Questions d'un débutant

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Sorhval
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2016, 19:08
Genre : ♂️
Magasin :

Questions d'un débutant

Message par Sorhval »

Salut à tous, je me suis jamais vraiment interessé aux cartes Pokemon (sauf pour le tout début, au grand désespoir de papa et maman) et il y a quelques jours je suis tombé sur des visuels de XY11 qui m'ont tapé dans l'œil.

Et donc j'aimerais bien me remettre dans le bain à partir de cette extension uniquement pour la collection je me suis donc rapidement renseigné sur le sujet et ai appris que la meilleure chose à faire était d'acheter des display ; problème : c'est hors de prix hahaha. Hors de question pour moi de dépenser + de 150 balles dans 36 boosters mais juste apres je suis tombé sur un vendeur sur ebay vendant des display japonais XY11 de 20 boosters pour un prix plus que correct, est-ce que c'est safe ? http://m.ebay.fr/itm/Display-Neuve-Scel ... nav=SEARCH

Et est-ce qu'il y a des alternatives pour trouver des display japonais à un prix correct ?

Merci d'avance pour votre aide en n'espérant ne pas m'être trompé de section :)
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Idir »

Sorhval a écrit :je me suis donc rapidement renseigné sur le sujet et ai appris que la meilleure chose à faire était d'acheter des display

Alors là, je dis non xD

Les gens qui achètent des displays revendront les communes, peu communes voire rares pour très peu cher, à base de 10 centimes unité ; ensuite pour les ultra-rares, il vaut mieux les acheter à l'unité également, voire attendre les brocantes (des EX récentes on en trouve régulièrement).

La display, c'est vraiment vraiment pas la meilleure solution.

Sachant que dans une display il y a en moyenne 10 cartes ultra-rares, et que le reste ne vaut quasi rien (tu auras toutes les cartes de la série hors ultra pour environ 15 euros), ça fait 135 euros les 10 ultras, 13e50 l'ultra, c'est beaucoup plus cher qu'un achat unitaire :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par 3l3ktr0 »

Idir a écrit :... tu auras toutes les cartes de la série hors ultra pour environ 15 euros ...
Alors là, je dit totalement non, si tu parles de toutes les communes/uncos/rare et holos d'une série, tu en a au moins pour 40€ en lot complet et plus suivant le nombre de cartes dans la série.

Après bien sûr si tu met 2 ans pour les avoir à 0.10,0.20,0.50 ou 1€ et 2/3€ pour les holos mouais, un peu moins, mais pas 15€
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par matt120 »

si tu optes pour le display japonais:

généralement, il faudra compter entre 4 et 5 ultras/boîte et donc pour finir, il faut y aller!!

avant, je t'aurais dit que oui, il vaut mieux acheter les ultras jap à l'unité mais plus maintenant, plus depuis qu'on trouve des fa fr moins cher, de ce fait, il est maintenant plus difficile de finir les 2 extensions récentes en jap qu'en fr!!

attention, cette analyse est valable pour les ultras, il est clair que les communes, uncos et rares ne valent rien!!
Et est-ce qu'il y a des alternatives pour trouver des display japonais à un prix correct ?
il faudra compter une quarantaine d'euros par display mais plus t'en prends, plus le prix baisse, bien sûr, sur d'autres sites, tu peux trouver à 28/29€ mais attention à la douane, c'est quitte ou double!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Arali »

Mieux vaut, comme le disent mes collègues opter pour un lot communes/unco/rares/holos entre 30 et 40euros et acheter les ultras à l'unité. Depuis l'augmentation des prix de displays il y a un an et la multiplication du nombre d'ultras, acheter un display est difficilement rentable.

