Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El Destin
Boulet
Boulet
Messages : 215
Inscription : 17 janv. 2016, 23:57
Magasin :

Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par El Destin »

Image


Je vais être un peu plus clair sur le sujet, que certain n'ont pas encore compris, l'introduction mode TURBO,

Impulsion turbo = Le monde humain-pokémon entre en phase de manière interactive avec le monde des Pokémon issu d'un lignage du temps interstellaire , soit le monde d'ici 100 00 mille ans, et de là, découle ces pokémon rendu "technologiquement-informatisé et boosté en or)

Rupture turbo = Le monde humain-pokémon qui s'est fissuré et expose deux monde nouvellement interconnecté, d'ou proviennent les Pokémon Turbo High Tek du future ce qui signifie également l'entré des Turbos de façon permanente dans le monde humain-pokémon

Impact des Destin = lisez bien ! (Désormais, le monde humain et le monde Future Turbo Hight Tek ne fond plus qu'un, soit que ce "future" est désormais présent, soit (Les cartes Pokémon TURBO seront désormais introduite de façon permanente dans les séries de cartes pokémon, leur manière de se renouveler) le sens d'IMPACT DES DESTINS signifie bien ce fait que vos destins (et vos collection) seront désormais confronté aux TURBO en permanence et donc à être collecté.

Maintenant je vais faire appelle à la logique, car Pokémon parle, mais il faut savoir le comprendre... :)

Impulsion = Starter Khalos Blindépique
Rupture = Starter Amphinobie
Impact = Starter Goupelin

  ImageImageImage


(Nous avons les trois phase : (Introduction - Début - Permanence) *-Fin = fin de la série.

Impulsion Turbo commence avec comme Pokémon vedette MEWTWO : Nous savons que c'est un pokèmon Modifier, soit ARTIFICIELLE, issu des magouilles des mafieux dont le boss dénommé "Giovanni" (comme quoi Mafieux et Italie,ien est très représentatif) Et justement nous avons la Full Art de Giovanni,(En gros il faut comprendre, que les Pokémon TURBO sont des technologies informatisé inter-dimensionnel issu du future voir magouille future) Vous savez la fameuse armée pokemon de la team Rocket pour dominé le monde ? le pourquoi de tout ces voles ...

Rupture Turbo a pour vedette LEVIATOR : le Pokémon Chaos Océanique, issu du Léviathan - suivre Mythologie, il est le Pokémon du mafieux Lysandre dans la région de Khalos XY qui essaye soit de prendre Xerneas ou bien Yveltal, ICI nous avons le Léviator rouge de ARGENT**** ET OR****.

Impact des Destin, Outre Alakazam reprend Zygard le gardien, soit le Z de la série, qui nous montre la fin de la Génération 6 c'est également la série qui reprend en Full Art le Logo ROCKET et ces mafieux. (POKET MONSTER ---- RACKETTE MONSTER) *- R(O)CKET (les voleurs de pokémon dons le Miaouss est souvent symbolisé par une ROCKET qui lance un filet sur le Pikachu. Image


Impulsion Turbo : Image

Rupture Turbo : Image (1ére carte de cette Série !) OUI OUI Germinion de la G2

Image
Image

(Le passage en enfer de Meloffée (symbole de deux monde)

Image


Voici la carte EGNIME DU TEMPS (a reprendre entre une fusion de deux monde inter-temporelle)

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je voudrais spécialement faire comprendre cette carte qui est une clef de compréhension :

Image

Cryptéro est le Pokémon Crypte, soit celui qui encode et décode un Alaphabet, vous avez dit Alphabet ?!

Image ZARBI d'ORIGINE ANTIQUE, (à concevoir comme étant celui qui conçois les mondes, le monde pokémon en générale)

Image EP 263.
Image

(Nous pouvons faire le lien avec ARGENT et OR et le Léviator rouge, et les Ruine Alpha ainsi que les deux TURBO Premier turbo légendaire LUGIA et HO-OH à venir, on est aussi dans les environs du FABULEUX CELEBI sortie en duopack de GENERATION, Celebi est le premier fabuleux à être sortie avant même l'annonce des 11 duopack Souvenez vous de ce CELEBI : Image sortie Oui, oui, Eh oui a la sortie d'IMPULSION TURBO.
sans oublier que nous avons ici la sortie de Suicune Holo, la dernière du Trio qui n'est pas sortie, Lugia Full art est avec le Zarbi d'Origine Antique lui même avec Entei full holo suivie du Raikou holo d'Impulsion et ici donc Suicune eh eh le Ho Oh Full Art. le Zarbi est une forme de multi "Fabuleux inconnu" tous de la G2


