Les fausses Fr arrivent ...

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
loiseau21
Membre
Membre
Messages : 606
Inscription : 03 juil. 2012, 20:31
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par loiseau21 »

Keyser a écrit :Je suis surpris par la qualité des fausses cartes. Elles sont vraiment ressemblante.

Les couleurs ne sont peut-etre pas les mêmes, mais à part le texte des attaques et la découpe, certaines sont vraiments bluffantes.
Ca va être dur de les repérer :
Image
Il y a aussi le,mot "retraite" écrit "retreat" (a l'anglais) ;)
Image

Merci a Supers25 pour l'avatar et la signature.

Collectionneur de cartes pokemon depuis tout petit et essaye de faire partager sa passion

Mon topic: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16070

J'ai vendu a:tousfoudespoke,blood,arali

J'ai achete a:TheDarkDarkrai,caratroc,quentinusdu06x3(dont 1 sur e*ay),benjizztop

J'ai echangé avec:PierreTomx2,samjo17,kyuubi,supers25 x3,miradora x2,tamalou78930,dricou,crisyaya x2,LILIpoké80,morninguien,mwooa,matt120,toniobourriquot,NeoD,dydymox2arali,sakura76,legendaray,lesblins,maori,quentinusdu06x5,Mateolegremmlins... et d'autres :)

Troc en cours:Mateolegremmlins,chocoPlay,DarkShadow,
Avatar de l’utilisateur
DarkShadow
Membre
Membre
Messages : 583
Inscription : 27 juin 2015, 12:10
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par DarkShadow »

loiseau21 a écrit :
Keyser a écrit :Je suis surpris par la qualité des fausses cartes. Elles sont vraiment ressemblante.

Les couleurs ne sont peut-etre pas les mêmes, mais à part le texte des attaques et la découpe, certaines sont vraiments bluffantes.
Ca va être dur de les repérer :
Image
Il y a aussi le,mot "retraite" écrit "retreat" (a l'anglais) ;)

Et il y a aussi "évolution de Diancie Ex" :lol:
--> Echange/Achat de EV 3.5 et 4.5 <--

--> Topic "divers et goodies" <--

Échanges réussis : Dessicharl, AlphaCoreLatios (x3), Mwoaa (x4), Dinio, Tomek, matt120 (x4), matteolegremlins, Bunny, thebeast (x2), loiseau21 (x3), LpRafaeru, speedy60 (x2), sakura76, Blastoise, Sorey, Keyser (x2), Arali, NaWer, Nicof422, Rom1, Scummy, Tsunie, Voltali, Vandell, Mick_03 et Blood :3

Ventes réussis : Arali (x2), Keyser, AlphaCoreLatios, linkdu83, kamiryu, 3l3ktr0, Aegirus, Rom1, Voltali, Jehnova, etmini, Raptorsenal et xyelios
Ventes en cours :

Achats réussis : Olivia, LpRafaeru, Tichris (via leboncoin)
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Ba »

De toutes mes fausses , il n'en a pas beaucoup où j'ai eu des doutes. C'etait des communes ou uncos. Les EX sont facilement repérables surtout celle du M metalosse EX : évolution de Diancie EX , tout est dit , pas compliqué de savoir que c'est faux ! Si tu les as en mains , le pire c'est la texture avant le texte.

Celle que présente Keyser est " grillable" en moins de 5 secondes.

En même temps de tout le forum , je dois être celle qui possède le plus de fausses différentes.
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
Kyuubi
Membre
Membre
Messages : 4587
Inscription : 14 juil. 2008, 19:46
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Kyuubi »

Accessoirement les contrefaçons en français c'est pas vraiment nouveau c'est juste qu'il y en avait assez peu et que pendant un long moment on ne voyait plus que de l'anglais mais il y en avais déjà eu et cette fois il y a une recrudescence en terme de quantité, au niveau qualité en revanche, on ne peut pas dire que ce soit formidable.

Et dans une majorité des cas on peut toujours se raccrocher à la règle de l'accent sur le "e" de Pokémon. Il y a toujours une grosse quantité de contrefaçon qui oublient cet accent.

Comme le souligne Ba, il n'y a que des communes et uncos (et éventuellement des rares non holo) qui peuvent vraiment faire illusion, dès qu'il y a de l'effet holographique voir du relief c'est le drame.

