PCA : la certification à la française !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

SpeedNeo a écrit : 28 mai 2017, 09:40 Ce service m'intéresse beaucoup. En effet, j'aurais besoin de certifier entre 10 et 20 cartes de ma collection Pokémon. Cependant, il est vrai que l'étape d'envoi et réception des cartes est la plus délicate. Je me pose la question de comment envoyer un lot de cartes qui vaut entre 1000€ et 2000€ par la poste. Est-ce qu'un recommandé suffit ? Une assurance pour envoyer des objets de valeur est-elle nécessaire ? Faut-il envoyer deux colis pour limiter les pertes possibles ;) Bref, ces deux étapes sont tout de même risquées.
Si tu as un peu peur de La Poste, fais comme moi, ne mets pas tous tes œufs dans le même panier = envoie par paquet de 10 cartes maximum.
Au moins s'il arrive malheur, tu limites la casse ;)
Personnellement, j'envoie simplement en suivi, car je me suis toujours dit que même avec une assurance à xxx€, je ne vois pas comment prouver concrètement à La Poste la valeur des cartes envoyées (et perdues) pour qu'ils me remboursent en cas de perte.
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poké_Dynasty »

Yo,
On peut se dire aussi qu'en multipliant les colis tu multiplies les risques qu'un finisse par se perdre :) Mais dans l'idée au moins celui qui se perdra ne coûtera pas un bras c'est vrai.
Sinon avec La Poste, à partir du moment où tu payes une assurance pour un certain montant écrit, par exemple si tu assures ton colis jusqu'à 1000 euros, alors tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit. Ton colis est assuré jusqu'à 1000 euros, il se perd tu es indemnisé. Dans ces cas-là c'est rassurant, plus qu'un simple suivi, mais c'est mon avis.
A + !
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
Idir
Membre
Membre
Messages : 828
Inscription : 02 juin 2015, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Idir »

linkdu83 a écrit : 28 mai 2017, 11:03 Si tu as un peu peur de La Poste, fais comme moi, ne mets pas tous tes œufs dans le même panier = envoie par paquet de 10 cartes maximum.
Au moins s'il arrive malheur, tu limites la casse ;)
Alors oui, mais en même temps, + tu fais d'envois, + tu as de chances qu'un envoi ait un souci :p Ah bah voilà Poké_Dynasty m'a devancé sur ce point de vue haha
Je me suis lancé sur Youtube pour vous présenter des cartes Pokémon jamais sorties en France !

Ma rencontre avec la légende, Mitsuhiro Arita :

https://www.youtube.com/watch?v=gQMDaig ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poké_Dynasty »

Idir a écrit : 28 mai 2017, 12:52

Alors oui, mais en même temps, + tu fais d'envois, + tu as de chances qu'un envoi ait un souci :p Ah bah voilà Poké_Dynasty m'a devancé sur ce point de vue haha
^^
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
SpeedNeo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 05 mai 2017, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par SpeedNeo »

Merci pour vos recommandations. Je pense que vais envoyer mes cartes dans deux courriers séparés. J'ai vu qu'il existait des recommandés R3 à 6,15€ (<50g). A priori, un R3 rembourse 458€ en cas de perte.
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

Poké_Dynasty a écrit : 28 mai 2017, 12:51 Yo,
On peut se dire aussi qu'en multipliant les colis tu multiplies les risques qu'un finisse par se perdre :) Mais dans l'idée au moins celui qui se perdra ne coûtera pas un bras c'est vrai.
Sinon avec La Poste, à partir du moment où tu payes une assurance pour un certain montant écrit, par exemple si tu assures ton colis jusqu'à 1000 euros, alors tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit. Ton colis est assuré jusqu'à 1000 euros, il se perd tu es indemnisé. Dans ces cas-là c'est rassurant, plus qu'un simple suivi, mais c'est mon avis.
A + !
Oui, il est vrai que selon ton point de vue, c'est plus risqué.
Mais je préfère quand même moins perdre s'il arrive malheur à mon courrier :)

Si c'était si simple il y aurait des abus : il suffit de prendre une assurance à 1000€, de faire en sorte que ton colis se perde, et bim +1000€ dans ta poche sans rien avoir à prouver ... j'y crois pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Nkekev »

linkdu83 a écrit : 28 mai 2017, 18:34 Si c'était si simple il y aurait des abus : il suffit de prendre une assurance à 1000€, de faire en sorte que ton colis se perde, et bim +1000€ dans ta poche sans rien avoir à prouver ... j'y crois pas trop ;)
Bah bien sûr que ça fonctionne comme ça, tu crois que quoi, que c'est la fête chez LaPoste ? Si tu paies une assurance c'est pas pour rien.
Et tu fais comment pour faire en sorte que ton colis se perde ?
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

Nkekev a écrit : 28 mai 2017, 19:06Et tu fais comment pour faire en sorte que ton colis se perde ?
Je ne sais pas, si tu as un pote qui bosse à La Poste, tu peux lui demander de l'aide pour perdre ton colis :)
Mais ok, je ne savais pas que l'assurance de La Poste n'était pas du flan (je pensais juste que c'était bien pour les objets où tu avais une facture d'achat pour prouver le montant du préjudice) ...
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poké_Dynasty »

linkdu83 a écrit : 28 mai 2017, 18:34
Oui, il est vrai que selon ton point de vue, c'est plus risqué.
Mais je préfère quand même moins perdre s'il arrive malheur à mon courrier :)

Si c'était si simple il y aurait des abus : il suffit de prendre une assurance à 1000€, de faire en sorte que ton colis se perde, et bim +1000€ dans ta poche sans rien avoir à prouver ... j'y crois pas trop ;)
Mais c'est tordu de penser comme ça ^^ "faire en sorte que ton colis se perde", faut vraiment aller chercher loin, et faudra m'expliquer aussi comment tu fais o_O Et sinon oui, c'est vraiment si simple je t'assure : quand tu assures ton colis c'est parce que tu tiens à être protégé à la valeur de l'envoi de ton colis et ça s'arrête là. C'est une assurance ad-valorem quoi, tu prends l'option en plus et le remboursement se fait sur cette valeur. Bien sûr, y'a des conditions comme partout et ça coûte son prix, mais vu que tu as l'air plus que perplexe, tu peux aller te renseigner si t'as envie :).
Après si tu veux tu peux t'amuser à envoyer des cartes communes de Soleil et Lune et les assurer à 4 chiffres, mais tu vas vite comprendre que c'est pas rentable parce que tu gagneras pas au loto avec eux :) (sauf si tu m'expliques comment les gens font pour faire en sorte que le colis se perde ...🤔)
A + !
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

Poké_Dynasty a écrit : 28 mai 2017, 19:32"faire en sorte que ton colis se perde", faut vraiment aller chercher loin, et faudra m'expliquer aussi comment tu fais o_O
[...] sauf si tu m'expliques comment les gens font pour faire en sorte que le colis se perde ...🤔)
Si tu as un pote qui bosse à La Poste, tu peux lui demander de l'aide pour perdre ton colis.
J'ai écrit ça comme ça, il doit y avoir pas mal de stratagèmes possibles, quand il s'agit de voler l'humain est parfois assez bon :)

Enfin bon au final, il ne faut pas m'écouter (enfin me lire plutôt), envoie avec une assurance et mets le montant que tu veux ;)
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poké_Dynasty »

linkdu83 a écrit : 28 mai 2017, 19:51

Si tu as un pote qui bosse à La Poste, tu peux lui demander de l'aide pour perdre ton colis.
J'ai écrit ça comme ça, il doit y avoir pas mal de stratagèmes possibles, quand il s'agit de voler l'humain est parfois assez bon :)