Maintenant : IMPACT DES DESTINS Image

Et la carte final* = Image Voici l'union des deux monde symbolisé par Lucario et Alakazam 1er des 1er de toute les séries. (Cela symbolise aussi mais moindre que cette année est l'année INTER GENERATION DES POKEMON)
Mais pourquoi le Lucario ? Lucario est LE SYMBOLE de la MEGA EVOLUTION, donc de la GENERATION 6
  Image
La série de carte G6 prend fin. Et sera la série du type Dragon et Fée, Gardevoir de XY11 Generation ect est le Maître Pokémon de Dianthéa (Reinne de la Mode, bref le symbole identifier à PARIS et la belle Gardevoir) maître de la Ligue, (Il manque la full art du Maître de la ligue de Khalos) c'est la génération des écritures japonaise ou anglaise, c'est la série des Méga, et c'est la Série des TURBO, comme vous l'avez constaté, XY 1 était avec YVELTAL et XERNEAS, lors de l'introduction des TURBO ils furent remis dans la série eh REGARDER BIEN CECI !!!!!!!!!!!!!!

Image Image

BREAK THROUGH

Image 8) Ah oui Zoroak a une spécialité comme le Metamorphe, il prend n'importe qu'elle forme de Pokémon :D Il peut vouloir dire, "Voici la génération des Turbo, à travers les copies d'apparrence, nous pouvons apprendre que TOUTE LA SERIE POKEMON VA PASSER EN MODE TURBO DANS LES ANNEE A VENIRS.


Voilà j’espère avoir été clair sur ce sujet en ce 02-04-2016.
Dernière modification par El Destin le 02 avr. 2016, 17:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Arali »

El Destin a écrit :
Voilà j’espère avoir été claire sur ce sujet en ce 02-04-2016.


Non.
Avatar de l’utilisateur
Baubby
Membre
Membre
Messages : 274
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Baubby »

J'sais pas ce que tu prends mais j'en veux !
Avatar de l’utilisateur
El Destin
Boulet
Boulet
Messages : 215
Inscription : 17 janv. 2016, 23:57
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par El Destin »

Personne n'a jamais entendu parler d'un monde au dessus du notre ?!


En fait les Turbo ont une suite logique, c'est aussi simple que cela, et ici nous avons le dernier Turbo Starter, XY11 pourrait être palpitant 8)

Je comprend que certaine science ne sont pas adapté à tout le monde :)


Bref Welcom to TURBO POKEMON, Hummmm Je sent un DRACAUFEU TURBO moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8225
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par matt120 »

rien à ajouter, tu te balades!!
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Ba »

Pour ma part , j'hésite entre " I want to believe" ou la culture de l'érable jamaïcain !
Et Fox est d'accord pour dire qu'on peut perdre du temps sans en avoir conscience, que le gouvernement nous ment honteusement depuis des années et que Mr Burns est un Goa'uld.


Bref , comme dirait notre ami Fox : THE TRUTH IS OUT THERE !
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
El Destin
Boulet
Boulet
Messages : 215
Inscription : 17 janv. 2016, 23:57
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par El Destin »

Tkt pas tu va avoir ton Wailord en Mode Turbo 8) Le temps entre ceci et sont annonce, c'est tout ce qui manque.


Pokémon doit se renouveler !! Eh les turbo est leur choix.

Bah oui ! Je pense qu'aprés avoir sortie 200 copie d'un Pikachu il faudrait l’innové, comme Raichu Turbo, Mega Raichu (l) 8)

En fait le seul truc cool qui change c'est l'inclinaison et sont Poké Préfère en mode GOLD, limite Gold Elite Master.
Image
Avatar de l’utilisateur
Greg00
Membre
Membre
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2011, 19:27
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Greg00 »

El Destin a écrit :Je comprend que certaine science ne sont pas adapté à tout le monde :)
En tout cas, la science de l'orthographe ne doit pas être adaptée à El Destin :D Par contre celle du temps perdu... :p
Et si notre destin est de collectionner les TURBO, je suppose que le tien est de passer ton temps à écrire des pavés qui n'ont aucun sens en t'y imaginant que Pokémon est une science profonde sur laquelle il faut philosopher. Si Platon voyait ça...
Enchanges/achats en cours : Peut-être très bientôt avec vous.
Échanges réussis : Legendary, Matteolegremlins, Kydra, Mwoaa, chprof, Keyser, Rom1, PokéTraxx.
Achats réussis : Crisyaya, Betbeton, ideho.
Échanges/achats ratés : /