Et au passage il y a un jour où il faudra arrêter d'essayer de juger de la véracité d'une carte en s'appuyant sur la colorimétrie. Même entre cartes officielles il y a parfois des différences de ce type. Entre US et FR, sur bloc ex il y a des différences dans la teinte de jaune des bordures et il y a souvent des différences de teintes entre bloc Wizard et le reste, et je ne citerai pas les différences de colorimétries plus subtiles entre blocs voir séries dans et hors bloc Wizard.
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre de nécessiteux." Châteaubriand
Kyurom a écrit :Kyuubi, tu entres dans mes sujets de vénération quotidiens :)
Si mes copains modérateurs vous disent un truc en vert, soyez sympas et ne m'obligez pas à l'écrire à mon tour en rouge.
  Pas mal d'échanges effectués : pok, alexboislaurent, samael, Arrow, antoine33, Mélophée, superaquali, chamallow, kevin16, Jojo, Mwoaa, remy026, Replay13, Alix Spencer, matt120 et bien d'autres
Ventes effectuées : Acyde, Péliss.
Achats effectués : Paku, w00t
Avatar de l’utilisateur
Lugiol
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 janv. 2016, 02:06
Genre : ♂️
Localisation : Dans les trefonds des Tourb'Ils
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Lugiol »

Le voleur-vendeur dit que les contrefacons font plaisir aux gosses.... je suis pas majeur et je DETESTE avoir des fausses cartes. C'est comme si dans ta collection de peluche pokemon legendaire t'as une figurine Digimon qui traine.
Lugia est bien meilleur que Mewtwo.
Au moins, on peut berner les noob avec lui 8)

Type (dr) ? Type (w) ? Na Da ! Juste Type (co) (p)
Avatar de l’utilisateur
Judikael
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 avr. 2016, 07:41
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Judikael »

Hello, je galère encore un peu pour avoir des infos sur les cartes et series existants en FR. Je viens de commander sur eBay une carte commune de la série Pokekyun... En français. Mais pas moyen de trouver où acheter un booster en fr, j'ai l'impression que la série n'est sortie qu'au Japon. Poichigeoné ou pas? Comment reconnaitre une fausse sur internet?
Cartes Générations et impulsions turbo à vendre -> https://www.pokechange.net/@Judikael
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8222
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par matt120 »

lol cette mini-série est incluse dans l'extension "générations" qui sort sous forme de duo-packs donc pas étonnant d'en trouver partout et donc, elles sont authentiques!! :)

look: http://www.pokecardex.com/series/GNR
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
Judikael
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 09 avr. 2016, 07:41
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Judikael »

Ah super! C'est rassurant, j'avais un peu de mal a trouver des infos xD
Je viens de voir que le site a une possibilité de rechercher une carte a partir de son numéro, je l'ai tapé et c'est dedans, alors j'imagines que c'est bon! C'est un outil fiable pour savoir si telle carte est sortie dans tel pays ect?
Cartes Générations et impulsions turbo à vendre -> https://www.pokechange.net/@Judikael
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Noctie »

Oui enfin le principal soucis c'est surtout que des collectionneurs commencent à collectionner les fausses "pour le délire" et commence à faire gonfler le marché.

Le jour ou Pokémon voudra faire quelque chose, ils le feront, en attendant... C'est que ça doit pas leur faire tant d'ombre que ça.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Mattdemon
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 20 nov. 2015, 17:04
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Mattdemon »

Sur ebay il faut signaler. Je le fais assez souvent et j'ai reçu un mail d'ebay pour connaître mon point de vue sur les contrefaçons en vente sur ebay, s'il y en avait plus etc... Souvent quand je signale je remarque que les ventes sont annulées donc je pense qu'ebay y fait un peu attention...
(fi) Vente réussie : CollectorSet (fi)
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Noctie »

Le seul moyen de "lutter" contre les fausses cartes c'est de sensibiliser les personnes qui en achètent de toute façon
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par legendaray »

Comment tu veux sensibiliser les parents quand tu vois le paquet de cartes passer à 9€ alors que 95% des gamins veulent des EX, payer une EX 5€ même si c'est une fausse ou payer 9€ un booster ou le gamin est pas sur d'avoir une ex ? une grande partie des parents vont vite faire le choix malheureusement...
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Noctie »

En leur expliquant que c'est de l'argent sale. x)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Mishy »

Mais on aura beau leur dire que les fausses ne valent pas les vraies, ils s'en fichent... Pour preuve, j'ai un cousin qui collectionne les cartes Pokémon (enfin, collectionner est un bien grand mot, mais bref) et il me dit souvent que son père va lui acheter "des EX à 3€". Que voulez-vous faire contre ça?
Autre exemple, j'ai été vendre à la braderie de Lesquin il y a quelques semaines. Des jeunes qui passent avec leurs parents, et qui en voyant les cartes ultra rares demandent le prix... Certains ne disent rien, mais un parent a dit à son gamin "ah là, tu peux pas dire 1€ pièce, hein?" Le jour où quelqu'un me dit "1€" pour une ultra, mais je l'envoie chier DIRECT. Même si j'ai pas mal d'ultras ou de rares en double à vendre.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Noctie »

Je le répète, en disant que c'est de l'argent sale. C'est de l'argent qui circule dans des trafics d'on ne sait quoi, on ne sait où.

