PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Quaiser a écrit : 22 oct. 2021, 10:21 Ah bien tiens, j’ai aussi reçu un mail de leur par, donc c’est un copier coller, on dirait…
Voici le mail:
« Vous nous avez envoyé vos cartes le 04/11/2021 cette année et attendez encore de les recevoir.
Pourtant, nous annoncions à cette date un délai de traitement des cartes de 45 jours et nous regrettons de ne pas avoir tenu nos engagements. Vous nous avez confié des objets qui ont une grande valeur pour vous, une valeur émotionnelle et parfois financière. Nous comprenons la grande frustration que cela peut vous procurer. Et nous vous prions de nous excuser de ce dépassement.
Ces derniers mois, la demande de certification des cartes de collection a connu une forte croissance. C'est une bonne nouvelle pour tous les passionnés, nous sommes sur un marché porteur et actif. Mais notre outil de production n’était pas encore adapté à cet afflux soudain.
Notre énergie et notre savoir-faire sont consacrés en priorité au traitement de vos cartes dans le respect de notre minutieux protocole. Par conséquent, il a aussi été difficile de répondre à toutes les questions qui nous sont parvenues. De nouveau, nous vous prions d’accepter nos excuses si nous avons pu vous donner le sentiment de ne pas être à votre écoute. C'est tout le contraire de nos valeurs car nous voulons être un partenaire de confiance pour les collectionneurs.
C'est pourquoi nos services sont en cours de développement afin de rendre plus rapide la certification des cartes et meilleure votre expérience avec PCA.
Vos cartes sont entre de bonnes mains chez PCA. Vous vous demandez légitimement où elles sont et quand elles vous seront retournées.
Voici ce qu'il en est en ce qui concerne vos 90 cartes :
Vos cartes sont entre les mains de nos experts-soudeurs pour les sceller avec le plus grand soin à la suite de leurs notations. Elles seront ensuite contrôlées par nos experts-qualité afin de garantir un écrin parfait pour vos cartes. Si les boîtiers sont conformes à nos exigences, ils seront placés dans des coffrets cartonnés pour vous être retournés.
Vos cartes sont donc en cours de process et nous estimons qu’elles vous seront retournées avant le 11/07/2021.
Vous recevrez une notification pour vous en tenir informé.

Nous avons adapté notre force de production et les délais devraient maintenant diminuer progressivement jusqu’à atteindre notre objectif de 25 jours à partir du mois de février.

Toute l’équipe PCA vous remercie de votre compréhension et de votre fidélité. »

J’aimerais bien y croire que dans 2 semaines, j’ai mes cartes… mais ce que je ne comprends pas, le poste avant le miens, la date c’est le 15.11 et moi 11.07… soit les dates sont fausse, soit j’aurais dû les recevoir il y a 2 mois…
Non les dates dans leur mail sont inversés entre le jour et le mois, moi dans mon message je l'ai mise dans le bon ordre par contre.
Donc PCA t'indique que tu devrais les recevoir avant le 07/11
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par letoucour »

Update, cartes reçues hier le 22/10 envoyée le 06/05 donc 5 mois et demi pour les recevoir.

Très satisfait globalement des notations, les cartes ont été estimées a leur juste valeur je suis content.
Mention spéciale a mon Dracaufeu V Shiny La voie du maître revenue PCA 9.5 !

Mais gros bémol, une carte est revenue mal notée (je savais qu'elle ne serait pas bien notée mais la : PCA 3) je regarde la carte, elle est pliée...
Je n'ai évidemment pas envoyé la carte pliée donc j'ai fait appel au service client, j'attends leur réponse sous ... deux semaines.
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Kollegah 29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 23 août 2021, 19:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Kollegah 29 »

Comment ça ce fait qu'il y ait des PCA célébration 25 ans a vendre déjà alors que ma commande qui est chez eux depuis 3 mois n'est toujours pas " réceptionnées" ?
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Ouais tu as vu c'est n'importe quoi! Moi je les ai envoyé en aout et ils me disent que ça sera pour fevrier 2022!
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Il y’a probablement des gens avantagés ou je ne sais pas comment ils font l’ordre des commandes, il y’a pas mal de gens que je lis ici ou je vois des vidéos qui ont envoyé plusieurs mois après moi et ils ont déjà reçu leur cartes
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jeyjey »

Bonjour, est ce que ça vaut le coup d'envoyer à grader des cartes EX un peu rares en très bon état ou comme neuves genre dracaufeu 100/106, Leviator 123/122, mewtwo 103/108, Dracolosse 106/108, etc ?
Avatar de l’utilisateur
DragonLorrain
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2021, 18:23
Localisation : Lorraine
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par DragonLorrain »

Jeyjey a écrit : 30 oct. 2021, 08:04 Bonjour, est ce que ça vaut le coup d'envoyer à grader des cartes EX un peu rares en très bon état ou comme neuves genre dracaufeu 100/106, Leviator 123/122, mewtwo 103/108, Dracolosse 106/108, etc ?
Bonjour.