Ainsi que de nombreux échanges sur Deckcardmania.com (Greg00) et Pokéchange.net (Cupcanaille) !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par 3l3ktr0 »

Baubby a écrit :J'sais pas ce que tu prends mais j'en veux !
Je n'aurais pas dit mieux :happrouve:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par linkdu83 »

Image
(pour les incultes ...)
En fait, le génie El Destin a inventé sa propre science (et sa propre langue visiblement), c'est pour ça qu'on ne comprend rien, il a clairement une longueur d'avance !
Dernière modification par linkdu83 le 02 avr. 2016, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Ba »

linkdu83 a écrit :Image
(pour les incultes ...)

GG ( rho la crise de rire)
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
El Destin
Boulet
Boulet
Messages : 215
Inscription : 17 janv. 2016, 23:57
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par El Destin »

Greg00 a écrit :
El Destin a écrit :Je comprend que certaine science ne sont pas adapté à tout le monde :)
En tout cas, la science de l'orthographe ne doit pas être adaptée à El Destin :D Par contre celle du temps perdu... :p
Et si notre destin est de collectionner les TURBO, je suppose que le tien est de passer ton temps à écrire des pavés qui n'ont aucun sens en t'y imaginant que Pokémon est une science profonde sur laquelle il faut philosopher. Si Platon voyait ça...


Y a pas de philosophie à la grec, juste un raisonnement, certes quelque peut abstrait, mais il est là l'art du subliminal, comment pokémon ferrait comprendre aux gens ses intentions y a rien de philosophe :) C'est en agissant ainsi que je peu "+/- comprendre ou on va, Je me suis inscrit avec le mot Le Destin, faussé, du coup "El Espagnole de Le" ou "El hebreux de Dieu" le 17 janvier je ne connaissait pas le future "Fates Collide" mais quelque peut après le terme est arrivé, et j'ai suivie le sens qui donnait bel et bien "Impact des Destins" ou j'avais mis Destin choc, en collision, ... Il était écrit, il fallait suivre et Pokémon Industrie Nintendo ne fait JAMAIS rien sans logique, le but et de lui donné de l'Âme à la raison ! Et en déduire. J'avais pas d'idée de Pseudo, et je me suis dit, "Si je suis ici, c'est parce que c'est le Destin qui le veut" Je suis très nostalgique et connait les lois de causes à effets, tout ce qui se fait est voulu, même s'il m'en déplaît souvent bref.

"Pokémon n'est pas une science !" Cela peut être pour n'importe qu'elle annonce. tout comme Pokémon Soleil et Pokémon Lune, des SYMBOLES donne des indices, mais si on est pas dans l'esprit du symbolisme et du subliminal alors, on voit les chose "bêtement" sans logique ou tentative de rationalisé les détailles.

Par contre, certes j'écris pas super bien cet orthographe et tout ces couches d’esthétisme de cette écriture, mais je te dirais simplement que je n'aime pas le français écrit, du moins je me moque quelque peu de l’orthographe français, tu sais je suis pas sur ce territoire là, eh là ou je vie, nous n'avont aucune fierté ou amour propre vis à vis de cette langue qui a certes un "bon parler mais une m..de orthographique arbitraire et bourgeoise je n'ai pas accepter cette valeur esthétique française sur l'écriture, écriture d'élite, littéraire ? Peu m'importe, pour moi une langue est avant toute chose un outils de communication qui se doit d'être pratique que la culture a enrobée de règles et exception et autre idioties d'un élitisme bourgeois n'oubliez pas que 95% d'entre vous viennent de famille parlant une ancienne langue d'oil et étaient ruraux, n'oubliez jamais d'ou vous veniez, le Français actuelle, est le Français Parisiens*-Bourgeois que l'on a forcé à tout ce pays d'apprendre tel quel, néanmoins, remarque que je suis lisible, et je parle pas le SMS. MERCI Bien.

Si le français n'étaient pas si "Péteux d'un élitisme bourgeois parisiens" y 'aurait beaucoup mais alors beaucoup moins de "fautes" de l'orthographe, conventionnel du "bon français parisiens accepter tel quel" n'oublier pas, les Jésuites et autre moines, c'est eux et les péteux que vous avez décapité tel que Louis XVI et autre qui ont accordé ce type d'écriture. Bref en deux mot j'ai Horreur de cette orthographe, et j'ai retenu que ce qu'il m'en reste.