Enfin bon au final, il ne faut pas m'écouter (enfin me lire plutôt), envoie avec une assurance et mets le montant que tu veux ;)
C'est vrai t'as pas tort, quand il s'agit de voler il y en a qui pousse le vice très loin malheureusement... J'espère qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont des potes à La Poste :D
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Nkekev »

linkdu83 a écrit : 28 mai 2017, 19:12 Je ne sais pas, si tu as un pote qui bosse à La Poste, tu peux lui demander de l'aide pour perdre ton colis :)
Mais ok, je ne savais pas que l'assurance de La Poste n'était pas du flan (je pensais juste que c'était bien pour les objets où tu avais une facture d'achat pour prouver le montant du préjudice) ...
Ouais sauf que "perdre" un colis ça ne se fait pas par magie et les gars se font virer au bout d'un certain moment si y a plusieurs plaintes. Ils savent qui livrent et quand, ces envois sont tracés. J'ai déjà fait virer un mongole de LaPoste parce qu'il faisait jamais son boulot correctement.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par papachu »

Si le taux de perte est 1/1000, en 1 envoi tu as 1/1000 de tout perdre (et 999/1000 que tout se passe bien).
En deux envois tu as environ 2/1000 de perdre la moitié et 1/1 000 000 de tout perdre.
En trois envois tu as environ 3/1000 de perdre un tiers, 3/1 000 000 de perdre deux tiers et un milliardième de chances de tout perdre.
Il est plus probable de se faire tuer par une chute de météorite dans le mois voire les jours qui viennent ou d'avoir un display bugué avec 70 ultras :p plutôt que de tout perdre en 4 envois :D
Enfin ça c'est si les causes de perte sont décorrélées. Je ne sais pas si le taux des différentes causes peut être connu, à défaut on raisonne dans le vide. Tu peux au moins agir sur les causes qui dépendent de toi ;)
Bordereau illisible, mal scanné, décollé, enveloppe qui s'ouvre ? → écrire très lisiblement au stylo noir ou imprimer, enveloppe renforcée avec les adresses protégées sous scotch transparent
Accident de camion, incendie au déptôt, employé distrait ? → laisser passer plusieurs jours entre les envois
Vols sur le circuit de distribution ? → poster un envoi à l'occasion d'un déplacement dans une ville qui dépend d'un autre centre de distribution
Plus tu prends de précautions pour éviter les risques avec la Poste et plus tu risques d'avoir un problème en prenant les-dites précautions, par exemple tu as un accident en te rendant exprès à la ville d'à côté, ou bien ça se voit que tu as un truc super précieux dans ton sac parce que tu le serres fort contre toi et tu te fais agresser et voler, ou bien ton enveloppe bardée de scotch est lourde et glissante et se perd à cause de ça, ou bien tu es tellement stressé pour bien penser à tout et ne rien oublier que tu mets l'adresse de quelqu'un d'autre...

Pour le reste de la discussion, il y a le monde que l'on imagine et le monde tel qu'il est, il faut chercher les informations. Est-ce qu'il y a une entourloupe dans les CGV et on a la mauvaise surprise que c'est 500€ _maximum_ il faut prouver la valeur de l'envoi ? Ou bien c'est ce qui est dit au guichet mais ce n'est pas vrai et il ne faut pas se faire avoir ? etc.
Fais-toi filmer pendant la mise sous enveloppe. Je ne sais pas si ça peut servir de preuve, mais au pire tu pourras regarder photos et films avec nostalgie...
Dernière modification par papachu le 29 mai 2017, 17:47, modifié 1 fois.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
elfshadow1999
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 07 nov. 2016, 09:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par elfshadow1999 »

