PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Je ne sais pas, mais ils gradent le Set de Base dans toutes les langues qui existent ; pour le reste des séries, c'est uniquement Jap et US.



C'est précisément pour cette raison que Adpok a lancé cette entreprise PCA, pour permettre de grader des cartes françaises autres que celles du Set de Base.

J'espère qu'avec ces explications, tu trouves son projet un peu moins risible. :)

Parce que c'est sûr que vouloir concurrencer PSA sur son terrain, ça aurait été du suicide. Mais l'intérêt de PCA est justement qu'ils prennent une case qui n'était pas occupée jusque là, personne ne gradait des cartes françaises autres que celles du Set de Base.
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TeddyBard
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 25 mai 2014, 15:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TeddyBard »

OS‡ Fyat a écrit :C'est plus ce que c 'était, à mon époque on était ban pour un vieux "Ursussdébite" ou "Pijako sale politique", aujourd'hui la haine en publique est tolérée...
Give this man an oscar ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicrius
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Inscription : 07 sept. 2015, 12:49
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Nicrius »

C'est nice ça même si la plupart de mes cartes françaises sont même pas en Mint, le jour où l'opération se déclinera en YGO je passerais très souvent car j'en ai un petit paquet :)
Collectionneur d'items scellés Pokemon & YGO, si vous possédez des items de la série de base ou de GX, n'hésitez pas

Pour les curieux, ma collection est visible sur Snupps : Nicrius :)
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Synop »

Autant pour moi nkevkev, jai oublie de preciser Francais effectivement.
Cela ne les interesse pas aucune idee de pourquoi
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Je pense qu'ils n'ont pas d'experts des autres langues dans leur staff, et n'ont pas envie d'investir dedans. Ils savent que le Set de Base est sorti dans toutes les langues ou presque, mais ensuite selon les langues il y a des cartes qui sont sorties et d'autres non, et ça leur prend la tête d'aller recruter un expert des cartes françaises qui saurait ce qui est sorti ou pas en France, etc..
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Synop »

J'ai lu le site complet je crois
Mais yaurai moyen davoir une photo exemple?
Sa ma donner envie dessaye sur qq ultra ;)
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Synop a écrit :J'ai lu le site complet je crois
Mais yaurai moyen davoir une photo exemple?
Sa ma donner envie dessaye sur qq ultra ;)
https://www.youtube.com/watch?v=kREPY7M5c8g
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par hugolastar »

longue vie à PCA :D :D
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
Aéroblast
Membre
Membre
Messages : 541
Inscription : 21 juil. 2015, 20:01
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Aéroblast »

hugolastar a écrit :longue vie à PCA :D :D
Mon topic d'échange : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=22500
Mon magasin : https://fr.pokechange.net/@Aeroblast/offres


Achat: Choubby
Echanges: matt120 - Lesblins - Chay - Gashrod x4 - ineslchz - RomainDro - Carvox - darkraifan
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Magmaronian »

adpok a écrit :Je confirme qu'il n'y a pas de sleeve dans la protection PCA, à l'inverse de Beckett d'ailleurs, qui le fait. Mais notre protection étant faite sur mesure, il n'y en a pas besoin et cela évite les reflets supplémentaires.
Merci pour votre réponse, çà confirme ce que je pensais. ;)
Du coup, si je peux encore apporter une petite pierre à l'édifice, comme l'a souligné un autre membre, je pense qu'il manque quelque chose d'important sur votre site : il n'y a pas d'image d'illustration d'une carte sous protection. J'ai été convaincu par la vidéo démo de xPikami mais si on est pas abonné à sa chaîne, on peut passer à côté. Une illustration (dans la FAQ ou sur la page d'accueil) me paraît indispensable si vous voulez convaincre d'avantage. ;)
  PS : Ce sujet est extrêmement intéressant, et il serait bien qu'il ne se retrouve pas verrouillé à cause d'une guéguerre qui n'intéresse pas grand monde. Peace :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Merci pour vos encouragements.
Il est certain que notre but n'est pas de concurrencer PSA. D'ailleurs il existe déjà pas mal de "concurrents" et aucun n'a su marcher (sauf beckett). Pour autant, nous avons fait notre possible pour essayer de faire mieux, de parvenir à un produit de qualité.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'images, je n'y avais pas pensé. (il y en a juste sur le site version pc dans l'effet paralax, qui a été enlevé pour la version mobile).
J'ai déjà reçu des cartes à certifier (du très lourd), je vous enverrai des photos lundi ou mardi :)
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arali »

Je salue pleinement votre prise de risque et votre initiative !