Pourtant la littérature, c'est typiquement issu de l'élitisme française ?! Alors tu devrais aimer lire non ?! Ou tu es typiquement protecteur de la culture française quand ça t'arrange ?! Lis le pavé, c'est Littéraire et c'est du Pure Culturisme Français :)

C'est comme ce que je trouve cela complètement "idiot" Pourquoi avoir sexualisé les mots ? Une table ? Un marteau ? Een Tafel, Ein Hammer.
A car "Une/Un voiture" ... tout comme du latin, 10, 20, Trente, quarante, cinquante, soixante, et Pourquoi Soixante-Dix ? et pas Septante du latin Septanta, 4x20 Quattre-vingt et non Octante ? du grec Octo = 8 C'est toute des choses idiotes, là grande différence et que moi, j'ose dire clairement ce que j'en pense, de même à l'école à l'époque, "Pourquoi madame" ? Elle savait pas, et pour moi toute non explication était suspect, et ma méfiance était juste cause et c'est au file de ma vie que j'ai "compris" pourquoi tout cela. et j'en ai davantage détester cet alphabet. Vous vous êtes soumis aux enseignements inculqué sans jamais remettre en question sont fondement. Et c'est pour cela que tout ceci c'est produit.


Je ne vais pas tellement vous en vouloir, le système éducatif, prône un certain patriotisme et inculquant "qu'il est bien d'être, de pensée et de faire Français" donc de suivre la culture, de faire promouvoir la culture et de réprimandé ceux qui ne suivent pas les codes sociaux, code Français.

Sauf qu'en étant "que Français" vous n'avez qu'un oeil sur la réalité du monde autour de vous.

"Si vous saviez VOIR : Français, Allemand, Anglais, Scandinave, Italien, Espagnole, Arabes, Indiens, Mexicain, Japonais, Américain, Brésiliens, Congolais, Russe ect : D'un seul coup, "votre vue sur le monde est SUPÉRIEUR". Et de partout et n'importe quelle personne que je parle, les français sont malheureusement les plus "tiéstu avec ce fanatisme patriotique" il n'est pas pour rien que tout les sondages critique les français concernant les cultures des autres pays, "le français et comme une roi qui s'impose en croyant être le MOI JE m'Impose chez vous" Il n'en ai que vérité, et l'un des principale probléme ici est cela "Le choc des valeurs" Patriotique contre Universel.

C'est comme la Mewtwo trouver en Italiens, il n'a pas fallut longtemps pour que je lise "pourquoi en italien" ?! ... Car le Monde n'est pas que Français les gars ! Je n'ai jamais eu de problème ou que ce soit sur les forums, y a que quand je tombe sur un Forum Français, pour avoir tout ces pépins.
Image
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par 3l3ktr0 »

Est ce qu'il n'y a que moi qui ne lit jamais ses messages ? :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Greg00
Membre
Membre
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2011, 19:27
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Greg00 »

Tu dis qu'une langue est avant tout un outil de compréhension. Je suis parfaitement d'accord, et c'est justement pour cela qu'il faut que nous utilisions la même, parce qu'à mon avis, la langue que tu utilises est l'Eldestinien, pas le français ! De plus, je ne pense pas que le respect d'une langue soit simplement le reflet d'un certain patriotisme, comme tu l'affirmes. En effet, je parle trois langues, or, je ne suis que français. Pourtant je respecte toutes les langues que je parle, comme, je pense, l'écrasante majorité des polyglottes. Si tu n'aimes pas le français, j'ai bien envie de te dire de ne pas venir sur un forum ou l'on écrit en français, c'est ton problème après tout, et dans une société comme la nôtre, c'est au cas particulier de s'adapter à la majorité, pas l'inverse !
Par ailleurs, et pour répondre à ta question, oui, je suis un amoureux de la littérature, surtout du XVIIe au XIXe siècles : rien ne vaut une bonne nouvelle de Maupassant, ou un roman d'Hugo ! Pour parler des cas de 70, 80 et 90, je suis d'accord sur l'ambiguïté à l'égard de leurs origines étymologiques, mais justement, c'est ça qui fait la force d'une langue ! Quelque soit la langue, il y a toujours des exceptions à la règle, et puisque tu sembles aussi être amateur de mathématiques (surtout de probailité, il m'a semblé comprendre), tu devrais être bien placé pour savoir qu'il y en aussi !
Pour en revenir à cela, je maintiens que Pokémon n'est pas une science ! C'est avant tout un univers développé pour un public très jeune. Certes, il est possible de trouver des indices dans des logos, ou des noms comme "Soleil" et "Lune", mais cela ne relève pas de la science comme tu sembles l'assimiler à ce que j'ai dit, il s'agirait plutôt de mystères, de pistes pour faire spéculer les amateurs de la franchise. Ce que j'appelle "science philosophique", ce sont plutôt les pavés qui n'ont ni queue ni tête que tu écris, en te prenant pour un philosophe. Redescends sur Terre, voyons !
Pour finir, le paragraphe écrit en italique de ton message, que tu qualifies de "pur" et "littéraire" (je ne reprends pas ton terme "culturisme", car apparemment, en plus d'avoir un problème d'orthographe, tu en as aussi un de vocabulaire, puisque le culturisme est un sport semblable à la musculation), m'a bien fait rire. Il est rempli de fautes, ce qui, comme tu l'évoques toi-même, est contraire à la littérature.
Au fait, tant que j'y pense, ces pensées philosophies, associées au mot "culturisme" : je commence à me demander si tu n'es pas Jean-Claude Van Damme ! :D
Enchanges/achats en cours : Peut-être très bientôt avec vous.
Échanges réussis : Legendary, Matteolegremlins, Kydra, Mwoaa, chprof, Keyser, Rom1, PokéTraxx.
Achats réussis : Crisyaya, Betbeton, ideho.
Échanges/achats ratés : /