Cela dépend uniquement de vous et dans quel but vous voulez envoyer vos cartes à la gradation je dirais.

Si c'est pour protéger ces cartes, du double sleeve (exemple: KMC perfect size 64x89mm + Ultimate Guard ideal fit Katana 66x91mm) et rangement en classeur (exemple: Ultimate Guard 18 pocket standard size pour les feuilles de classeur) suffit.

Dans le but d'augmenter la valeur d'une carte... et de la faire certifier là c'est gradation par une société connu. Cependant il faut savoir que ça prend du temps, qu'il y a certains déboires... En bref si cela n'a pas été fait je vous conseil de lire ce sujet, cela vous permettra de vous faire une bonne idée sur la situation actuelle au niveau des sociétés de gradations (si ce n'est pas déjà le cas) et de faire votre propre jugement après.

Dans mon cas personnel, je double sleeve mes cartes a partir du moment ou qu'elles sont reverses/holos, si non c'est une simple sleeve puis elles sont rangées dans un classeur. Si jamais "demain" je tomberais sur une carte bien plus rare, qu'elle a une valeur monétaire assez grande là je verrais probablement à l'envoyer en gradation (sans pour au temps la revendre derrière) mais avant cela j'attendrais que les délais... retournes à la normal et/ou qu'il y ai une nouvelle société de gradation et que celle-ci fasse ces preuves. Bien entendu encore une fois cela reste uniquement mon cas personnel qui n'engage que moi, c'est à vous de juger si vous voulez ou non envoyer vos cartes à la gradation.
Image Mon échoppe Image
Achats/Echanges/Ventes Réussis: loka, Dowie
Toujours à la recherche d'une valisette célébration et rêve d'un drop d'ultra premium :)
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jeyjey »

Merci pour votre réponse ! Alors justement je cherche à peser le pour et le contre car vu ce je lis dans ce topic (des mois d'attente et des cartes mal notées) ça me fait un peu peur. Mais oui je souhaite garder les cartes et pas les revendre, je m'étais juste dis que effectivement ça pouvait faire augmenter leur valeur et les protéger plus longtemps.

Mais la toutes mes cartes rares (on va dire estimées à plus de 10 euros) sont déjà toutes sous double sleeve : un premier classique assez fin lui même à l'intérieur d'un sleeve rigide de la marque ultra pro toploader. Est-ce que c'est suffisant à votre avis ?
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Moi j'ai effectivement envoyé mes cartes EX chez PCA en me disant que oui c'était long mais PSA c'est en amérique et ça prend 2× plus de temps. J ai donc envoyé par exemple mon tyranocif mega ex full art , mon mewtwo mega ex , mon gardevoir ex secret quelques dresseur en bon état et quelques autres cartes.
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jeyjey »

Et ça a donné quoi, tu les as déjà reçues ?
Vincentdu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 29 août 2021, 20:50
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Vincentdu78 »

Non je ne les ai pas encore recues, je les ai envoyé en aout et il me disent que ça sera pour le mois fevrier 2022 max.
Avatar de l’utilisateur
DragonLorrain
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2021, 18:23
Localisation : Lorraine
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par DragonLorrain »

Jeyjey a écrit : 30 oct. 2021, 09:28 Merci pour votre réponse ! Alors justement je cherche à peser le pour et le contre car vu ce je lis dans ce topic (des mois d'attente et des cartes mal notées) ça me fait un peu peur. Mais oui je souhaite garder les cartes et pas les revendre, je m'étais juste dis que effectivement ça pouvait faire augmenter leur valeur et les protéger plus longtemps.

Mais la toutes mes cartes rares (on va dire estimées à plus de 10 euros) sont déjà toutes sous double sleeve : un premier classique assez fin lui même à l'intérieur d'un sleeve rigide de la marque ultra pro toploader. Est-ce que c'est suffisant à votre avis ?
De rien, il n'y a pas de quoi.