Pour le jap c'est autre chose ^^
Avatar de l’utilisateur
Lyinah
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2016, 16:43
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Lyinah »

salut !
ouaip, j'ai débuté il y a un mois et j'ai fait comme dit Arali, j'ai acheté les co/uncos/rares en lot (sur LBC, pareil quitte ou double pour la qualité des cartes j'ai déjà eu des surprises, mais tu peux en trouver partout), les reverses et holos je les cherche ici sur pokécardex et pour les ultras, Ebay : bien regarder à combien cote la carte pour pas sauter sur la première annonce, et puis jouer l'enchère (ou achat immédiat).

Bon je vais pas dire en tout le budget car je fais la série Impulsion turbo qui va bientôt m'envoyer dormir sous un pont :3 (sérieux c'est quoi c'te série à 24 carats ????)

bienvenu parmi les zinzons des cartes !
La vie est belle (fi)
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par mizuki »

Bon tout le monde lui a conseillé d'acheter à l'unité, mais moi je pense que s'il parle de display c'est qu'il a envie d'ouvrir lui même ses boosters, en tout cas moi je l'ai compris comme ça.

Donc l'auteur si c'est ce qui t'intéresse, oui les display jap c'est ce qu'y a de moins cher, et le meilleur site pour les acheter c'est amiami. Si tu veux éviter les frais de douanes vaut mieux pas faire de grosse commande d'un coup. Et ça fait environ 26€ par display si tout se passe bien.
avant, je t'aurais dit que oui, il vaut mieux acheter les ultras jap à l'unité mais plus maintenant, plus depuis qu'on trouve des fa fr moins cher, de ce fait, il est maintenant plus difficile de finir les 2 extensions récentes en jap qu'en fr!!
Je sais pas à quel point elles ont baissé, mais ça m'étonnerait qu'elles soient moins chères que des FA jap..
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par petit_têtard »

Il y a aussi le coréen qui est encore moins cher que le japonais et en plus le dos des cartes est comme chez nous. Par contre si tu veux vraiment du japonais il faut bien regarder les photos car une fois le titre était "display japonaise" alors que c'était une coréenne. :/

Mais après le mieux c'est aussi d'attendre pour les ultras rares. En quelques mois le prix peut plus que descendre.

Mais ATTENTION y a des limites. Si tu vois un lot d'une vingtaine d'ultras pour quelque chose comme 10 balles il faut se méfier et si sur la photo la brillance est plus que ambiguë (effet arc-en-ciel moche), les bords sont pas égaux et qu'il y a de grosses fautes c'est probablement des fausses. :0
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
mlle_chantilly
Newseur
Newseur
Messages : 1659
Inscription : 15 mai 2016, 01:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par mlle_chantilly »

Y'a plusieurs trucs qu'on oublie quand même.

Comme la dit mizuki, de 1 on peut avoir envie d'ouvrir des booster. Perso c'est mon cas, et là je fais origines antiques en achat à l'unité franchement j'adore cette collection mais je perds un peu l'affect avec les cartes car je ne les ouvres pas. et donc le display c'est ce qu'il y a de mieux dans ce cas là (à condition de pas le payer 180euros ça on est ok), surtout si on a rien de la collection, car pas besoin de revendre la plus part des cartes. On a juste à racheter plus tard les cartes qu'il nous manque.
Les displays récents ont l'air d'avoir des taux d'ultra beaucoup plus important que les vieux (10 ultra en moyenne) ce que je trouve honnête pour un display à environs 120-130euros max. Les display jap, j'en ai jamais ouvert mais les coréens par exemple le ratio d'ultra à toujours été un peu pourris de mon côté, 2 ultra par display, parfois 3-4 quand j'ai de la chance, et les full art j'en ai eu qu'une fois en plus de ça. Donc au final j'ai l'impression que si tu achètes un display fr à un prix correcte, ça revient quasiment au même d'un point de vu de la collection.
Et on va pas se mentir, c'est plus facile de compléter sa collec fr que sa collec jap, car il est difficile de trouver du jap à l'unité (au vrai prix jap en plus de ça... Parce que la différente entre ebay et des sites de revente jap elles se voient un peu quand même... J'ai eu un groudon Ex de primo choc à 400Y, sur ebay c'est pas la même en général). C'est sûr que ça va couter un peu plus cher, mais au final comme les cartes tu peux les trouver tout le temps tu peux te permettre d'attendre de les trouver à de bon prix.
Je dis pas ça pour prêcher ma paroisse en plus, je suis la première à pester contre les prix fr...

