Help me ! Ranger et classer ma collection

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par Pampasa »

Bon je me lance,
salut a tous, ^^Je collectionne les cartes pokemon depuis mes 6 ans je les ranges dans des classeurs mais je ne suis pas satisfait.
Je possède des dizaines de série depuis wizard jusqu'à xy, Je voulais les trier par série en classeur mais évidement ça fait beaucoup de trou donc niveau esthétisme ça le fais moyen quelqu'un a t'il un moyen orignal et pratique de classer ses cartes tout en pouvant les consulter à souhait .
Ps: j'espère qu'un sujet semblable n'a pas été créé^^
Avatar de l’utilisateur
petit_têtard
Membre
Membre
Messages : 363
Inscription : 31 janv. 2016, 11:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par petit_têtard »

Pour les trous si tu as beaucoup d’énergies ou de cartes à double tu peux les mettre du côté du dos. ça fait joli avec la pokéball je trouve. :3

Sinon tu peux aussi investir dans plusieurs paquets de pochettes avec des dessins sympas et remplir les trous en les mettant aussi côté dos. En plus quand tu auras les cartes en question elles auront déjà leurs pochettes attribuées. :p

Après personnellement si dans une série j'ai moins de la moitié des cartes je les laisse dans le désordre et je rajoute à la suite au fil des achats et dès que je trouve que j'en ai assez pour éviter le syndrome du "trop de trous" je fais un gros tri avec l'ordre officiel.
J'AI FINI NEO GENESIS !!! WOUHOU !!!! :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic: :magic:
  Image
  Image
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par 3l3ktr0 »

Pareil que mon voisin au dessus, sauf pour les cartes à l'envers qui est une bonne idée je trouve :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par OrsonHobb »

C'est une bonne idée mais les pochettes de classeur sont transparentes des deux côtés donc si tu met une Energie elle va apparaître de l'autre côté si il n'y a pas de carte. Et si c'est vers la fin de la série ( Genre la 89/90 ) et bien sur ta feuille tu vas voir l’énergie de l'autre côté. C'est p-e un peu perturbant ^^

Et si tu as une carte de l'autre côté, bah... tu as pas besoin de mettre une carte à l'envers ^^
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par Pampasa »

Il y a même un moment je pensais les mettre dans une boîte et les séparer par série, après ça risque d'abîmer les cartes.
Juste une autres questions, vos ultra vous les laissé dans les séries ou vous les rassemblés ensemble ?
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par hugolastar »

coucou,

je dirai que tout dépend de ton objectif mais si c'est celui de finir chaque série sortie...je n'ai eu que la simple idée d'acheter un portofolio par série ...ce qui simplifie le rangement car dès réception de nouvelles cartes elles trouvent facilement leur place.

Ca necessite un petit investissement au début mais c'est tellement + simple après ....
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par OrsonHobb »

Pampasa a écrit :Il y a même un moment je pensais les mettre dans une boîte et les séparer par série, après ça risque d'abîmer les cartes.
Juste une autres questions, vos ultra vous les laissé dans les séries ou vous les rassemblés ensemble ?
C'est ennuyant si tu veux les consulter oui. Il y a un sujet sur les méthodes de rangement et ce qui existe sur le marché. Moi c'est des gros classeurs Ultra Pro. Je met même les reverses dans le mm emplacement que les autres mais j'hésite à m'en débarrasser, j'aime pas trop les reverses en dehors du blox EX. Mais dans un sens j'aurais le sentiment de ne pas avoir la collection "complète" , donc je conserve...

Les Ultra sont dans la série avec les autres de mon côté. Je sais que certain les mettent dans des Top Loader.
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par Synop »

Ne collectionnant que les Ultra, je ne serai peut etre pas de bons conseils.
Cependant, comme l'ont dis mes VDD, je te conseil de faire un classeur/serie ou alors d'acheter un gros classeur dans lequel tu peux rajouter des feuilles de rangements.
Pour les ultras, tu peux les mettre dans le classeur sois en respectant les numeros, sois en faisant un classeur a part.
Cependant, collectionnant les ultras, je te conseil d'acheter des tops loader, qui te permettent de garder ta carte intact et neuve.
Si tu as besoin de renseignement la dessus, tu peux me contacter en MP :)
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par Noctie »

Si j'étais toi je complèterai les trous par des pochettes décorées. :)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Pampasa
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2016, 20:12
Genre : ♂️
Localisation : paca
Magasin :

Re: Help me ! Ranger et classer ma collection

Message par Pampasa »

C'est ce que je fais déjà des gros classeurs ou je rajoute des pochettes, je me posais simplement la question de savoir si quelqu'un avait une bonne méthode en tout cas je vous remercie de vos conseils a tous ;-)
Répondre