Ma seule crainte c'est la raréfaction des cartes déjà introuvables.
Avatar de l’utilisateur
NicolasLB
Membre
Membre
Messages : 227
Inscription : 15 mars 2016, 13:57
Genre : ♂️
Localisation : Bordeaux
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par NicolasLB »

Toi non plus tu peux pas modérer Ara ? :p

Dernière intervention de ma part sinon, l'autre raison pour laquelle je n'utiliserai pas ce service est ce côté beaucoup plus laxiste quand à l'état de la carte.
Si en effet à l'heure actuelle beaucoup de cartes neuves, directement sorties de booster, possèdent des défauts, (points blancs) ce n'est pas le cas de toutes, certaines sont immaculées. Et en ce sens, seules ces cartes méritent la note de 10. Alors oui, vous distinguez ces cartes en leur attribuant la note de 10+, et ça peut se comprendre car une carte neuve devrait être parfaite, et donc être notée 10, hors ce n'est pas toujours le cas, mais vous faites cela pour éviter la frustration d'avoir un 9 et une carte notée Proche du neuf alors qu'on vient de la tirer et qu'on ne l'a jamais abimé.
Hors, la gradation de PSA se base plutôt sur le critère de la perfection. Et même si parfois elle est très stricte, je la trouve plus adéquate, pour moi une carte avec plus d'un point blanc notée 10, c'est un non sens. Comme d'ajouter un 10+, une carte n'est pas meilleure que parfaite.
Bref j'ai tilté quand j'ai vu le Givrali de Pikami noté 9 alors qu'on trouve des traces d'impact sur la carte, pour moi ça n'aurait valu qu'un 8, un 9 étant une carte avec quelques points blancs et un 10 une carte vierge de toute trace (quand bien même c'est extrêmement difficile à trouver à l'heure actuelle).
Ça peut en effet être frustrant mais il faut accepter l'idée qu'aujourd'hui beaucoup de cartes neuves ne sont pas dans un état parfait, et qu'elle ne méritent donc pas la note de 10.
:happrouve: Mon Ebay (si une carte t'intéresse, mp moi directement sur le forum)

Achats réussis chez : benjizztop
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

En fait, de mon point de vue, il ne faut surtout pas comparer PSA et PCA. Pour la simple et bonne raison que PSA (et Beckett) en a rien à foutre du marché qui n'appartient pas à l'US et au Jap. Pourquoi nous, collectionneurs français, on n'aurait pas envie de faire grader nos Stars, nos Brillants, etc etc... ? Y a aucune raison, d'autant qu'on est de loin la 3ème plus grosse communauté mondiale, et que le prix de nos items (scellés comme carte) est en moyenne 3 fois supérieur aux US et Jap. Grossomodo, PCA et PSA ne visent pas du tout le même marché. PSA restera maître de l'US/Jap, quand PCA se fera sa petite place au Soleil grâce au FR, et pourquoi pas le ES, IT, DE et NL (je suis sûr que ça pourrait marcher là-bas aussi)


Après, si on veut vraiment comparer, comparons ce qui est comparable :

1) La box case.
J'ai eu la chance d'avoir sous la main il y a 3 mois le produit fini PCA... et, à mon sens, c'est la version 2.0 de ce que fait actuellement PSA. Plus petit, plus transparent et mieux pensé. En gros : optimisé. Et puis, juste comme ça, c'est actuellement 5 fois moins cher x)

2) La gradation.
Pourquoi une carte neuve choperai un 9 plutôt qu'un 10 sous prétexte d'un mauvais centrage ?
A mon sens, la gradation doit grader l'état d'une carte... Pas la chance qu'un collectionneur a eu par rapport à d'autres en tombant sur une carte parfaitement centrée. Et c'est pour ça qu'une carte neuve doit, à mon sens, taper le 10 quoi qu'il arrive. Et l'invention du 10+ vient réconforter les névrosés du centrage en leur disant : "Ok, ta carte est neuve ET bien centrée... donc 10+"


Voilà voilà... Oui je suis pro-PCA, mais non je ne gagne rien en vous écrivant ce message x)


P.S : Adrien, vous avez intérêt à vite fait vous mettre à l'US Wizards... Je viens de choper la toute dernière carte qu'il me manquait (Charizard Crystal version Holo), et grader Skyridge est une de mes grosses priorité :p
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Arali »

NicolasLB a écrit :Toi non plus tu peux pas modérer Ara ? :p

Tkt pas la sanction arrive
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par OrsonHobb »

Je suis de l'avis de TNOs.

Les notations c'est juste une question d'échelle. Ça change pas grand chose que la carte soit noté 10 ou 10+ à partir du moment où tu connais l'échelle de graduation.

Je pense aussi que PCA ne donnera pas plus de valeur à une carte par rapport a PSA mais c'est pas très grave car le plupart des gens intéressé le font pour plaisir d'avoir une carte gradée pas pour le bénéfice.