De 2, les cartes occidentales-japonaises-coréennes pour les collections récentes (le bloc XY, le reste je sais pas trop j'en ai pas de plus vieilles) sont différentes dans les textures, la brillance au niveau des ultras notamment. C'est quand même à prendre en compte également dans le choix de la collection si l'aspect des cartes comptent dans notre appréciations. Je n'ai jamais vu personne en parler, mais pour avoir eu le nez dessus à de nombreuses reprises c'est différent (même si les jap et les occidentales se ressemblent, si on regarde la carte ça se voit).
Newseuse :jp_flag: qui n'a jamais dépassé le bloc Soleil et Lune Image

~ Collectionneuse de waifu ~


~Mon topic de rech/vds/ech~
Image
Sorhval
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2016, 19:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Sorhval »

Merci pour vos réponses !

Mais oui, si j'ai parlé de display dans mon premier message c'est que l'ouverture des boosters est pour moi un facteur assez important, le plaisir de la surprise etc etc. Bon, j'aurais sûrement pas le même avis sur le sujet après mes premières déception mais c'est comme ça que j'aimerais commencer haha.

Et du coup je vais me diriger vers du jap', les versions coréennes sont vraiment pas cher mais je suis pas très fan du visuel de la langue et quitte à faire une collection dans un dialecte inconnu autant aller vers l'original.
Après c'est vrai que me soucis avec les cartes japonaises c'est que ca sera plus difficile de me procurer les cartes à l'unité, si j'achète par exemple deux display de XY11, est-ce que je suis quasi assuré d'avoir toutes les cartes communes ? Et je suis aussi un peu perdu avec le système de rareté, si j'ai bien compris à part les ultra (c'est à dire les ex et full art ?) tout le reste ne vaut pas grand chose ?
En plus de ca j'ai une amie qui est au Japon donc j'imagine qu'elle aurait la possibilité de me prendre des cartes à l'unité et m'envoyer tout ca...

J'ai encore quelques petites questions, désolé pour le pavé :(

- Question un peu rhétorique : c'est quoi le délire avec les prix fr ? Comment ça se fait que ce soit aussi élevé comparé aux Etats-Unis/Japon/Corée ?

- Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour ranger les cartes ?

- Et la dernière : Par où commencer pour me lancer dans le game de la collection ? Je suis un peu perdu parmi toutes les éditions mais je comptais partir sur la CP5, les cartes sont peu nombreuses et magnifiques, et XY11 pour la hype de Volcanion et Magearna, vous en pensez quoi ? J'ai pas trop le courage de tenter des choses un peu plus vieilles et donc plus complexes à se procurer...
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par mizuki »

mlle_chantilly -> T'as raison pour les cartes jap à l'unité, c'est un vrai bémol parce que dur d'en trouver ici mais bon si tous les pokecardexien se mettaient à collectionner en jap y aurait plus ce soucis 8) Après perso je sais pas j'ai pas encore cherché à compléter mes collections en achetant à l'unité mais je suis sûre qu'en persévérant un peu y a moyen de trouver les FA à un prix raisonnable.