Oui comme vous le dites ça fait peur de voir certaines choses et au niveau communication ça fait tout aussi peur (je comprend bien que PCA voulait peut être ne pas créer de polémique... mais comme PCA a trop tarder ça a fait tout l'effet inverse, après bien entendu il faut voir le nombre d'employés qu'il y a, les mails et tout le reste qu'ils ont a gérer au quotidien). A voir si ça restera qu'au stade de rumeurs... mais il y en a sur de possibles nouvelles sociétés de gradations donc si cela se fait correctement... ça ne peut que être bénéfique. Je comprend tout a fait, qu'il y ai un but de revente ou non après gradation ça peut être intéressent.

Je n'ai jamais utiliser de Toploader Ultra Pro mais il ne me semble pas avoir vu de mauvais retours dessus. Niveau protection a mon avis oui c'est suffisant (après n'ayant jamais eu ce type de produit entre les mains... mon avis n'est pas le meilleur bien entendu). Par contre si vous laissez en vitrine... (qui il ai de longues expositions à la lumière, le soleil, la lune... donc) des cartes comme cela je dirais méfiance car en lisent la fiche produit des Toploader sur le site Ultra Pro je n'ai pas vu de mention vis à vis d'un traitement anti-UV... du coup j'aurais tendance a conseiller de ranger les cartes dans le noir pour éviter une dégradation par UV... mais hormis ça cela me semble bien surtout que vous mettez les cartes dans une sleeve avant.
Image Mon échoppe Image
Achats/Echanges/Ventes Réussis: loka, Dowie
Toujours à la recherche d'une valisette célébration et rêve d'un drop d'ultra premium :)
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jeyjey »

En fait j'ai aussi un peu peur de la notation de PCA, par exemple je trouve que mes cartes sont en très bon état voire comme neuves pour certaines (ca va de aucun point blanc pour les mieux conservées a 3-4 petits points blancs sur les coins ou bords derrière pour les pires, mais toutes semblent nickel devant), je vois pas de pli ou de rayure qui pourrait faire baisser la note. Mais je connais pas trop les critères de notation et j'ai pas envie de me retrouver avec une carte à moins de 7 alors que perso je les considère comme très bien conservées, ça me ferait chier clairement ! Limite j'ai juste envie d'en envoyer une histoire de tester le système et de me faire un avis sur leur notation, pour voir si ça vaut le coup de balancer le reste.

Sinon je ne stocke pas mes cartes en vitrine mais dans une boîte, donc pas de souci à ce niveau là je pense qu'elles ne prendront pas la lumière !
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Toply »

Jeyjey a écrit : 02 nov. 2021, 07:40 En fait j'ai aussi un peu peur de la notation de PCA, par exemple je trouve que mes cartes sont en très bon état voire comme neuves pour certaines (ca va de aucun point blanc pour les mieux conservées a 3-4 petits points blancs sur les coins ou bords derrière pour les pires, mais toutes semblent nickel devant), je vois pas de pli ou de rayure qui pourrait faire baisser la note. Mais je connais pas trop les critères de notation et j'ai pas envie de me retrouver avec une carte à moins de 7 alors que perso je les considère comme très bien conservées, ça me ferait chier clairement ! Limite j'ai juste envie d'en envoyer une histoire de tester le système et de me faire un avis sur leur notation, pour voir si ça vaut le coup de balancer le reste.

Sinon je ne stocke pas mes cartes en vitrine mais dans une boîte, donc pas de souci à ce niveau là je pense qu'elles ne prendront pas la lumière !
Évaluer l'état d'une carte peut ne pas être simple pour une personne qui débute, surtout que tous les collectionneurs n'ont pas les même exigences ce qui peut mener à des conflits lors d'échanges. L'un des intérêts des sociétés de gradation, c'est justement d'apporter leur expertise sur l'état d'une carte pour assurer celui-ci lors d'un échange ou une vente.
Contrairement à ce que certains laissent entendre, ce n'est pas la note par elle même qui fait prendre de la valeur à la carte, mais l'assurance de la conformité de son état.

C'est donc à toi de te renseigner sur PCA et sur la manière dont tu évalues l'état de tes cartes pour choisir ou non de les grader. Tu peux regarder ça si ça peut t'aider :

https://www.cardmarket.com/fr/Help/CardCondition / https://pcagrade.com/ressources#undefined

Autrement, si tu veux juste la protection, tu peux envoyé tes cartes pour les faire authentifier sans gradation.
IamGoleiro
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 27 nov. 2019, 21:41
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par IamGoleiro »

Je t'invite à aller voir les stories d'Investcollect sur Instagram...
Avatar de l’utilisateur
Dragonic
Membre
Membre
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2019, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Dragonic »

Pour information ma carte envoyée mi-Mai vient tout juste de passer en notation d'après le site ! Si il fallait compter donc pas moins de 6 mois en envoyant en Mai, qui sait combien vous allez attendre si vous envoyez maintenant !
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jeyjey »

Ok je comprends mieux merci ! Par contre je ne savais pas qu'on pouvait envoyer les cartes juste pour authentification et protection sans gradation ! Mais du coup, ça veut dire que c'est irréversible dans le sens ou la carte sera plus jamais accessible pour une possible gradation future ?