Au pire elle sera vendu 5€ plus cher le prix la graduation et servira de garantie sur l'etat lors de la vente.


Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas noter n'importe quelle carte? Pourquoi il faut un expert puisqu'il juge uniquement la qualité de la carte? À la limite il recevrait une carte postale ça serait la même chose non? Une histoire de référencement dans la BDD?
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Je pense que c'est pour une raison : l’assurance de la pérennité du projet.
Si ils venaient à accepter tout de suite n'importe quelle carte, ça demanderait probablement une très grosse mise en place. A terme, c'est certain, ils accepteront les cartes non-Ultra, mais avant cela ils veulent probablement voir comment réagit la communauté vis à vis de cette initiative :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par OrsonHobb »

Je parle pas de PCA en particulier mais ceux qui gradent les cartes comme PSA implanté depuis des années
adpok
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 14 sept. 2012, 17:56
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par adpok »

Notre échelle de notation est bien détaillée, l'important étant que chaque carte soit notee avec la même rigueur. Pour la note obtenue, c'est un choix de notre part d'avoir crée le 10+ et le 9,5, augmentant ainsi les notes.
En effet, une carte en état très proche du neuf ne devrait selon nous pas avoir 8 mais 9,5. Et une carte en très bon état ne devrait pas avoir 3/10... Bref, c'est une question de choix. Nous savions parfaitement que le changement de notation allait en bousculer plus d'un, et créer des polémiques. Mais nous ne sommes pas là pour copier PSA et bien d'autres facteurs sont à prendre en compte :)

Le mieux, avant de polémiquer, est d'avoir les deux protections entre les mains.
A échangé avec : Mansam ; Kthemystic , hugolastar ; Toufoudespoke ; pokemaniac-75 ; mwoaa ; arcanine ; majin_jm ; noctalia ; louisealfred ; poketrading ; crisyaya ; phila et autres !!!!

PCA [La certification made in France] : Votre meilleure protection
http://www.pcagrade.fr
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Synop »

Re,
Etant sur Paris, je voudrai savoir si on peut directement deposer nos cartes dans ta boutique ? Sa evite les frais d'envoi
Et egalement, combien de temps mettez vous a certifier une carte ?
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
AbsoLucario
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2015, 22:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AbsoLucario »

Personnellement je suis d'accord avec tout ce qu'à pu dire TNOs. L'initiative est très bien et j'espère que ce projet marchera car il faut avoir les c******* de le lancer dans un tel projet. De plus je pense qu'il y a un bon potentiel en France (ainsi que Belgique et Suisse) donc je souhaite le meilleur à PCA.
Je me laisserais peut être tenté pour envoyer quelques cartes car les protections sont superbes mais mon seul problème est qu'ensuite je ne peux plus les mettre dans mes classeurs :P
Petite question: Existera-t-il des pochettes sur mesure pour protéger les boitiers PCA? (un peu comme pour les toploaders) Ça peut être sympa pour éviter de rayer les boitiers ^^
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par petit_têtard »

ATTENTION HORS SUJET

Est ce que sur le long terme vous pourriez faire des feuilles 2X2 à la taille des cartes gradées ? :p C'est bête je sais mais j’arrête pas de me demander ça depuis ce matin.

(Oups juste devancé de quelques minutes.)
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

TNOs a écrit :
1) La box case.
J'ai eu la chance d'avoir sous la main il y a 3 mois le produit fini PCA... et, à mon sens, c'est la version 2.0 de ce que fait actuellement PSA. Plus petit, plus transparent et mieux pensé. En gros : optimisé. Et puis, juste comme ça, c'est actuellement 5 fois moins cher x)
Il faudrait pas exagérer quand même, je fais grader mes cartes chez PSA pour 11 euros unité, tous frais inclus :p
TNOs a écrit : 2) La gradation.
Pourquoi une carte neuve choperai un 9 plutôt qu'un 10 sous prétexte d'un mauvais centrage ?
A mon sens, la gradation doit grader l'état d'une carte... Pas la chance qu'un collectionneur a eu par rapport à d'autres en tombant sur une carte parfaitement centrée. Et c'est pour ça qu'une carte neuve doit, à mon sens, taper le 10 quoi qu'il arrive. Et l'invention du 10+ vient réconforter les névrosés du centrage en leur disant : "Ok, ta carte est neuve ET bien centrée... donc 10+"
Parce qu'une carte non centrée est une carte qui n'est pas parfaite, et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas prendre ça en compte x)

Pour la notation, en fait il ne faut pas se dire que PCA est plus laxiste ; il faut se dire que PCA note sur 11 et pas sur 10 (11 étant le 10+ quoi).
Mais du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir choisi cette notation sur 11 plutôt que sur 10 o/