Par contre désolée mais pour avoir collectionné en jap et en français, je suis pas du tout d'accord avec le reste, déjà aujourd'hui si tu trouves un display à 120€ c'est déjà un très bon prix quand on voit que ça tourne plutôt autour des 170€, en japonais tu as les display à leur sortie à 26€, ça n'augmente pas et t'as pas besoin de retourner internet pour trouver un bon prix. T'as aussi parlé de la texture des cartes, justement j'ai pas mentionné le coréen parce que ça n'a pas vraiment l'air d'être une bonne affaire quand on voit l'apparence des cartes mais les japonaises sont justement de bien meilleure qualité que les françaises, elles ont un effet papier glacé et tu verras jamais de point blanc sur tes ultra ou sur n'importe quelle carte d'ailleurs. Enfin c'est quelque chose qui revient souvent quand on parle des cartes japonaises.

Le ratio jap est loin d'être de 2 ultra par display, moi ça fait un bail que j'ai pas eu de display à moins de 4 ultras, après la full art ça dépend de ta chance, mais bon globalement, pour le prix d'un display fr, t'as largement de quoi avoir toutes les ultra sans les full art, je doute qu'un display fr te permette ça. Enfin en général t'as quelques doubles, ça reste le problème mais bon, les échanges restent possibles même si t'as moins de chance de trouver quelqu'un qui collectionne en jap ici.

- Question un peu rhétorique : c'est quoi le délire avec les prix fr ? Comment ça se fait que ce soit aussi élevé comparé aux Etats-Unis/Japon/Corée ?
Ça c'est la grande question, y a déjà eu des topics là dessus, perso je me fatigue plus à comprendre, j'ai rage quit le français :noel:
- Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour ranger les cartes ?
Perso j'utilise un grand classeur noir classique avec des feuilles ultra pro, et aussi des portfolio a4 officiels, mais là encore tu devrais trouver un topic sur ce sujet si tu cherches.
- Et la dernière : Par où commencer pour me lancer dans le game de la collection ? Je suis un peu perdu parmi toutes les éditions mais je comptais partir sur la CP5, les cartes sont peu nombreuses et magnifiques, et XY11 pour la hype de Volcanion et Magearna, vous en pensez quoi ? J'ai pas trop le courage de tenter des choses un peu plus vieilles et donc plus complexes à se procurer...
Pour le coup si tu collectionnes en jap y a encore moyen de trouver des collections plus anciennes du bloc XY, mais oui ça semble bien de commencer par XY11.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Idir »

Ce qui est bien c'est que les frais de port depuis le Japon sont très faibles généralement, du coup même sur eBay en achetant directement à des Japonais les prix restent bons.. à l'unité c'est pas donné, mais il y a très très souvent des lots très sympa en enchères !

Au niveau des displays jap je confirme que ce n'est pas 2 ultras par display, mais bel et bien 4 (perso sur mes derniers display c'était un quota fixe, 4 ultras 6 holos en 20 boosters).

"Les displays récents ont l'air d'avoir des taux d'ultra beaucoup plus important que les vieux (10 ultra en moyenne) ce que je trouve honnête pour un display à environs 120-130euros max"

Alors non, justement, le souci c'est que les displays récents sont plutôt à 150 euros en moyenne , contre 90-100 il y a moins d'un an ^^

Sorhval a écrit : si j'achète par exemple deux display de XY11, est-ce que je suis quasi assuré d'avoir toutes les cartes communes ?
Oui, en un seul display généralement il manque que 3-4 cartes donc ça va aller facilement !

Sorhval a écrit : - Question un peu rhétorique : c'est quoi le délire avec les prix fr ? Comment ça se fait que ce soit aussi élevé comparé aux Etats-Unis/Japon/Corée ?
Asmodée voit bien que le nombre de collectionneurs explose, et ils se permettent de faire des marges hallucinantes tout en sachant que les gens achèteront quand même :p

