Page 35 sur 35

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 23 août 2019, 15:12
par SantanSoul
Bonjour,

J'ai besoin d'aide!

J'ai envoyé 23 cartes chez PCA le 27 mars.
PCA a reçu mes cartes le 1er avril et réceptionnée le 4 Avril.
PCA a commencé la certification le 14 mai.
J'ai pris le classique (35 jours ouvrables) et aujourd'hui (+70 jours ouvrables) mes cartes sont encore chez PCA et il est toujours en cours de traitement...
J'ai envoyé un e-mail mais il n'y a pas de réponse..
J'ai envoyé des messages par Facebook mais je reçois des réponses automatique à chaque fois. :/

que dois-je faire!!!!????? quelqu'un qui peut m'aider????

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 23 août 2019, 18:34
par AlphaCoreLatios
SantanSoul a écrit :
23 août 2019, 15:12
Bonjour,

J'ai besoin d'aide!

J'ai envoyé 23 cartes chez PCA le 27 mars.
PCA a reçu mes cartes le 1er avril et réceptionnée le 4 Avril.
PCA a commencé la certification le 14 mai.
J'ai pris le classique (35 jours ouvrables) et aujourd'hui (+70 jours ouvrables) mes cartes sont encore chez PCA et il est toujours en cours de traitement...
J'ai envoyé un e-mail mais il n'y a pas de réponse..
J'ai envoyé des messages par Facebook mais je reçois des réponses automatique à chaque fois. :/

que dois-je faire!!!!????? quelqu'un qui peut m'aider????
Salutation,

Romain909 fait partie de l'équipe PCA, tu peux lui envoyer un mp, peut être qu'il le verra ici mais je n'en suis pas certain.

Après, je ne peux que te conseiller de continuer de réitérer toute les semaines pour avoir une réponse. Ils sont probablement surchargé, ça été le cas en Mai, puis là vu que c'est Août il y a du y avoir des départs en vacances, etc...

Bon courage !

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 25 août 2019, 14:33
par SantanSoul
AlphaCoreLatios a écrit :
23 août 2019, 18:34
SantanSoul a écrit :
23 août 2019, 15:12
Bonjour,

J'ai besoin d'aide!

J'ai envoyé 23 cartes chez PCA le 27 mars.
PCA a reçu mes cartes le 1er avril et réceptionnée le 4 Avril.
PCA a commencé la certification le 14 mai.
J'ai pris le classique (35 jours ouvrables) et aujourd'hui (+70 jours ouvrables) mes cartes sont encore chez PCA et il est toujours en cours de traitement...
J'ai envoyé un e-mail mais il n'y a pas de réponse..
J'ai envoyé des messages par Facebook mais je reçois des réponses automatique à chaque fois. :/

que dois-je faire!!!!????? quelqu'un qui peut m'aider????
Salutation,

Romain909 fait partie de l'équipe PCA, tu peux lui envoyer un mp, peut être qu'il le verra ici mais je n'en suis pas certain.

Après, je ne peux que te conseiller de continuer de réitérer toute les semaines pour avoir une réponse. Ils sont probablement surchargé, ça été le cas en Mai, puis là vu que c'est Août il y a du y avoir des départs en vacances, etc...

Bon courage !
Super! Merci beaucoup! J'ai envoyé un mp!

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 23 sept. 2019, 12:02
par 0lymp
UP !
Parait que PCA fait face à de graves accusations :p

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 23 sept. 2019, 12:58
par Fatkevv
0lymp a écrit :
23 sept. 2019, 12:02
UP !
Parait que PCA fait face à de graves accusations :p
C'est quoi ce teasing en mousse ? C'est de l'ironie que je suis trop terre à terre pour comprendre ou une blague ?
Si tu as des informations à donner, fait le ! xD

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 23 sept. 2019, 12:58
par AlphaCoreLatios
En effet il semble y avoir quelques menu soucis de leur côté, après si tu veux soulever le sujet en approfondissent un peu plus, ça serait mieux que de faire un up intempestif un peu inutile pour lancer un quelque-conque débat :hap:

Donc pour apporter un chouilla de précision : Il """semblerait""" que deux personnes de la compagnie soient incriminées dans la manipulation des notations, vous avez les infos sur la page facebook de PCA pour les curieux (si vous avez 1h30 pour écouter une retransmission d'un live et faire votre propre interprétation).