Ainsi que de nombreux échanges sur Deckcardmania.com (Greg00) et Pokéchange.net (Cupcanaille) !
Avatar de l’utilisateur
Baubby
Membre
Membre
Messages : 274
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Baubby »

J'ai voulu lire hein... VRAIMENT ! J'me suis arrêté là
Eldestin a écrit : néanmoins, remarque que je suis lisible
C'est marrant c'que tu dis
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 756
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par mercipapa »

3l3ktr0 a écrit :Est ce qu'il n'y a que moi qui ne lit jamais ses messages ? :hap:
Non non , moi je lis pas non plus , des fois je me demande même si il est pas enfermé dans une chambre capitonné avec une blouse blanche pour pas se faire mal .
Du coup je regarde les commentaires des autres quand il poste
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Zarmakuizz »

J'ai tout lu, et j'applaudis Greg00 pour sa prose. :3
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
El Destin
Boulet
Boulet
Messages : 215
Inscription : 17 janv. 2016, 23:57
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par El Destin »

Greg00 a écrit :Tu dis qu'une langue est avant tout un outil de compréhension. Je suis parfaitement d'accord, et c'est justement pour cela qu'il faut que nous utilisions la même, parce qu'à mon avis, la langue que tu utilises est l'Eldestinien, pas le français ! De plus, je ne pense pas que le respect d'une langue soit simplement le reflet d'un certain patriotisme, comme tu l'affirmes. En effet, je parle trois langues, or, je ne suis que français. Pourtant je respecte toutes les langues que je parle, comme, je pense, l'écrasante majorité des polyglottes. Si tu n'aimes pas le français, j'ai bien envie de te dire de ne pas venir sur un forum ou l'on écrit en français, c'est ton problème après tout, et dans une société comme la nôtre, c'est au cas particulier de s'adapter à la majorité, pas l'inverse !
Par ailleurs, et pour répondre à ta question, oui, je suis un amoureux de la littérature, surtout du XVIIe au XIXe siècles : rien ne vaut une bonne nouvelle de Maupassant, ou un roman d'Hugo ! Pour parler des cas de 70, 80 et 90, je suis d'accord sur l'ambiguïté à l'égard de leurs origines étymologiques, mais justement, c'est ça qui fait la force d'une langue ! Quelque soit la langue, il y a toujours des exceptions à la règle, et puisque tu sembles aussi être amateur de mathématiques (surtout de probailité, il m'a semblé comprendre), tu devrais être bien placé pour savoir qu'il y en aussi !
Pour en revenir à cela, je maintiens que Pokémon n'est pas une science ! C'est avant tout un univers développé pour un public très jeune. Certes, il est possible de trouver des indices dans des logos, ou des noms comme "Soleil" et "Lune", mais cela ne relève pas de la science comme tu sembles l'assimiler à ce que j'ai dit, il s'agirait plutôt de mystères, de pistes pour faire spéculer les amateurs de la franchise. Ce que j'appelle "science philosophique", ce sont plutôt les pavés qui n'ont ni queue ni tête que tu écris, en te prenant pour un philosophe. Redescends sur Terre, voyons !
Pour finir, le paragraphe écrit en italique de ton message, que tu qualifies de "pur" et "littéraire" (je ne reprends pas ton terme "culturisme", car apparemment, en plus d'avoir un problème d'orthographe, tu en as aussi un de vocabulaire, puisque le culturisme est un sport semblable à la musculation), m'a bien fait rire. Il est rempli de fautes, ce qui, comme tu l'évoques toi-même, est contraire à la littérature.
Au fait, tant que j'y pense, ces pensées philosophies, associées au mot "culturisme" : je commence à me demander si tu n'es pas Jean-Claude Van Damme ! :D
Je dirais que tu as le mérite d'y répondre de manière plus intelligible, j'aurais pas due utilisé "culturisme" mais "culturel"