Sorhval a écrit : - Et la dernière : Par où commencer pour me lancer dans le game de la collection ? Je suis un peu perdu parmi toutes les éditions mais je comptais partir sur la CP5, les cartes sont peu nombreuses et magnifiques, et XY11 pour la hype de Volcanion et Magearna, vous en pensez quoi ? J'ai pas trop le courage de tenter des choses un peu plus vieilles et donc plus complexes à se procurer...
Alors là, c'est vraiment comme toi tu veux x)
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Ama213 »

mizuki a écrit :Par contre désolée mais pour avoir collectionné en jap et en français, je suis pas du tout d'accord avec le reste, déjà aujourd'hui si tu trouves un display à 120€ c'est déjà un très bon prix quand on voit que ça tourne plutôt autour des 170€[...]les japonaises sont justement de bien meilleure qualité que les françaises, elles ont un effet papier glacé et tu verras jamais de point blanc sur tes ultra ou sur n'importe quelle carte d'ailleurs.
Franchement il y a des tas de display à moins de 150€. Perso je n'ai jamais acheté un display XY à plus de 130 fdpin. Suffit juste d'être patient :/.
Pour la qualité des cartes, si les coréennes sont à blâmer, la différence jp/world relève plus d'une question de goût que d'une réelle meilleure qualité.
Personnellement je préfère les carte US/Euro car elles ne brillent pas de partout, elles ont des endroit non brillant qui crée du relief. Là ou les jap brillent de partout et sont plus unidimensionnel. De plus je déteste le coté plastifié des cartes que les jap ont sur certaines extensions. J'ai eu la surprise avec une promo Némélios fr récemment qui avait cette effet. berk. Mais là encore c'est une question de goût.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par mizuki »

Question de goût si tu veux, je pense pas être la seule à préférer les bords gris et qui brillent sur les holos, mais pour ce qui est des cartes sans défaut, bien cadrées et sans point blanc, je pense que tout le monde est d'accord non ?

Pour les display à 130€ bah écoute t'as de la chance, moi j'avais l'habitude de trouver mes display sur leboncoin à moins de 100€, ça a augmenté d'un coup j'ai lâché l'affaire, aujourd'hui même 130€ ça me parait vraiment rare, donc j'aimerai bien savoir où tu les achètes. De toute façon le display le plus cher que j'ai acheté c'était 120€ et je trouvais déjà ça abusé donc bon.

Après faut dire que j'ai arrêté de collectionner en français à l'époque d'origines antiques et perso mon dernier display m'a tellement dégoûté, alors aujourd'hui ça semble plus homogène au niveau du nombre d'ultra visiblement, mais avant c'était pas le cas. En japonais quoi qu'il arrive t'es jamais déçu, t'es assuré d'avoir 3-4 ultra dans tes 20 booster et t'es pas obligé d'avancer une grosse somme d'argent pour te faire plaisir si t'as pas un gros budget.
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Ama213 »

Je parlais uniquement des UR. Je préfère aussi les bords gris.
J'aimerai également bien collectionner le jap mais c'est tellement relou de trouver les cartes à l'unité... Faudrait que tout les collectionneurs de France créent un site unique. On aura déjà un peu plus d'opportunités. Après il y a l'anglais qui est un bon compromis mais les prix ne sont pas si avantageux, et surtout 90% du business se fait outre atlantique. Donc fdp + douane ça devient inutile.
Et c'est pas avec XY12 qui s'annonce que les prix vont se calmer et redescendre...
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par mizuki »

J'ai pas vraiment pu comparer les ultra rares avec les fr parce que j'ai vendu toutes les miennes x)
Mais perso rien ne m'a choqué sur les japs en tout cas.

Et l'anglais j'y ai pensé aussi et effectivement c'est pas intéressant, autant chercher des display français à prix "correct". Perso j'aimais bien collectionner en fr, j'aime bien les reverse (que j'ai gardées d'ailleurs), mais l'augmentation des prix m'a blasé. Mais c'est vrai qu'en voyant que les ratio ont l'air meilleurs, y a peut être une chance que je me remette au français pour le prochain bloc, enfin on verra.
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Idir »

Ama213 a écrit :la différence jp/world relève plus d'une question de goût que d'une réelle meilleure qualité.

Ah non non, du tout.