Si vous souhaitez en débattre ici, pas de soucis, mais on respecte les règles du forum et on évite de trop déborder, faites des messages constructifs mais pas agressif ~

Mieux vaut prévenir que guérir (p)

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 24 sept. 2019, 12:06
par TheBestofMGS4
Le problème viendrai en effet d'un collectionneur assez connu, qui travaille pour PCA.
Le bougre aurait un gradé ses propres cartes pour ensuite les revendre sur ebay :hap: Faut quand même être pas trop futé sachant que toutes les cartes étaient en 10+(et une 10) :hap: Avec des cadrages bien dégeu et des défauts visible depuis l'espace

Il y a eu effectivement un live de Romain, qui je trouve est assez transparent et essaye comme il peut de défendre sa boite. Chapeau à lui d'ailleurs, je trouve qu'il est bien seul pour regler tout ces problèmes....

Je trouve dommage, car en PCA sait faire du tres bon boulot quand ils veulent. De mon expérience, j'avais été 100% satisfait, que ce soit sur les notes, le délai de traitement et la qualité du service.

Je vais pas enfoncer bêtement PCA, car leur service peut nous aider en tant que collectionneur à protéger durablement nos cartes
Mais il est regrettable de voir tout ces petits problème, qui s'ajoutent à d'autres problèmes , qui pourraient etre à mon sens évités si tout le monde faisait correctement son travail.

Les gens sont prets à mettre sur des notes comme du 10 et 10+, 3 à 5 fois le prix de la carte.

Et donc PCA doit etre TOTALEMENT intransigeant envers ceux qui ne font pas leur travail.

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 24 sept. 2019, 20:45
par Jimoniak
Pour la petite histoire,
J'ai fais une commande certif fast+ en debut d'année pour 5 cartes.
Elles sont revenu avec presque 1 mois de retard donc equivalent a une commande 35 jours ouvrés le delai d'une commande rapide etant dépassé. Je peux comprendre qu'ils ont eu des soucis c'est pas le soucis.

PCA ne m'a proposé qu'un avoir équivalent a la gradation gratuite (en fast+) D'une seule carte.


On s'est fichu de moi. C'est terminé.

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 25 sept. 2019, 12:23
par shinohin
Jimoniak a écrit :
24 sept. 2019, 20:45
Pour la petite histoire,
J'ai fais une commande certif fast+ en debut d'année pour 5 cartes.
Elles sont revenu avec presque 1 mois de retard donc equivalent a une commande 35 jours ouvrés le delai d'une commande rapide etant dépassé. Je peux comprendre qu'ils ont eu des soucis c'est pas le soucis.

PCA ne m'a proposé qu'un avoir équivalent a la gradation gratuite (en fast+) D'une seule carte.


On s'est fichu de moi. C'est terminé.
En ce qui concerne le retard et le dédommagement c'est une longue histoire chez PCA. Effectivement ton cas n'est pas isolé et c'est monnaie courante ces dernières année (2018/2019) même si apparemment depuis quelques temps tout est rentré dans l'ordre ! Le seul problème c'est que le mal est fait et les collectionneurs comme toi ou moi n'ont plus envie de leurs faire confiance.

Je trouve qu'ils payent aujourd'hui toutes les accumulations d'erreurs et de non-SAV depuis le début de la boîte. Au delà du PCA Gate les gens profitent de ces accusations pour taper sur la boite avec tous les défauts qu'elle a eu un jour. Et comme on dit le client est le plus mauvais des patrons donc pas le choix que de subir. Je ne cautionne pas spécialement cet étalage de dossiers mais il faut dire que, comme pour Jimoniak, ce genre de problèmes avec les collectionneurs (Même les moins "relou") font que plus personne ne veut leur faire confiance et ils payent le manque de considération et de communication.

Je suis quelqu'un de très compréhensif etc mais il m'est aussi arrivé des petits problèmes avec la boite et c'est gênant à force. Dans le top 3 le manque de communication et de réponses, les délais de traitement des commandes sur du Fast et Fast+, et le manque de consistance dans les notes. Bref, on suit de près l'évolution de la comm dans les jours à venir avec la communauté.

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 27 sept. 2019, 01:40
par Jimoniak
shinohin a écrit :
25 sept. 2019, 12:23
Jimoniak a écrit :
24 sept. 2019, 20:45
Pour la petite histoire,
J'ai fais une commande certif fast+ en debut d'année pour 5 cartes.
Elles sont revenu avec presque 1 mois de retard donc equivalent a une commande 35 jours ouvrés le delai d'une commande rapide etant dépassé. Je peux comprendre qu'ils ont eu des soucis c'est pas le soucis.

PCA ne m'a proposé qu'un avoir équivalent a la gradation gratuite (en fast+) D'une seule carte.


On s'est fichu de moi. C'est terminé.
En ce qui concerne le retard et le dédommagement c'est une longue histoire chez PCA. Effectivement ton cas n'est pas isolé et c'est monnaie courante ces dernières année (2018/2019) même si apparemment depuis quelques temps tout est rentré dans l'ordre ! Le seul problème c'est que le mal est fait et les collectionneurs comme toi ou moi n'ont plus envie de leurs faire confiance.