Et 6 mois d'attente effectivement c'est beaucoup trop, pour ce que je fais de mes cartes, double sleeve + rangement dans boîte j'ai l'impression que ça suffit largement... enfin c'est quand même énorme !!
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Jeyjey a écrit : 03 nov. 2021, 16:02 Ok je comprends mieux merci ! Par contre je ne savais pas qu'on pouvait envoyer les cartes juste pour authentification et protection sans gradation ! Mais du coup, ça veut dire que c'est irréversible dans le sens ou la carte sera plus jamais accessible pour une possible gradation future ?

Et 6 mois d'attente effectivement c'est beaucoup trop, pour ce que je fais de mes cartes, double sleeve + rangement dans boîte j'ai l'impression que ça suffit largement... enfin c'est quand même énorme !!
C'est réversible dans le sens où tu peux (officieusement) casser le boîtier PCA pour récupérer ta carte.

Par contre, c'est potentiellement irréversible dans le sens où, comme les cartes semblent régulièrement (systématiquement ?) abîmées lors du scellage de boîtier chez PCA, si tu refais grader ta carte (chez eux ou ailleurs) après un premier grading chez eux, elle aura probablement une note inférieure à celle qu'elle aurait eu au premier grading
Popeye
Organisateur
Organisateur
Messages : 313
Inscription : 18 juin 2012, 18:42
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Popeye »

Hello, Pour ceux qui ont pu tester PCA (ou d'autre d'ailleurs), est-ce possible donner votre avis ?

https://forms.gle/c4VQjsqUSh86bjCj6

Merci d'avance
2014 : 63em au CDF :( je pleure ma maman !
2013 : 5 em au CDF, c'est plutôt pas trop mal !
Merci Hervé, PK, et Luby !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTRFfW ... QwO2ikJ5XQ
Jeyjey
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2021, 19:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jeyjey »

Perso j'étais bien tenté mais j'ai regardé sur le site et ils prévoient bien 6 mois d'attente comme on m'avait prévenu ici, donc ça m'a vraiment refroidi... Je ne sais pas trop quand est-ce que cette situation va revenir à la normale. Mais pour cette année j'ai l'impression que c'est fichu, même 2022 je vois mal comment ils pourraient rattraper ce retard parce que des que ça ira mieux y'aura une seconde vague de gens qui attendaient et qui vont envoyer tout en même temps...
Avatar de l’utilisateur
loka
Membre
Membre
Messages : 157
Inscription : 27 août 2021, 00:42
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par loka »

Cartes envoyée début Juin, elles sont passée à l'étape "En notation" depuis le 04/11
Achats/Echanges/Ventes Réussis
rapasdepic18, Lemagiciendu91, toutoune134, AmethystGigalith, Yuusuke57, Nonow12, samjo17, DarkTom, Aegylfantasy, olivia, miklastar69, SevenKb, OliV_xALRx, Ladygaga, petit-Mew, FlippY, Moi29, DragonLorrain
Avatar de l’utilisateur
Quaiser
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 07 août 2016, 16:05
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Quaiser »

Je viens de recvoir un mail de leur par.

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et vous présentons nos excuses pour cette réponse tardive ;

En effet, nous vous avions annoncé à cette date un délai de traitement des cartes plus court qu’aujourd’hui et nous regrettons de ne pas avoir tenu nos engagements. Vous nous avez confié des objets qui ont une grande valeur pour vous, une valeur émotionnelle et parfois financière. Nous comprenons la grande frustration que cela peut vous procurer. Et nous vous prions de nous excuser de ce dépassement.

Ces derniers mois, la demande de certification des cartes de collection a connu une forte croissance. C'est une bonne nouvelle pour tous les passionnés, nous sommes sur un marché porteur et actif.

Mais notre outil de production n’était pas encore adapté à cet afflux soudain. Nos services sont en cours de développement afin de rendre plus rapide la certification des cartes et meilleure votre expérience avec PCA. Les délais devraient diminuer progressivement jusqu’à atteindre notre objectif de 25 jours ouvrés à partir du mois de février 2022.

Votre commande est actuellement à l’étape »certification».

Cela signifie que vos cartes ont été évaluées par nos experts-noteurs. Elles sont actuellement entre les mains de nos experts-soudeurs pour être scellées avec le plus grand soin.
Puis, les boîtiers seront contrôlés par nos experts-qualité afin de garantir un écrin parfait pour vos cartes. Si les boîtiers sont conformes à nos exigences, ils seront placés dans des coffrets cartonnés pour vous être retournés.

A ce stade du process, nous estimons que votre commande vous sera renvoyée au cours du mois de Décembre. Nous ne manquerons pas de vous notifier pour la suite du process.

Nous vous remercions de la confiance que vous apportez à PCA et vous réitérons nos plus sincères excuses pour le désagrément.

En vous souhaitant une agréable journée,"


Le mail automatique qu'on avait tous reçu fin octobre me disait que j'allais recevoir mes cartes avant le 7 novembre. Maintenant, on est passé courant décembre. Il ne faut pas ce fier au date indiquer sur nos mails qu'on a reçu en octobre.
Zeraorare
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 avr. 2021, 20:26
Genre : ⚧️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Zeraorare »

Je devais recevoir mes cartes le 11 novembre d'après leur mail précédent (un jour férié.........).
Je les ai relancé le 15, ils m'ont envoyé le même genre de mail qu'à toi, puis le 23 le statut de ma commande est passé à "expédié par PCA" et j'ai reçu un mail de colissimo m'indiquant qu'elles devraient arriver demain !
Donc si je les reçois bien demain ça fera quand même au total 6 mois et demi d'attente entre l'envoi et le retour.

Edit: les cartes sont bien arrivées, les notes me semblent tout à fait cohérentes, pas de poussière ou autre à signaler dans les boîtiers, je suis globalement satisfait mais je n'oublie pas la communication (ou plutôt son absence) totalement désastreuse pendant ces 6 mois !
Avatar de l’utilisateur
Mewtwocalci
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 11 oct. 2021, 10:18
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Mewtwocalci »

En faisant un petit tour sur eBay pas mal de voir les cartes célébration déjà sous pca , pendant que nous on attend 6 mois voir plus encore certains arrivent à avoir leurs commandes sous 2 semaines ce que je trouve limite :/

Si tu arrives pas à suivre le rythme des commandes alors cela doit s’appliquer à tous les clients et non seulement les pauvres petits clients qui attendent juste leurs cartes pour collectionner :p
Avatar de l’utilisateur
Lafan-L
Membre
Membre
Messages : 2189
Inscription : 22 août 2012, 19:43
Genre : ♀️
Localisation : QQ part dans le 69
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Lafan-L »

Zeraorare a écrit : 25 nov. 2021, 18:31 Je devais recevoir mes cartes le 11 novembre d'après leur mail précédent (un jour férié.........).
Je les ai relancé le 15, ils m'ont envoyé le même genre de mail qu'à toi, puis le 23 le statut de ma commande est passé à "expédié par PCA" et j'ai reçu un mail de colissimo m'indiquant qu'elles devraient arriver demain !
Donc si je les reçois bien demain ça fera quand même au total 6 mois et demi d'attente entre l'envoi et le retour.

Edit: les cartes sont bien arrivées, les notes me semblent tout à fait cohérentes, pas de poussière ou autre à signaler dans les boîtiers, je suis globalement satisfait mais je n'oublie pas la communication (ou plutôt son absence) totalement désastreuse pendant ces 6 mois !
Moi c'est censé arrive le 8 decembre mais c'est mal barré ... quel jour as tu envoyé tes cartes?
Image


Achats/Echange/Vente en cours avec :
Achats/Echange/Vente (54) réussis avec :Fuzion, Mwoaa x5, OrsonHobb, Rin Okumura, Thomaba, poketrading , lowolwerine x2, Drago, Drew x2,Pyroli x3, Mystia Lore x3, Nocturnusx2, Cha_Sunghee, fabienne1951, supers25 x2, NutellaChoco x3, Pijako x2, Mély,EvoLved, SaintOva, Phila, Kthemystic, TaurnilElessar, matt120 x3, matteolegremlins, legendaray x3,Clairette54, Tichris, zorua, Quentinusdu06 x3,miklastar69, Flyx007, Paul51, wortor
Echange raté/Troqueur Déconseillé : JEAN BAPTISTE, n'envoie pas l'argent!
Répondre