[Avis achat]

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Herbizarre75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 27 août 2016, 10:42
Genre : ♂️
Magasin :

[Avis achat]

Message par Herbizarre75 »

Je m'apprête à faire un achat de Florizarre du set de base en édition unlimited mais comme je n'y connais pas grand chose (sinon via internet) concernant les côtes, j'aurais aimé savoir si vous pensez que 15 euros est une bonne affaire pour cette carte au vu de son état quasi neuf.

Il y a à peine quelques points blancs au dos de la carte, je pense qu'elle vaut un 7 PCA.
Vous la prendriez pour 15 euros sachant qu'elle n'est pas édition 1, donc pas très cotée, ou vous pensez je peux la trouver pour moins cher ailleurs (en brocante par exemple)?


C'est le Florizarre le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, j'en ai vu dans des états beaucoup moins bons (disons entre correct et mauvais dans les pires cas) partir à 20 - 25 euros sur ebay, il fait partie des cartes que j'aimerais vraiment conserver, celui-ci n'a que des défauts minimes, donc j'hésite.

Si des connaisseurs me disent que c'est une affaire, je pense me laisser tenter. :)
Avatar de l’utilisateur
Blargg
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 15 avr. 2016, 19:07
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: [Avis achat]

Message par Blargg »

Je pense que tu as déjà la réponse à ta question. ;)
15€ c'est un bon prix pour une carte dont la cote dépasse actuellement les 25€ en bon état.
On peut toujours trouver moins cher en vide grenier mais ça demande beaucoup de chance.
tux
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2015, 12:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Avis achat]

Message par tux »

ça dépend de la valeur que tu donne a la carte ;)

En vide grenier c'est pratiquement introuvable une vieille carte en bonne état ... ( oui on peut trouver sur un malentendu mais bon ... )
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [Avis achat]

Message par linkdu83 »

C'est ta collection, donc tu mets ce que tu as envie de mettre dans cette carte ;)

Par contre, il faut arrêter de juger de l'état d'une carte seulement sur l'observation des bords ou points blancs au dos, une carte peut être parfaite au premier abord (pas de bords ou points blancs), mais être couverte de micro-rayures (et pas seulement sur la partie holographique).
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: [Avis achat]

Message par hugolastar »

linkdu83 a écrit :C'est ta collection, donc tu mets ce que tu as envie de mettre dans cette carte ;)

Par contre, il faut arrêter de juger de l'état d'une carte seulement sur l'observation des bords ou points blancs au dos, une carte peut être parfaite au premier abord (pas de bords ou points blancs), mais être couverte de micro-rayures (et pas seulement sur la partie holographique).
c'est vrai ....mais je dirai que 90% des collectionneurs se foutent des micro-rayures ( par experience ). Ceci n'est pas un reproche ;)
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: [Avis achat]

Message par linkdu83 »

hugolastar a écrit :c'est vrai ....mais je dirai que 90% des collectionneurs se foutent des micro-rayures ( par experience ). Ceci n'est pas un reproche ;)
Ah, ça fait un peu beaucoup quand même ...
Du coup, les cartes qu'ils ont ne sont pas neuves ;)
Avatar de l’utilisateur
Herbizarre75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 27 août 2016, 10:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Avis achat]

Message par Herbizarre75 »

Merci à tous.

C'est vrai que la question peut paraître bizarre mais dans les quelques holos que j'ai rachetées, j'essaie de ne pas mettre plus de dix euros.
J'ai assez à cœur de conserver quelques cartes de cette série mais je n'ai pas non plus envie de débourser des centaines d'euros pour ça (et c'est vrai que ça va vite!).

Je vais le prendre, je ne trouverais pas mieux je pense.
Quand j'étais "petit", j'avais fini par avoir un florizarre à l'échange, j'avais sacrifié mon Tygnon tout neuf (sorti tout droit du deck Blackout et qui est d'ailleurs la carte holographique la moins côté de la série aujourd'hui, trouvable pour 1 ou 2 euros en très bon état), un Alakazam en bon état et quelques autres cartes moyennement rares pour l'avoir alors qu'il était franchement en état moyen.
Je me rappelle que c'était avec un voisin de mon cousin que j'avais fait cet échange, alalala que de souvenirs! :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [Avis achat]

Message par OrsonHobb »

Ca dépend si tu le veux absolument en français :)
Avatar de l’utilisateur
Herbizarre75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Inscription : 27 août 2016, 10:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Avis achat]

Message par Herbizarre75 »

Cette carte est vraiment en train de gagner de la valeur! C'est la deuxième la plus côté du set après Dracaufeu, à peu près à égalité avec Tortank.
Elle part facilement à 35 euros/40 euros sur ebay maintenant (édition 1/état correct).

Et non, je ne la veux pas forcément en français! C'est drôle de lire ce message maintenant car il y a deux jours j'ai craqué et j'ai acheté mon Florizarre (Venusaur) anglais pour...15 euros après négociation et accompagné de Bulbizarre et Herbizarre (en anglais aussi).

J'avais regardé en allemand mais je n'aime pas le nom : Bisaflor. :/

J'ai aussi eu mon Tortank en anglais (Blastoise), très bon état et pour...4 euros (super affaire ebay).

L'affaire que je vous avais décrite ci-dessus était trop bonne et le Florizarre en question a été capturé par un acheteur plus rapide!
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: [Avis achat]

Message par OrsonHobb »

Je dois l'avoir en japonais si tu es pas réfractaire à cette langue :)
Répondre