Booster triés !

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par DracoDresseur »

supreme a écrit :Je profite de ce post très intéressant.
Il y a quelques semaines j'avais acheté un lot de 8 booster XY 12 à 3.5€/u. Je pense avoir eu de la chance en obtenant un Mewtwo ex et un pikachu volant. Par contre, en lisant les évaluations, je suis tombé sur quelques messages négatifs suspectant le vendeur de livrer des boosters triés. De plus, en regardant ses objets mis en vente, on pouvait voir des cartes ex ou fa vendus à l'unité. De ce fait, y a t-il un lien avec ce soit disant booster trié? Ca, je ne sais pas mais quand je vois que des sites marchands comme ultra-jeux ou parkage vendent des cartes à l'unité et des boosters issus de displays, ca peut sembler louche :s

Je vends moi même des cartes FA et ultra à l'unité et des boosters scéllé. Mes ultra sont issues de MES ouvertures, et les boosters sont issus de mon fournisseur.

Non les boosters triés n'existent pas dans le commerce.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Choubby »

Ceci dit ta démonstration ne tient pas.

Monsieur X pèse ses boosters.
Il garde ceux qui contiennent des ultras.
Du coup je reprends ta phrase modifiée et elle n'est pas si fausse que ça regarde:

Monsieur X vend des cartes FA et ultra à l'unité et des boosters scéllés. Ses ultras sont issues de SES ouvertures, et les boosters sont issus de son fournisseur.

Donc il se peut très bien que ce monsieur X trie ses boosters :)

Perso, je ne vends que du display pour ça. Pas de boosters à l'unité ;) Car un booster scellé peut très bien être trié.
Pour un booster sous blister y'a beaucoup moins de chance que ce soit trié.
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par DracoDresseur »

Je t'avoue que tu m'apprends un truc je ne savais pas que des mecs pesaient leur boosters ^^
Avatar de l’utilisateur
supreme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par supreme »

C'est vrai qu'il n'y aucune preuve pour dire que le booster a été trié ou pas. Pour ma part, je pense qu'il y a une différence entre booster scellé et booster issu d'un display. Je pense qu'il y a plus de chance d'obtenir une carte spéciale depuis un booster scellé.

Concernant l'histoire de la pesée, je viens juste de l'apprendre en lisant ce post. Il y a aussi le cas du "ratio" où après l'ouverture de x boosters issus d'un display, on considère que les suivants n'ont pas de cartes spéciales.

Enfin, ce ne sont que des hypothèses.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par DracoDresseur »

Ba tu sais le ratio d'ultra rare dans un display est toujours à peut prêt le même donc si tu ouvre un display scéllé tu aura toujours un nombre d'ultra entre 4 et 9 sur 36 boosters (c'est variable mais c'est à peut prêt ça)

Mais sachant que quoi qu'il arrive quand un booster est en vente sur le net ou en magasin il est TOUJOURS à la base issus d'un display SAUF s'ils est sous blister.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Choubby »

Non un booster scellé et issu d'un display c'est possible que ce soit la même chose.
Un booster scellé peut être issu d'un display ou alors d'un duopack ou tripack si la personne ne veut que la promo et revendre les boosters.

Un booster est normalement toujours scellé.
Après sa provenance est multiple.

Par contre parfois les boosters sont triés. J'en ai acheté 80 une fois pour 200€
Je reprenais la collection et pensait faire une bonne affaire. Même pas une holo sur les 80... Le mec je ne l'ai plus revu, heureusement pour lui.
Depuis ce jour là, je n'achète que du scellé officiel.
Et je ne revends que du scellé officiel :)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
bryb
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 16 août 2016, 22:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par bryb »

Juste pour infos ( info perso ) j'ouvre pas mal de display et a chaque fois pour le fun je fais un tris avec pesé ( je revend aucun booster j'ouvre tous ) de ce que je peux vous dire c'est un mythe peut être sur des booster plus ancien sa marche mais sur les derniers années quand j'ouvre un booster même le plus lourd j'ai pas forcement une ultra ou une holo et defois c'est le booster le plus léger qui contient l'ultra donc bon ( j'utilise une balance de précision )
Avatar de l’utilisateur
supreme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par supreme »

Je crois qu'on a pas la même définition du terme booster scellé.

Pour moi, il s'agit d'une pochette sur emballée comme ca Image
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par DracoDresseur »

Sous blister ça s'appelle, scéllé c'est juste un booster neuf quoi :)
Avatar de l’utilisateur
supreme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 13:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par supreme »

au temps pour moi
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Choubby »

Alors je vais me confesser lol
La pesée je l'ai faite.
Déjà pour moi et aussi évaluer un peu les ouï dire.

Sur des séries comme Vigueur Spectrale, Primo Choc et Origines Antiques.
Par contre, j'utilise une balance mais pas comme la votre... C'est une balance au centième à la main :P
J'ai demandé à un ami chasseur qui fais ses propres balles.
Donc il pèse la poudre :)

Donc par exemple, à l'époque, ça dépendait des séries, des boosters qui faisaient plus de 19,98g étaient sûr à 98% de contenir une holo ou une ultra. Parfois l'holo était plus lourde.
Je confirme aussi que ça ne marche pas sur les boosters blister. Le plastique en fonction de la collet et de la presse qui chauffe le plastique fait beaucoup varier le poids.

Depuis je n'en ai plus fait (trop long d'autant plus que j'ouvre des displays entier donc aucun intérêt de perdre du temps). Donc je ne saurais dire actuellement.