TNOs a écrit :
P.S : Adrien, vous avez intérêt à vite fait vous mettre à l'US Wizards... Je viens de choper la toute dernière carte qu'il me manquait (Charizard Crystal version Holo), et grader Skyridge est une de mes grosses priorité :p
Ils comptent se mettre à l'US ? Ca ne restera pas uniquement français ?
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Idir a écrit :
TNOs a écrit :
1) La box case.
J'ai eu la chance d'avoir sous la main il y a 3 mois le produit fini PCA... et, à mon sens, c'est la version 2.0 de ce que fait actuellement PSA. Plus petit, plus transparent et mieux pensé. En gros : optimisé. Et puis, juste comme ça, c'est actuellement 5 fois moins cher x)
Il faudrait pas exagérer quand même, je fais grader mes cartes chez PSA pour 11 euros unité, tous frais inclus :p
Toi, oui, parce que tu as des contacts qui ont un abonnement chez PSA et qu'ils font des énormes lots :). Mais de manière générale les collectionneurs particuliers en ont pour entre 16-20€, faut pas le nier. Donc je confirme, pour le commun des mortels, c'est 5 fois moins cher en général, et au mieux 3 fois moins cher. Donc y a pas photo^^


TNOs a écrit :
Idir a écrit : 2) La gradation.
Pourquoi une carte neuve choperai un 9 plutôt qu'un 10 sous prétexte d'un mauvais centrage ?
A mon sens, la gradation doit grader l'état d'une carte... Pas la chance qu'un collectionneur a eu par rapport à d'autres en tombant sur une carte parfaitement centrée. Et c'est pour ça qu'une carte neuve doit, à mon sens, taper le 10 quoi qu'il arrive. Et l'invention du 10+ vient réconforter les névrosés du centrage en leur disant : "Ok, ta carte est neuve ET bien centrée... donc 10+"
Parce qu'une carte non centrée est une carte qui n'est pas parfaite, et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas prendre ça en compte x)

Pour la notation, en fait il ne faut pas se dire que PCA est plus laxiste ; il faut se dire que PCA note sur 11 et pas sur 10 (11 étant le 10+ quoi).
Mais du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir choisi cette notation sur 11 plutôt que sur 10 o/
La gradation d'une carte, ça se base sur quoi ?
--> L'état de conservation d'une carte.

En ce sens, pourquoi PSA grade l'état de conservation d'une carte de 1 à 9, et réserve sa note de 10 pour les chanceux ?
Noter la chance qu'a eu un collectionneur de tirer une carte centrée par rapport à un autre qui a tiré la même carte dont le centrage est décalé d'1/3mm (parce que c'est bien la différence de centrage dont il est question) n'a rien à voir avec l'état de conservation d'une carte. En fait, ça n'a même aucun sens. Une carte neuve, sans défaut anthropique, mérite naturellement un 10 quel que soit son centrage. Pour faire une équivalence, quand je corrige les exam' de maths/physique de mes étudiants de L1/L2/L3 et que la copie est parfaite, bha ça vaut 20... et ce même si l'étudiant écrit comme un pied.
De plus, pour ceux qui s'intéressent vraiment au PSA, y a quand même quelques PSA 10 franchement bizarre, où le décentrage est visible à l'oeil sur photo.
Se soustraire à cette histoire de centrage est une vrai plus-value. Sauf pour les névrosés qui voudraient ne collectionner que du PCA 10+... Mais ce n'est pas mon cas x)


TNOs a écrit :
Idir a écrit :
P.S : Adrien, vous avez intérêt à vite fait vous mettre à l'US Wizards... Je viens de choper la toute dernière carte qu'il me manquait (Charizard Crystal version Holo), et grader Skyridge est une de mes grosses priorité :p
Ils comptent se mettre à l'US ? Ca ne restera pas uniquement français ?
Si j'ai bien compris, à terme, oui :). En tout cas je le souhaite fortement, histoire de normaliser l'ensemble de mon bloc Wizards^^
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

Je ne suis pas un privilégié hein, je passe par Barney Ludkins qui est quelqu'un de très connu dans la communauté anglaise et qui propose un service public, c'est pas une sorte de contact secret ou quoi, n'importe qui peut passer par lui ! :p

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur l'histoire du centrage de carte, mais bon, chacun son opinion sur ça ! Et oui effectivement il arrive que les gradeurs de PSA soient drogués, ça arrive qu'ils mettent 6 à une carte qui mériterait 9, ou bien qu'ils mettent 10 à une carte qui mériterait 8.. l'erreur est humaine :p
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Répondre