Je trouve qu'ils payent aujourd'hui toutes les accumulations d'erreurs et de non-SAV depuis le début de la boîte. Au delà du PCA Gate les gens profitent de ces accusations pour taper sur la boite avec tous les défauts qu'elle a eu un jour. Et comme on dit le client est le plus mauvais des patrons donc pas le choix que de subir. Je ne cautionne pas spécialement cet étalage de dossiers mais il faut dire que, comme pour Jimoniak, ce genre de problèmes avec les collectionneurs (Même les moins "relou") font que plus personne ne veut leur faire confiance et ils payent le manque de considération et de communication.

Je suis quelqu'un de très compréhensif etc mais il m'est aussi arrivé des petits problèmes avec la boite et c'est gênant à force. Dans le top 3 le manque de communication et de réponses, les délais de traitement des commandes sur du Fast et Fast+, et le manque de consistance dans les notes. Bref, on suit de près l'évolution de la comm dans les jours à venir avec la communauté.
salut!
Comme je l'ai dis, je suis compréhensif concernant les soucis qu'ils ont eux, c'est pas le problème. le gros soucis que j'ai , c'est que je paie pour une prestation qui n'est pas honorée ( fast+ ) . le dédommagement aurait dû être à hauteur de délai (soit me ramener le prix de la prestation au niveau d'une certif 35j vu que c'est les delai qu'ils m'ont imposés ) ... la j'ai vraiment l'impression qu'ils ne m'ont pas respecté, à la limite de l'arnaque...( si on ne peut pas tenir ce type de délai, on ne propose pas ce genre de prestation... ) j'imagine même pas la déconvenue pour ceux qui prenne l'excelsior...)

Je suis conscient que c'est une boite jeune, mais quand on parle d'argent, il faut être serieux.

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 29 sept. 2019, 20:06
par Decima
Absolument d’accord avec Jimoniak et Shinohin ; c’est une bonne chose d’avoir une boite française de notation, mais les dysfonctionnements actuels sont inacceptables.

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 01 oct. 2019, 18:41
par Tomxlee
Hello !

Je pensais envoyer quelques cartes (dont Dracaufeu Shiny GX de Destinées Occultes) mais au vu des précédents posts maintenant j’hésite à le faire. Puis-je foncer les yeux fermés et être sur que mes cartes me reviendront dans l’état où elles sont actuellement ? Ou vaut-il mieux m’abstenir et garder précieusement mes cartes sous sleeves ?

Merci à vous ;)

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 01 oct. 2019, 19:53
par Fatkevv
Tomxlee a écrit :
01 oct. 2019, 18:41
Hello !

Je pensais envoyer quelques cartes (dont Dracaufeu Shiny GX de Destinées Occultes) mais au vu des précédents posts maintenant j’hésite à le faire. Puis-je foncer les yeux fermés et être sur que mes cartes me reviendront dans l’état où elles sont actuellement ? Ou vaut-il mieux m’abstenir et garder précieusement mes cartes sous sleeves ?

Merci à vous ;)
Hello ! Un petit retour justement parce-que j'ai envoyé un Dracaufeu Shiny GX (9.5) et un Mewtwo Shiny GX (10) également. Traitement en 7 jours ouvrés comme prévu vu le prix des cartes en estimation. Tout c'est super bien passé :)

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 01 oct. 2019, 19:57
par Tomxlee
Fatkevv a écrit :
01 oct. 2019, 19:53
Tomxlee a écrit :
01 oct. 2019, 18:41
Hello !

Je pensais envoyer quelques cartes (dont Dracaufeu Shiny GX de Destinées Occultes) mais au vu des précédents posts maintenant j’hésite à le faire. Puis-je foncer les yeux fermés et être sur que mes cartes me reviendront dans l’état où elles sont actuellement ? Ou vaut-il mieux m’abstenir et garder précieusement mes cartes sous sleeves ?

Merci à vous ;)
Hello ! Un petit retour justement parce-que j'ai envoyé un Dracaufeu Shiny GX (9.5) et un Mewtwo Shiny GX (10) également. Traitement en 7 jours ouvrés comme prévu vu le prix des cartes en estimation. Tout c'est super bien passé :)
Ok super merci ! Je vais envoyer les cartes et je ferai un retour d’experience également !

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 01 oct. 2019, 19:59
par Jimoniak
Tomxlee a écrit :
01 oct. 2019, 18:41
Hello !

Je pensais envoyer quelques cartes (dont Dracaufeu Shiny GX de Destinées Occultes) mais au vu des précédents posts maintenant j’hésite à le faire. Puis-je foncer les yeux fermés et être sur que mes cartes me reviendront dans l’état où elles sont actuellement ? Ou vaut-il mieux m’abstenir et garder précieusement mes cartes sous sleeves ?

Merci à vous ;)
Bonjour, j'ai beau avoir eu une mauvaise experience lors de ma derniere commande, je n'irai pas non plus leur casser du sucre sur le dos.

Il faut reconnaitre qu'au dela des soucis et de la gestion commerciale, je n'ai rien a redire sur la prestation elle méme. La protection est resistante et super jolie, les cartes sont depoussiéré et bien manipulées.

Donc tu peux y aller , mais il se peut qu'elle mettent du temps a revenir.

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 03 oct. 2019, 10:07
par Dragonic
Je ne sais pas si cette question a été posée : je cherche à savoir à quoi ressemble les notations quand on fait une demande d'étiquette en anglais.
J'hésite en fait à envoyer quelques anciennes cartes, et il y a des cartes anglaises dans le lot concerné. J'ai vu sur l'écran de certification en ligne qu'on peut choisir d’obtenir une étiquette en anglais. Dans ce cas quelles sont les équivalents de "Proche du neuf", "Neuf", "Neuf sup.", ... qui sont utilisés ?

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 06 oct. 2019, 16:37
par lorelys
Dragonic a écrit :
03 oct. 2019, 10:07
Je ne sais pas si cette question a été posée : je cherche à savoir à quoi ressemble les notations quand on fait une demande d'étiquette en anglais.
J'hésite en fait à envoyer quelques anciennes cartes, et il y a des cartes anglaises dans le lot concerné. J'ai vu sur l'écran de certification en ligne qu'on peut choisir d’obtenir une étiquette en anglais. Dans ce cas quelles sont les équivalents de "Proche du neuf", "Neuf", "Neuf sup.", ... qui sont utilisés ?
N'hésite pas à demander à Romain Chafore sur Facebook, il est un peu débordé, mais c'est le plus à même de te répondre sur ce cas :-)

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 06 oct. 2019, 20:01
par Jimoniak
Dragonic a écrit :
03 oct. 2019, 10:07
Je ne sais pas si cette question a été posée : je cherche à savoir à quoi ressemble les notations quand on fait une demande d'étiquette en anglais.
J'hésite en fait à envoyer quelques anciennes cartes, et il y a des cartes anglaises dans le lot concerné. J'ai vu sur l'écran de certification en ligne qu'on peut choisir d’obtenir une étiquette en anglais. Dans ce cas quelles sont les équivalents de "Proche du neuf", "Neuf", "Neuf sup.", ... qui sont utilisés ?
je suppose qu'il y sera écrit Mint, near mint, played, poor ... les définition anglaise du jardon de collectionneur quoi ^^"

Pour revenir à ce que je disait plus haut, je sais l'ouvrir quand sa va pas , mais je sais le dire quand tout se passe bien.

J'ai renvoyé une carte avec mon bon d'achat de dédomagement qu'ils m'avaient fournit, commande en Excelsior...

le service fût tres rapide, posté le lundi, reçu ce samedi... donc le service excelsior tiens la route.

La carte:

Image

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 21 oct. 2019, 14:09
par PCA
Bonjour à tous,

Suite à une demande toujours plus importante et afin de simplifier le contact avec nos collectionneurs toujours plus nombreux, j’ai pris aujourd’hui mes fonctions en tant que chargé de relation client chez PCA.

Mon objectif sera de communiquer en toute transparence, faciliter la communication avec notre atelier afin de permettre un meilleur suivi de vos commandes. Vous disposez comme plateformes de communication la page Facebook @pcagrade, le mail contact@pcagrade.fr, la page de contact du site et numéro de téléphone d’ici à lundi prochain.

Je reste à votre entière disposition toute information sur votre commande, nos services, une demande de partenariat ou toute autre question 😉

À très bientôt pour cette nouvelle aventure,

Heddi B.
Chargé relation collectionneur
06 59 46 13 90

Re: PCA : la certification à la française !

Posté : 31 oct. 2019, 19:32
par Dragonic
Petit retour que je voulais partager du coup.

Image

Noctali Shiny est mon Pokemon préféré. J'ai eu la chance de l'avoir 2 fois en français mais avec un mauvais centrage.
En commandant à l'étranger une HyperBall Collection SL11.5 (car coffret pas dispo en France) j'ai eu la chance d'en obtenir un 3ème (en anglais donc ^^) qui semblait parfait. Avis renforcé par ce retour.

Au passage aucun souci avec PCA, au contraire commande reçue avec un peu d'avance donc très satisfait !