L'esthétique est subjective, question de goût. Mais la qualité d'impression, la robustesse des cartes, etc, bref la qualité des cartes, c'est incontestablement meilleur en jap. C'est pas pour rien qu'il est extrêmement dur d'avoir du PSA10 sur des cartes Anglaises alors que c'est très simple sur du Jap.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Jib4 »

Au risque de faire rager, j'ai acheté la série complète (hors ultras) XY10 avec holos à 19,50€ en neuf sur Ebay 8)
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par OrsonHobb »

Dans mon display jap j'ai eu 4 ultra. Toutes les communes, unco. Manque 2-3 holo.

1 Turbo
1 Ex
1 Méga Ex
1 Fullart

( Pour 5 display jap environ 170-180€ fdpin, estimation haute, ça te ferait 20 ultra ...)

Pour les ventes à l'unité c'est plus dur c'est sur. Mais j'en ai +200 à vendre des EX... Lol les secrète c'est un plus compliqué.


Après pour les display fr à -140€ , faut attendre plusieurs semaine/mois avant la baisse de prix du coup c'est moins intéressant tu connais déjà les cartes des boosters si tu traine souvent ici etc... C'est plus aussi excitant
Sorhval
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2016, 19:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Sorhval »

En attendant mon premier achat jap' je le suis laissé tenter à la Fnac par des boosters avant les caisses, oui je suis un vrai pigeon comme les gamins, j'ai donc acheté 5 rupture turbo et ai obtenu Manaphy full art, JOIE
Avatar de l’utilisateur
Luitoine
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2016, 23:54
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Luitoine »

Je fais pareil, j'achète un paquet de temps en temps quand on passe devant les étalages près de la caisse (et ça désespère ma copine :p ).

Et j'ai eu plutôt un bon taux d'EX en achetant uniquement des boosters à l'unité (4 EX dont 1 Full-art, pour 8 boosters achetés) :D
Après, j'ai remarqué que les prix étaient complètement fluctuants d'un magasin à l'autre :
- petit bureau de presse : 5,70€
- Magasin spécialisé de jeux vidéo ou de jeux de société : 6€
- Grande surface : 6,50 à 7,50€ (TRANKILOU)

Et sur internet, le moins cher que j'avais vu c'était 5,50€ (mais j'avoue que j'ai pas beaucoup cherché, et je me suis contenté de gros sites genre Amazon).
Échanges réalisés : Noctie, Bocker's, Caratroc, Liyran x2, matt120 x2, DarkLSpawn, Muplodocus, Snake Lord, Sitdow
Achats réalisés : debby28, Pyroli, Liamouchka
Échanges/achat en cours :

Mon lien du comparateur de recherches/possessions.
Cramix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 01 août 2016, 23:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Cramix »

Le boosters japs ne sont pas censé contenir moins de cartes ?
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Idir »

Cramix a écrit :Le boosters japs ne sont pas censé contenir moins de cartes ?
Si si, ils contiennent 5 cartes au lieu de 10
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Cramix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 01 août 2016, 23:14
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Cramix »

Idir a écrit :
Cramix a écrit :Le boosters japs ne sont pas censé contenir moins de cartes ?
Si si, ils contiennent 5 cartes au lieu de 10
Mais donc vu que dans un display jap il y a aussi moins de boosters, le prix par carte reste plus élevé. Donc finalement ce n'est pas si intéressant que ça ?
Avatar de l’utilisateur
mizuki
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 16 mars 2015, 22:59
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par mizuki »

Un display jap c'est une vingtaine d'euros, compte ~27€ avec les frais de port, pour 20 booster de 5 cartes, donc non le prix par carte est pas plus élevé, et de toute façon avoir 10 cartes par booster c'est inutile à part te rajouter des communes/peu communes en x exemplaires. En ratio d'ultra rares tu t'en sors mieux en japonais, et c'est les seules cartes qui va te manquer après l'ouverture d'une trentaine de booster ...
Répondre