Généralement quand tu expliques ça aux parents ils comprennent...
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Mishy »

Tu sais, les parents veulent voir leur gamin heureux, et si le gamin veut une EX, ils vont pas l'acheter à un revendeur honnête qui la fait à 10€, ils vont l'acheter à 3€ même si l'argent va alimenter on ne sait quel trafic...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Noctie »

Tu sais, je pense que tous les parents ne sont pas cons.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Kaz
Membre
Membre
Messages : 135
Inscription : 18 avr. 2016, 20:09
Genre : ♂️
Localisation : Brest pour le moment~
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Kaz »

C'est énervant de constater ça.. j'ai déjà remarqué en vide grenier quelques cartes fausses parmi des vraies, ben généralement je préviens le vendeur.. la prochaine fois que je le vois et qu'il réessaye de les vendre par contre... :o
Mon topic d'échange/achat

Échange Réussi : yougz, Blastoise(x2), AlphaCoreLatios, Carvox, chprof, Voltali

Achat Réussi : benjizztop (x3), Caratroc, Blastoise, Mikami1, Choubby (x2), Mwoaa, olivia, Phallusyraptor, maori, chprof

Vente Réussie : Alakazamex
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3108
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Mishy »

Noctie a écrit :Tu sais, je pense que tous les parents ne sont pas cons.
C'est pas une question d'être con. C'est plus question d'être un peu près de ses sous (faut payer l'école, la cantine, les courses, l'essence, les fringues, les impôts, etc.) et quand tu vois des boosters à 9€ sans garantie d'avoir une EX...
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Scummy »

Bonsoir à tous.

J'ai moi aussi un problème de contre façon francaise je pense.

J'ai acheté à un particulier sur le bon coin deux séries de carte Pokémon (Poings Furieux et Vigueur Spectrale) mais j'ai des gros doutes sur celles ci.
Certaine paraissent vrai d'autre fausses
Le problème c'est que niveau image et texte rien ne fait penser à une carte contrefaite (du moins pour moi qui vient juste de commencer à collectionner ces cartes, je suis débutant). C'est surtout au niveau du centrage que ca devient tres douteux et aussi au coin de certaine carte qui ne sont pas forcement bien arrondie.

Il y aurait il des personnes dans la région centre pour m'aider en les voyant en vrai ? Ou alors je peux poster certaines cartes en photo.
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Noctie »

Poste en photo. :)

Achète un booster et compare tes cartes à celles achetées en magasins.
La couleur du dos est-elle différente ?
La carte est-elle plus petite ?
La texture te semble t-elle étrange ?
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Scummy »

Image
Image
Image

Image

Qu'en pensez vous ? La Ex et M Ex vous semble t elle vrai?
Et les 2 reverses je trouve leur cadrage et leurs angles pas du tout terrible.

Je vous enverrez d'autre photo de carte vraiment scandaleuse niveau cadrage demain.
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Scummy »

Image
Image

Quand je vois les angles et le cadrage de ces cartes présente dans le portfolio que j'ai acheté, du coup je doute de l'origine de toute les cartes présente dans le portfolio...

Image

Image

Voici une photo de 3 full art présente dans le portfolio. Si ce sont de fausses cartes je les trouve vraiment bien faite
Dernière modification par Scummy le 08 mai 2016, 06:56, modifié 1 fois.
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Magmaronian »

Elles me paraissent parfaitement vraies ;)
C'est le genre de micro défauts que peuvent avoir les cartes d'aujourd'hui, même sorties de boosters.
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
Scummy
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 07 mai 2016, 21:30
Genre : ♂️
Localisation : Tours
Magasin :

Re: Les fausses Fr arrivent ...

Message par Scummy »

Magmaronian même sur les reverse complètement décentré?
je suis débutant, récemment je n'ai ouvert qu'une 50 aine de boosters mais toute les cartes que j'ai eu dans les boosters ont un angle pratiquement parfait (arrondie et pas en pointe) et aucune n est autant désaxé.
Achat réalisé avec: Choubby, Papa de Lucas, Maori.

Echange réalisé avec: Gnah, AlphaCoreLatios, Mlle_Chantilly, Ama213 , Aegirus , Mitsukuni, DarkShadow.

Vente réalisée avec: LibegonX, LpRafaeru.
Répondre