Questions pour les collectionneurs

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Chinshiva
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 12 sept. 2016, 16:15
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Chinshiva »

Que c'est intéressant de vous lire !
Merci à tous !
Une question pour ceux qui collectionnent les jumbo : comment et dans quoi les ranger vous ? Existe t il des classeurs faits pour ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Keyser »

Perso, je me fait des pochettes maison avec une plastifieuse
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Alakazamex »

Moi mes jumbo elle sont casé dans des livre que je manipule peu pour pas qu'elle se plie ou corne. Le plus dur avec ma méthode c'est de se rappeler du livre xp
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Magmaronian »

Je ne garde que les quelques unes que j'aime le plus et ça passe niquel dans des cadres photo de 21 x 15 cm. :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Chinshiva
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 12 sept. 2016, 16:15
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Chinshiva »

Merci pour vos réponses !
Keyser comment faire avec une plastifieuse ?? On ne plastifie quand même pas la carte ??!!! .....
Merci
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Keyser »

Chinshiva a écrit :Merci pour vos réponses !
Keyser comment faire avec une plastifieuse ?? On ne plastifie quand même pas la carte ??!!! .....
Merci
Tu trouvera la réponse ici
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Ophélie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 22 oct. 2016, 16:02
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Ophélie »

Je collectionne les cartes françaises uniquement. Quand je trouve une carte étrangère je la range avec mes cartes mais je ne la compte pas, je la recherche toujours en français. Je cherche aussi particulièrement les cartes dresseurs et énergies des séries anciennes ainsi que les séries promo Mc Donald's et les kits du dresseurs. Autant dire que j'ai du mal à les trouver, ces cartes. D'autant plus que je les cherche surtout en vides-greniers !!!
Je les ranges dans des classeurs, par série. J'achète des pochettes de classeurs Ultrapro et des classeurs en plastique ! J'aime bien échanger mes cartes, mais uniquement mes doubles !
En vrai je suis une Licorne, mais c'est sensé être un secret.
Aquali et Keldeo forever !! <3
Avatar de l’utilisateur
arceus21400
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2016, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par arceus21400 »

Salut tout le monde je voudrais savoir si vous savez un peu pres la valeur de ces cartes qui on le meme disigne que les 1er serie (fossile par exemple);
machoppeur lumineux
dracaufeu obscure
ortide obscure
merci d avance :D
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par OrsonHobb »

Merci d'ouvrir un sujet dédié à votre question.

Pour la réponse :
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =28&t=8040
Chinshiva
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 12 sept. 2016, 16:15
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Chinshiva »

Merci pour l'astuce de la plastifieuse, je vais essayer.
Chinshiva
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 12 sept. 2016, 16:15
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Chinshiva »

Encore une question : où peut on trouver des cartes étrangères ? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de contrefaçons.....
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Mwoaa »

Tu en cherches pour en acheter ou pour éviter d'en acheter? ^^
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Keyser »

Chinshiva a écrit :Encore une question : où peut on trouver des cartes étrangères ? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de contrefaçons.....
Partout sauf dans les magasins français.

Tu en trouvera sur ebay, leboncoin, les brocantes, certains magasins spécialés ... etc ...
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Questions pour les collectionneurs

Message par Caratroc »

Tu trouves assez souvent des boosters US, avec des FR dans les boutiques.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre