir eu sa réponse...
Ma soirée va être fun.... peser les booster :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par papachu »

Tu veux numéroter les boosters pour faires des stats à l'ouverture ?
Je ne crois pas qu'une balance de cuisine puisse être assez précise.
Remarque, je n'ai jamais pénétré une cuisine suisse. Peut-être que les ingrédients sont pesés au milligramme ^^
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2016, 20:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Ylang »

Résultat de la pesée : 18g pour 33 booster et 3 à 20g en espérant que ma balance ne m'a pas fait défaut...
@papachu : bonne idée la numérotation des booster...
En règle générale, il y a combien d'ex par display?
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Mwoaa »

Ca dépend des séries et ça dépend de ta chance. Je vais dire entre 4 et 8. (j'ai vu des display à 2 et des display à 10, ça reste exceptionnel !)
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Keyser »

Mwoaa a écrit :Tu devrais systématiquement payer par paypal lorsque tu achètes sur ebay.
Et si Paypal ne passe pas pour n'importe quelles raisons, tu n'achètes pas.
Sauf si tu veux risquer de perdre des sous :/
On ne le répétera jamais assez ... c'est le minimum ...

Je vous encourage même à appliquer cette règle pour tous vos achats entre particuliers (leboncoin, facebook, etc ...)
Oubliez les bonnes affaires en paiement par virement bancaire, chèque ou autre farfeluserie ... Sauf si remise en main propre.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Ylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2016, 20:54
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Ylang »

Merci pour les infos, je verrai bien à Noël combien il y en a dans le display....
dracofred
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2016, 10:08
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par dracofred »

bonjour, excusez moi de m'immisser sur ce sujet mais j'ai un doute sur 4 cartes anglaises, je pense quelle sont fausses, j'aurais voulu vos avis
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
choupi
Membre
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 nov. 2016, 16:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par choupi »

Salut,

en effet ça ressemble à du faux (notamment sur les bordures de la carte).
Mais je laisse le soin aux experts de confirmer
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 756
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par mercipapa »

choupi a écrit :Salut,

en effet ça ressemble à du faux (notamment sur les bordures de la carte).
Mais je laisse le soin aux experts de confirmer
Tout à fait il s'agit de fausses cartes avec un cadrage pourrie et pas de brillance , ca ressemble presque à de la photocopie.
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Keyser »

mercipapa a écrit :
choupi a écrit :Salut,

en effet ça ressemble à du faux (notamment sur les bordures de la carte).
Mais je laisse le soin aux experts de confirmer
Tout à fait il s'agit de fausses cartes avec un cadrage pourrie et pas de brillance , ca ressemble presque à de la photocopie.
+1
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
dracofred
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2016, 10:08
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par dracofred »

merci à vous, sa confirme ce que je pensais, je les ai eu dans un lot acheté sur ebay
Llandon
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2016, 19:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Llandon »

Dans la famille "contrefaçons", il n'y a pas qu'eBay.
Je viens de me rendre compte que mon buraliste vends des faux boosters :s

J'ai offert un paquet XY à ma fille ce soir, et on n'arrivait pas à identifier un "Anchwatt" reverse dans la série.
Normal en fait, car c'est celui d'Explosion Plasma!

Un peu incrédule, j'ouvre un autre booster pour confirmer.
Là, c'est direct le code online qui sort en Explosion Plasma.

En regardant plus attentivement, je m'aperçois que les cartes sont tout bonnement fausses.
Des contrefaçons qui trompent facilement les enfants (et les parents ignares).
Ma fille l'a mieux vu que moi, en déclarant "mais Papa les cartes qui viennent de là n'ont pas le même toucher".

J'irais discuter avec le buraliste qui, à mon avis, se fait refourguer cela par un fournisseur peu scrupuleux.
Mais dans le genre, ça pousse à acheter des booster sous blister dans les supermarchés!
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Contrefaçons sur eBay : comment les combattre/éviter?

Message par Mwoaa »

Abusé de vendre du faux chez un buraliste.. j'espère que le mec est au courant qu'il vend du faux car c'est interdit !
Sinon il faut lui dire...
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Répondre