Je ne vois pas trop le sans de science mais un peu d'une mysticité spéculative.

Concernant la "majorité des gens" c'est une chose, le problème et justement, ce fait constant, et agaçant concernant cette orthographe qui vous tienne trop à cœur, et dons vous aimiez mettre en avant dans le seul but, d'être discriminatoire sur mes sujets, car ceci est un écran, c'est ma manière de faire les choses qui posent problème à certain, et a travers tout est n'importe, et je redis il est inutile de constamment me "rabaché" cette orthographe !!! Ca ne changera jamais, je me "fous de l’orthographe"

Et il est à tord de calqué l'intelligence d'une personne sur sont orthographe.
Il est également à tord de discriminé quel'qu'un car il ne fait pas les choses comme tout le monde, et surtout de pense pas comme le petit humain social.

C'est ce totalitarisme d'esprit qui posent problème sur toute les discriminations des êtres humains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Arali »

Non mais ton problème c'est pas l'orthographe c'est le petit pois dans ta tête et ta syntaxe :hap:
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par 3l3ktr0 »

Arali a écrit :Non mais ton problème c'est pas l'orthographe c'est le petit pois dans ta tête et ta syntaxe :hap:
Je vais faire une DDB aux modos pour insultes et comportement :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Greg00
Membre
Membre
Messages : 374
Inscription : 21 févr. 2011, 19:27
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Impulsion-Rupture-Impact des Destins : Les TURBO

Message par Greg00 »

Tu te moques de l'orthographe, soit. Mais là ce qu'il faudrait que tu intègres, c'est que tu nous piques les yeux ! Tu ne peux pas savoir à quel point c'est difficile, long et casse-pieds de lire un message rempli de fautes. Je ne crie pas au scandale pour une ou deux coquilles de temps en temps (il arrive à tout le monde d'en faire, dont moi !), mais un trop-plein est vraiment, vraiment frustrant pour les lecteurs. De plus, les fautes aux terminaisons des mots selon les accords ou leur sens (infinitif, participe passé, verbe conjugué...) peuvent complètement changer le sens d'une phrase, et ça, c'est encore plus problématique !

Par ailleurs, tu dis que l'orthographe nous tient à cœur. Soit, mais je pense que le premier but de cela, c'est de faciliter la compréhension entre tout le monde ! Imagine, si tout le monde écrivait dans son propre dialecte, ce serait le grand bazar : plus personne ne se comprendrait !

De plus, discriminer une personne parce qu'il est différent est totalement différent de ce que nous faisons. Ce que nous essayons de te faire comprendre, c'est qu'avec ton écriture, tu gênes. Si l'on pousse dans ce sens-là, c'est pareil : du jour au lendemain, je peux décréter que je n'urine pas dans les toilettes, et que je vais aller le faire sur la statue du Maréchal Foch devant la mairie ! Est-ce que ça gênerait les autres ? Je pense que oui. J'extrapôle un peu, certes, mais voilà quoi. Si tout le monde se mettait à ne plus respecter les règles, ce serait un beau capharnaüm !

En tout cas, il y a une chose pour laquelle je te remercie, c'est de nous faire rire :D

PS : Merci Zarmakuizz :)
Enchanges/achats en cours : Peut-être très bientôt avec vous.
Échanges réussis : Legendary, Matteolegremlins, Kydra, Mwoaa, chprof, Keyser, Rom1, PokéTraxx.
Achats réussis : Crisyaya, Betbeton, ideho.
Échanges/achats ratés : /

Ainsi que de nombreux échanges sur Deckcardmania.com (Greg00) et Pokéchange.net (Cupcanaille) !
Répondre