Voilà pour mettre fin au mythe et autres croyances.

Du coup, si vous voulez être sûr de votre coup, acheter sous blister ou des displays scellés. Perso, je n'achète que chez un fournisseur officiel comme ça je n'ai pas de soucis. Et je ne vends qu du blister ou du display scellé. Comme ça là aussi, je suis sur... Même si un jour, je vends un displays ici et il a pioché... 2 ultras !!! Le displays suivant de la même casebox vendu ici aussi avait... 11 ultras !!! LOL
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Keyser »

Choubby a écrit :Même si un jour, je vends un displays ici et il a pioché... 2 ultras !!! Le displays suivant de la même casebox vendu ici aussi avait... 11 ultras !!! LOL
Ah mince, je vais prendre 2 displays alors, pour être sur de pas tomber sur le premier ^^

J'espère que nous aurons un jour les 2 types de code online pour stopper une fois pour toute des suspicions de pesage et autre fourberie.
Dernière modification par Keyser le 17 janv. 2017, 13:44, modifié 2 fois.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
DracoDresseur
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 sept. 2015, 00:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par DracoDresseur »

Intéressant en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Papanana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 07 nov. 2016, 11:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Papanana »

Si ça peut aider, je fais un copier/coller d'un post que j'ai mis sur Pokéchange où le même sujet à été abordé. Ne trouvant pas d'infos vraiment précises sur le sujet, j'ai fini par faire moi même les mesures pour en avoir le coeur net. Je pars du principe que tous les gens malhonnêtes sont déjà au courant de l'arnaque donc si ça peut éviter aux gens honnêtes de se faire avoir, ben autant faire circuler l'info.


Ayant eu à ma disposition une balance précise au 1/1000 de gramme, pendant ces vacances, j''en ai profité pour peser les boosters d'un Display scellé Impact des Destins. Ceci dit, une précision de l'ordre du centigramme conviendrait tout à fait.
Expérience non représentative car réalisée sur un seul Display. Toutefois, le résultat est assez édifiant et il confirme ce qui a été dit plus haut.

19,400g :
19,475g :
19,499g :
19,545g : Turbo
19,563g :
19,572g :
19,588g :
19,606g :
19,615g :
19,616g :
19,619g :
19,620g :
19,625g :
19,648g :
19,656g :
19,662g :
19,671g :
19,657g :
19,677g :
19,685g :
19,684g :
19,699g : Turbo
19,704g :
19,715g : Turbo
19,745g : Holo
19,729g : Ex
19,744g : Ex
19,755g : Holo
19,747g :
19,761g : Ex
19,764g : Holo
19,787g : Ex
19,817g : Holo
19,833g : Ex
19,845g : Full-art
19,893g : Ex

Les Rares pèsent, en moyenne, 1.771g (Min : 1.752g - Max : 1.788g – Ecart type : 0.009)
Les Holos et Ultra-rares sont à 1.912g (Min : 1.894g - Max : 1.948g – Ecart type : 0.016)
Mesure réalisée sur un mini échantillon de 36 boosters, mais les cartes brillantes sont plus lourdes effectivement. Reste à savoir si la dispersion sur les autres éléments du booster pourraient compenser cet écart.

La variation sur les cartes à code et les sachets est très faible. Mais elle est assez importante sur les Communes et Peu communes qui ne viennent pas toutes de la même plaque avant découpe.
Ainsi le lot de 8 Co/Uncos le plus léger du Display pesait 13.772g et le plus lourd 14.064g. Un écart de 0,352 g. C'est plus important que l'écart moyen entre une rare brillante et une Holo/Ultra (0.141g).

Toutefois même placée dans le plus léger des Booster, la plus légère des Ultra-rare porterait quand même le booster en 18ième position dans l'ordre des poids de ce display.

Reste le cas des Turbos, également plus lourde que les cartes non brillantes mais qui remplace une Reverse déjà lourde. La masse supplémentaire qu'elles apportent au booster est plus faible qu'une ultra remplaçant une rare non holo.
Ainsi le Booster n°4 contenait une Turbo associée au sachet le plus léger, à la 7ième rare la plus légère et au 4ième groupe Co/Uncos le plus léger. La carte à code était dans la moyenne.
De la même façon, le Booster n°29, contenait une rare associée au 2ième lot de Co/Uncos le plus lourd.

Pour conclure, l'écart de poids entre une ultra-rare et une rare est facilement détectable avec une balance un peu précise. La variation de masse sur le reste du booster ne couvre cet écart que dans des cas extrêmes.
Et personnellement, je ne me risquerai pas trop à acheter du descellé.
Ventes réussies : Tsunie, Liyran, Matt120 (2x), Maori, Tiny decohérence, Faulds, Elan11, Elfshadow1999, Chprof, Macabeyléo
Echanges réussies : AlphaCoreLatios, Keyser, Mwoaa, Lud-666, Yamch, Papa de Lucas, Kutsushita
Achats réussies : Poké_Dynasty
Avatar de l’utilisateur
Toply
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 12 juil. 2016, 13:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Toply »

Merci de partager ça ! On peut donc en conclure avec quasi aucuns doutes possibles que la pesée des booster ne tient donc bien pas du mythe :/
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Booster triés !

Message par Lnoirrionl »

AH non non c'est pas un mythe du tout il y a des vidéos sur youtube qu'on a faites sur les derniers séries. On a toujours un ratio de 50%
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Répondre