Les cartes autorisées?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Judikael
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 avr. 2016, 07:41
Magasin :

Les cartes autorisées?

Message par Judikael »

Bonjour, excusez moi si ma question peut paraitre idiote, je débute encore.
J'essaie de me constituer un premier deck pour jouer dans la ligue de ma ville et j'ai bien vu que tout le monde utilise des cartes récentes. J'ai trouver une liste de séries autorisées (même si je n'ai pas compris la nuance entre les séries autorisées et celles autorisées en "étendue")

Mais je me demandais comment ca se passe pour les énergies? J'en ai trouver pas mal mais il n'y a pas de symbole de séries dessus, juste une année (pour moi allant de 2006 a 2010)

De plus je me demandais si vous aviez plus de précision sur les cartes interdites et autorisées, par curiosité. Pourquoi les anciennes series ne sont-elles pas jouables? Dans quel cadre ces règles s'appliquent-elles? Merci d'avance!
Cartes Générations et impulsions turbo à vendre -> https://www.pokechange.net/@Judikael
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Les cartes autorisées?

Message par Caratroc »

Les énergies de base sont autorisées peu importe l'extension.

Pour les extensions et cartes jouables (en anglais) jusqu'au 31 août.
http://www.pokemon.com/us/pokemon-news/ ... -for-2016/
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :