Choix de Top Loader Ultra Pro

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
EvanBZN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2016, 11:33
Genre : ♂️
Magasin :

Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par EvanBZN »

Bonjour à tous,

Ma collection grandissant jour après jour, je passe un temps fou à decaler les cartes dans mes classeurs.

Ne souhaitant pas les degrader avec le frottement, je souhaite utiliser des étuis individuels "Top Loader" de chez Ultra Pro.

Le soucis que je rencontre c'est qu'il y a beaucoup de references differentes et que je ne veux pas me tromper.

J'utilise des feuilles de classeur Ultra Pro Silver

Merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par DracoDresseur »

Pour ma part j'utilise les Ultra PRO Premium Toploader. Les Premium sont de meilleur qualité que les "standard" tout simplement.

Par contre, je peux me tromper, mais les toploader tu ne peux pas les mettre dans des feuilles de classeur vu que c'est plus grand qu'une case.

:)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par OrsonHobb »

Je pense qu'il veut des Sleeves ;) Erreur de vocabulaire, c'est difficile quand on commence :)

Tu as 3 tailles de protection grosso modo :

Les Pro Fit (64*89) qui épousent parfaitement la taille de la carte, aucune marge.
http://www.espritjeu.com/protege-cartes ... o-fit.html

Ultra Pro 66 x 91mm Standard, un peu plus grand qui laisse un peu de place pour la carte. Tu peux insérer une carte sous Pro Fit dans cette nouvelle protection ( Système de poupée russe )
http://www.espritjeu.com/jeux-de-societ ... ndard.html

Ultra Pro Standard 66 x 94mm Premium, qui sont des protèges cartes très souple qui servent uniquement de "surprotection" ou pour l'envoi de carte par courrier, faible cout mais faible protection. ( Et qui rentre mal dans les classeurs je trouve)
http://www.espritjeu.com/protege-cartes ... emium.html
Voltali
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2010, 18:45
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par Voltali »

Je conseille fortement les pochettes pro-fit 64*89mm, ça rentre parfaitement dans les poches des classeurs contrairement au 66mm de largeur.
du 65*90mm serait parfait cependant.
Achat (13) :]OK avec speedy60, caro8, Paku, totoch, bernert67, maxouu13, pascal06210 (X2), Isma, matteolegremlins, Choubby, Keyser, Carvox
Échange (15) : OK avec antoine33, superaquali, bernert67, totoch, Mickey, TaurnilElessar, toniobourriquot, Kodoku, PokéRisson, Math&Luna , Kaz, Raphoic, Solidspoke, Choupi, Hempstar
Topic d'échange : www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=23527

Collection
  Skyridge (us) : 95,1%
Aquapolis : 36.8%
Expédition : 51.5%
Néo Destiny : 77%
Néo Révélation : 97%
Néo Discovery : 64%
Néo Génésis : 95.5%
Gym challenge (us) : 86.2%
Gym Heroes (us) : 100%
Team Rocket : 71,1%
Fossile : 93,5%
Jungle : 98.4%
Set de base : 99%
JustPassing
Membre
Membre
Messages : 200
Inscription : 28 juil. 2016, 09:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par JustPassing »

Merci pour vos conseils. Cependant, les avis sur les Pro Fit sont mitigés. En tout cas, sur Amazon. Peut-être s'agit-il de faux car les acheteurs omettent souvent d'indiquer qui leur a vendu les pochettes, et on sait tous à quel point il faut se méfier des vendeurs tiers. Beaucoup conseillent plutôt les KMC Perfect Fit. C'est ce que je vais acheter.
EvanBZN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2016, 11:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par EvanBZN »

Super merci, oui ce sont donc des Sleeves que je recherche! Je vais regarder vos propositions :)
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par Clémentine »

Question idiote du jour mais... Pourquoi tu décales les cartes dans tes classeurs ? :sheep:
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par OrsonHobb »

Peut être qu'il range par Pokedex, ou qu'il laisse pas de trou etc...
EvanBZN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2016, 11:33
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par EvanBZN »

Et bien oui je ne laisse que très peu d'espace, car je collectionne tout les blocs en français hors promo, donc environ 7000 cartes dans l'absolu. J'en suis à environ 2500 et ça prend énormément de place dans des classeurs.
fabienp29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2020, 17:43
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par fabienp29 »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai rencontré quelqu'un il y a un petit moment et il avait des super toploader mais je ne sais pas si c'est d’ultra pro, mais de style Pca mais sans la partie pour mettre l'étiquette. En effet son toploader était en 2 parties qu'il venait clipser l'une dans l'autre, donc protection complète et anti UV en plus, cependant impossible de les retrouver sur Amazon ni autre part, pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mag-mar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 21 mars 2021, 11:10
Magasin :

Re: Choix de Top Loader Ultra Pro

Message par Mag-mar »

Magnetic Card Case, de Ultimate Guard.
Je jouais aux premiers decks à thème Wizards quand j'avais 11 ans, et nostalgie aidant, me voilà de retour ! :D
Répondre