Poké_Dynasty a écrit : 28 mai 2017, 19:32 quand tu assures ton colis c'est parce que tu tiens à être protégé à la valeur de l'envoi de ton colis et ça s'arrête là. C'est une assurance ad-valorem quoi, tu prends l'option en plus et le remboursement se fait sur cette valeur.
C'est faux, il suffit de regarder le paragraphe 6.1.2 des Conditions générales de vente de laposte :
Des justificatifs permettant d’attester de la réalité du préjudice pourront être demandés (notes, factures etc.).
Avatar de l’utilisateur
Poké_Dynasty
Membre
Membre
Messages : 175
Inscription : 15 janv. 2015, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Poké_Dynasty »

elfshadow1999 a écrit : 29 mai 2017, 14:20

C'est faux, il suffit de regarder le paragraphe 6.1.2 des Conditions générales de vente de laposte :
Des justificatifs permettant d’attester de la réalité du préjudice pourront être demandés (notes, factures etc.).
Je n'ai pas écrit ça pour faire joli:
Poké_Dynasty a écrit : 28 mai 2017, 19:32
Bien sûr, y'a des conditions comme partout [...]
Viens découvrir notre boutique MJN-STORE : https://mjn-store.com/fr/

Ventes réalisées avec succès avec : ARALI crisyaya MATALEdrago LINKDU83 kthemystic PAUL51 (x2) vandell ALYESTHER (x4) Synop MICBOUBOUL74 magnifly MWOAA Yamch MEMPHIS-REIGNS (x3) snapman74 BISMOU (x2) pokefan17 POKEBASEMENT (x4) :ultra: Papanana O_SHOT Mhavet YUTO_3S Somehow (x2) SCHTOBE Lastou MAORI (x3) PapaPok KEYSER Isa3000 (x2) NICOLAS312 LibegonX (x2) AQUALI_59 Kaltag N3R0 Slasfos !
Echanges réalisés avec succès avec : LINKDU83
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Pour en revenir à la question initiale, le délai varie avec le nombre de commandes passées.
Dans l'idéal ça prend 3-4 semaines. Mais ca peut prendre jusqu'à 3 fois plus de temps si y a des fous furieux comme moi qui ont passé une commande de 200-300 cartes juste avant (et je ne suis pas le seul^^).

BTW, voici une partie de mon dernier retour :

Ex Especes Delta :
  Image
Ex Fantômes Holon :
  Image
Ex Forces Cachées :
  Image
Ex Créateurs de Légendes :
  Image
... BTW, Regirock est la toute première Star à attraper le PCA 10 :)
Dernière modification par TNOs le 30 mai 2017, 20:43, modifié 2 fois.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Yoyovicti »

Oh sympa :)

Ah mais c'est bête, il manque un 's' à Espèces Delta sur tes certifications ^^
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Yoyovicti a écrit : 30 mai 2017, 20:36 Oh sympa :)

Ah mais c'est bête, il manque un 's' à Espèces Delta sur tes certifications ^^
Exact, j'en ai fais part ce matin à Adpok et il m'a déjà répondu qu'il me remplacera les certifications si je le souhaite.
Sinon, pour ceux qui doutent du sérieux de la boîte, voici quelques photos montrant le gradient de notes de 7 à 10...

Raikou Star PCA 7 - Ex Forces Cachées :
  Image

Image
... Pour info, j'ai des PSA 8 en état équivalent voire légèrement inférieur à cette carte
Suicune Star PCA 8 - Ex Forces Cachées :
  Image

Image
Groudon Star PCA 9 - Ex Espèces Delta :
  Image

Image
Pikachu Star PCA 9.5 - Ex Fantômes Holon :
  Image

Image
Regirock Star PCA 10 - Ex Créateurs de Légendes :
  Image

Image
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Ama213 »

Si ça continue comme ça, bientôt, on ne trouvera plus une seule carte sans gradation dans son boitier et les cartes nues finiront par devenir plus chers.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

Ama213 a écrit : 30 mai 2017, 20:46 Si ça continue comme ça, bientôt, on ne trouvera plus une seule carte sans gradation dans son boitier et les cartes nues finiront par devenir plus chers.
Je comprends que certains soient emmerdées par cela.
En même temps, je me suis fait teeeeeeeeellement pigeonner par des gens vendant du prétendu MINT... alors qu'au final ce ne serait même pas équivalent à du PCA 7 ! Et je suis sûr et certain de ne pas être le seul à avoir vécu cela.
Donc j'ai fait le choix de complètement abandonner l'idée d'acheter du non-gradé et de passer l'ensemble de ma collection chez PCA. Mais, il est vrai, je paie maintenant en moyenne 2 à 3 fois plus chers les cartes gradées neuves que j'achète par rapport aux cartes non-gradées prétendument neuves que j'achetais il y a un an.
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par linkdu83 »

@TNOs:

Image

Et bien c'est du joli !

Par contre prendre des photos recto/verso ne suffit pas pour juger l'état d'une carte, il faut aussi tenir compte des micro-rayures au recto ET au verso ;)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par TNOs »

linkdu83 a écrit : 30 mai 2017, 22:25Par contre prendre des photos recto/verso ne suffit pas pour juger l'état d'une carte, il faut aussi tenir compte des micro-rayures au recto ET au verso ;)
Je sais bien gros malin x).
Viens en MP me vendre tes cartes PCA à prix d'or que je peux me payer car j'ai vendu mon corps ce week-end, 'foiré :lol:
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par papachu »

Très sympas les scans, ça permet de se faire une idée de ce qu'il peut y avoir comme points blancs sur des PCA 7 et plus. On peut y voir d'autres choses ?

J'espère toujours que PCA mettra un jour sur son site des scans des défauts aux différents grades de l'échelle parce que c'est trop imprécis la description en mots, mais ils ne le feront peut-être jamais pour ne pas donner de grain à moudre aux clients protestant pour une note jugée trop basse.
Un jour ou l'autre quelqu'un trouvera le moyen de bien photographier les différents types de défauts _avant_ d'envoyer les cartes. Il donnera le grade obtenu et comme ça on pourra être plus précis en évaluant nos cartes.

L'orthographe n'est pas le fort de PCA, je suggère un bug bounty sur leur site à une commune l'erreur / une rare les 10 :D
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Jib4
Membre
Membre
Messages : 178
Inscription : 08 mai 2016, 09:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par Jib4 »

TNOs a écrit : 30 mai 2017, 20:21 Pour en revenir à la question initiale, le délai varie avec le nombre de commandes passées.
Dans l'idéal ça prend 3-4 semaines. Mais ca peut prendre jusqu'à 3 fois plus de temps si y a des fous furieux comme moi qui ont passé une commande de 200-300 cartes juste avant (et je ne suis pas le seul^^).

BTW, voici une partie de mon dernier retour :

Ex Especes Delta :
  Image
Ex Fantômes Holon :
  Image
Ex Forces Cachées :
  Image
Ex Créateurs de Légendes :
  Image
... BTW, Regirock est la toute première Star à attraper le PCA 10 :)
Je te rachète tout pour 10€ frais de port compris. Viens en mp pour que je te donne mon adresse et toi ton paypal :hap:
Mis à part ça, ça doit coûter un paquet de bonbons d'acheter ces cartes dans cet état.
J'ai deux stars mais j'ai peur de les faire grader car elles ont des rayures, rip ma vie :'(
Voir mon topic d'échange pour mes priorités
Echanges réalisés : mlle_chantilly / Faulds / Mînikeum / MasterBX / LaurineUhl / axeto / Jubileus57 / Jiracram / branette / Fouguri  / Kydra / Islael
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: PCA : la certification à la française !

Message par AlphaCoreLatios »

J'ai aussi deux stars, la seule que je pourrais potentiellement faire grader c'est Latias, visant un 9 voir 9,5, sont frérot doit valoir pas plus de 5-6 x). Après tu peux juste les avoir sous la protection, sans note ;)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre