index
Rechercher | Inscription | Connexion

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2012 13:24   Sujet du message : Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Membre
Membre

Message(s) : 841
Hors-ligne
Bonjour

Je joue régulièrement sur TCGO, et je voudrais connaitre le prix que vous mettez pour jouer au jeu traditionnel.

Je parle jouer à un certain niveau, comme participer au ligue ou tournois dans les villes de la province. Avec des Decks compétitifs bien sur.

J'aimerais avoir une approximation du montant que vous mettez à chaque extension pour mettre à jour votre collection au metagame.
Combien faut-il pour faire un premier deck jouable et compétitif.

Il y a t-il des collectionneur qui rachète les cartes obsolète en tournoi. Ceci histoire de rembourser la mise de départ.

Par exemple, donnez-moi une valeur de votre budget mensuel pour le TCG.

Echange/Achat/Vente réussit avec : MikeScoDra149 ; Nina-chan (x3) ; Tehteh ; KevinD ; Pijako (x3) ; Tiplouf ; Benjizztop (x2) ; NaNo ; Toniobourriquot (x6) ; Poketrading (x2) ; patou2960 ; bandido59 (x2) ; Fe2nek méfiance ; alexboislaurent (x3) ; Mwoaa ; Dracekop ; crisyaya (x2) ; Kyuubi ; lesblins ; matt120 ; Drew ; Arali ; Quentinusdu06 (x2) ; Ambralex ; Diamat ; pascal06210 ; gizmo
Echange/Achat/Vente en cours avec : PokéRisson ; maori ; Arali

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.

Message Publié : 11 Mai 2012 13:43   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Membre
Membre

Message(s) : 1678
Hors-ligne
J'ai envie de dire :
Ca dépend, le deck Durant coute 20/30e max.
Le deck MEZZ, avec DEx coûteras assez cher, je dirais 150environ, un gros ENVIRON :noel:
Mais comme je le joue, j'ai eu pas mal de carte des le debut, j'ai échanger etc... Au final la, j'ai juste à l'améliorer par rapport au decks qui sortent dans le metagame et aux nouvelles séries.
En collectionnant, je prends un display. J'ai toutes les cartes qu'il me faut, il me manque juste maximum 1 / 2 / 3 ex que je peux trouver sur des sites pas cher ou par échange, donc maximum 50e par nouvelle série ( sans compter le display, qui lui fait 75e)
Parce que, tu peux très bien t'en sortir avec des echanges : exemple, j'ai réussi a avoir 2 Mewtwo Ex Holo en faisant un échange, contre 2 autres ex, qui valent 10e chacunes, alors que les mewtwo valent bien plus cher. Il suffit de trouver les bonnes occasions, pour les echanges et les achats.

Pour le budget mensuel, c'est en fonction des series qui sortent, mais je dirais que ça dépend.
Surtout que je me suis mis à collectionner en plus :noel:.
Mais je m'en sort très bien en jouant avec les cartes de ma collection. Surtout qu'il y a pas mal de site pour acheter les cartes à l'unité pas cher, surtout qu'avec les nouvelles EX qui vont sortir, si on les sorts pas des displays, on va devoir les acheter a l'unité, ce qui revient bien moins cher.

Donc tout dépend de si tu es intelligent ou pas, si tu sais dénicher les bonnes affaires ou non, IMO.

Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta pute, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !

Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :
Manger c'est bon.

Message Publié : 11 Mai 2012 13:50   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Membre
Membre

Message(s) : 1841
Hors-ligne
En 2006, j'avais dépensé plus de 3.000 € (displays + EX).
Cette année, pour me mettre à niveau pour le CDF (avec mon frère), nous en sommes à 700 € (sans compter les ex qu'il faudra éventuellement acheter en plus pour compléter le deck).

Déjà 2 displays par extension soit 4 par an soit 8 displays = 700 € (grosso modo selon le cours du dollar).

Si tu veux jouer Darkraï ex / Mewtwo ex, tes 2 displays ne suffiront pas à faire ton deck.
Les échanges de bestioles pareilles étant limitées, tu devras te rabattre sur Ebay / Bon coin / ... pour compléter dans le pire des cas.

Après tout dépendra de ta volonté (et de ta capacité financière) à suivre les changements de metagame : j'ai vu énormément de joueurs galérer à faire un deck de début de saison mais qui était déjà obsolète lorsqu'ils avaient enfin réuni les cartes.

Et je ne compte pas les frais de déplacements en tournoi, ce qui au final sur une année, représente un beau montant!

Bref, avant d'acheter 3 Mewtwo ex, demande-toi, si tu as des moyens limités, si cela ne vaut pas mieux de jouer Sygiliph l'an prochain par exemple.

"I played Aurelien and it was a great sportman. One player i'd play against any time (and i LOST to him). Delambre Brothers are great players and nice persons". Alberto Moretto, ou le plus beau match pokémon de ma vie.

Fred : "Tu ne missplays jamais mais quand tu missplays c'est impressionnant !!
Moi : "J'ai missplayé ?"
Fred : "Ben, tu n'as pas joué tes items quand Duskull était actif !"
Moi : "Ah bon? il y a eu Duskull en actif !?... Non, sans rire!!?"

Message Publié : 11 Mai 2012 14:48   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Membre
Membre

Hors-ligne
Un display, c'est quoi exactement ? Ca existe en français ?

Echange/Achat/Vente réussit avec : MikeScoDra149 ; Nina-chan (x3) ; Tehteh ; KevinD ; Pijako (x3) ; Tiplouf ; Benjizztop (x2) ; NaNo ; Toniobourriquot (x6) ; Poketrading (x2) ; patou2960 ; bandido59 (x2) ; Fe2nek méfiance ; alexboislaurent (x3) ; Mwoaa ; Dracekop ; crisyaya (x2) ; Kyuubi ; lesblins ; matt120 ; Drew ; Arali ; Quentinusdu06 (x2) ; Ambralex ; Diamat ; pascal06210 ; gizmo

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.

Message Publié : 11 Mai 2012 14:54   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Pokémon Professeur
Pokémon Professeur

Message(s) : 1118
Hors-ligne
Un display c'est 36 boosters.

Sinon pour la question de départ, le mieux, c'est d'avoir des copains prêteurs, pour débuter.

J'ai joué pendant des mois avec les cartes de Luby et KoKo.

Les gens sont prêteurs à Pokémon !

Message Publié : 11 Mai 2012 17:50   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Membre
Membre

Message(s) : 1185
Hors-ligne
Pour moi, je m’achète des booster par extension, en prenant par exemple dans les grande surface ( plus de chance de trouver des ultra ), peu à petit exemple :

Un jour j'achète 10 booster le mois suivant j'en achète 2, ensuite je fais un tournoi je gagne 4 booster. Puis, je fais une pose et attend un peu d'argent de poche, j'en reprend 6 en 1 mois ( 2 booster tout les 5 jours ). Je refait un tournoi 18 booster et j'ai mon compte 1 display de booster, mais pas d'un coup. ( J'ai fait pareil pour NV et j'ai réussit à avoir 1 Miaouss secret, 3 N full art )
après tu fais des échanges et il y à les prêt en tournoi ;)
Sinon, je claque pas trop d'argent dans ça.

Message Publié : 11 Mai 2012 20:13   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 12443
Hors-ligne
Avant qu'ils ne réintroduisent les cartes à plus de 20€, je ne payais pas les cartes que je jouais.

Image
Thomaba a écrit :
arcko de la foret a écrit :
Au national italien tout le monde racontait que c'est toi qui avais gagné la Supernova Blast 2
Vaky a écrit :
Mais toi t'es pas français

Message Publié : 11 Mai 2012 20:22   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Membre
Membre

Message(s) : 467
Hors-ligne
Vipélierre a écrit :
Je refait un tournoi 18 booster

Mais c'est à condition de savoir jouer un minimum, et de pouvoir faire des tournois, on a pas tous cette chance ^^'

Message Publié : 11 Mai 2012 21:38   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Membre
Membre

Hors-ligne
Vu les prix affichés, et que j'ai déjà du mal à me payer la saison de tennis, je vais rester sur TCGO ^^

Encore que Durant pourrais le faire ^^

ATTENTION ARNAQUEUR :

Message Publié : 11 Mai 2012 21:41   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 12443
Hors-ligne
Playtcg est moins cher (gratuit), plus rapide et plus à jour que TCGO…

Image
Thomaba a écrit :
arcko de la foret a écrit :
Au national italien tout le monde racontait que c'est toi qui avais gagné la Supernova Blast 2
Vaky a écrit :
Mais toi t'es pas français

Message Publié : 12 Mai 2012 21:24   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Boulet
Boulet

Message(s) : 1671
Hors-ligne
CpF a écrit :

Sinon pour la question de départ, le mieux, c'est d'avoir des copains prêteurs, pour débuter.

Les gens sont prêteurs pour les cartes bateau qu'on trouve partout, ça oui je te contredirai pas.
En revanche va demander un prêt de Mewtwo ex par exemple...Il n'y en a pas beaucoup, il est très joué, donc il en reste peu à prêter déjà...

Sinon pareil, au début j'avais fait mon deck perso et les collègues à la ligue me prêtaient les cartes pour l'améliorer. Pour être honnête, certains decks comme CMT ou le nouveau Darkraï sont quasiment impossibles à constituer sans prêt si tu as un petit budget...

Message Publié : 12 Mai 2012 21:26   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Organisateur
Organisateur

Message(s) : 4186
Hors-ligne
*Tiens, j'ai prêté un Darkrai EX aujourd'hui. J'ai aussi eu un Mewtwo EX au prêt.*

PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.

Mes échanges : Plus de 200 échanges déjà réalisés !
  Achat en cours : poketrading
Achat réussi : Tomorasu M/ Pijako/ louisealfred X2/ speedy60/ lesblins X4/ Pijako/ Raltone/ LILIpoké80/ Mély/ Machin91

Échange en cours :
Échange réussi : Mystia Lore./ toniobourriquot X2/ Khrane/ samjo17/ asl102/ Sidnai/ kenael/ leBaousien/ jokebob/ Drew/ matt120 / TCGLyon@/ kieran-1996/ lesblins/ thebeast

Vente en cours :
Vente réussi : DarthPain/ dydymo/ OrWaZzzza/ toniobourriquot/ Arali X2/ Mély/ DRACEKOP/ loiseau21/ Drew/ tamalou78930/ Tousfoudespoke76/ TeddyBard/ Angé/ legendaray

Message Publié : 12 Mai 2012 21:28   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Boulet
Boulet

Hors-ligne
Caratroc a écrit :
*Tiens, j'ai prêté un Darkrai EX aujourd'hui. J'ai aussi eu un Mewtwo EX au prêt.*

C'est plus facile de le faire par chez vous, en RP/Nord il y a pas mal de gens comme Tichris etc. qui achètent pas mal de displays, logique donc que vous ayez un pool de cartes plus grand et plus de facilité de prêt ;)

Message Publié : 12 Mai 2012 21:34   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Pokémon Professeur
Pokémon Professeur

Message(s) : 658
Hors-ligne
On m'a prêté 2 Raikou EX et un Tornadus EX aujourd'hui vu que j'avais pas reçu mes displays. Faut juste demander ^^

Message Publié : 12 Mai 2012 21:37   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Boulet
Boulet

Hors-ligne
La vache, 2 Raikou et un tornadus... Aux prix ebay ça fait 150 euros minimum, c'est du lourd par chez vous 8-)

Sinon en général même si certaines cartes sont plus dures à dénicher que d'autres on finit par trouver: moi-même j'ai eu un Zek Ex prêté à Lyon (Merci Martin ;) ) alors que j'avais prévu ma decklist sans car je ne pensais pas en trouver un.

Sinon pour en revenir au sujet, je crois que ma première année et demi de jeu ne m'a coûté "que" 1500 euros environ transports inclus. Ceci parce que je n'achète pas de display (exception faite pour ND), je n'ai pas d'autre joueur dans mon entourage (et mes copains de ligue sont à entre une et deux heures de chez moi...) donc acheter à l'unité pour le deck que je veux jouer permet de dépenser le moins possible.

=> Et Pokémon reste un des TCG les moins chers. Ca laisse rêveur quand aux budgets qui doivent circuler à Magic ou Yugi...

Message Publié : 12 Mai 2012 23:59   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Membre
Membre

Message(s) : 1678
Hors-ligne
Omg les escrocs O.O
Sur pas mal de site on peux avoir raikou x2 et tornadus ex pour 70/80e maximum ein :noel:

Thomaba a écrit :

Nikola Vaky Vakarelov Bulgare TeamXXL a écrit :
Manger c'est bon.

Message Publié : 13 Mai 2012 2:37   Sujet du message : Re: Combien coute de jouer au Pokemon TCG ?
Pokémon Professeur
Pokémon Professeur

Message(s) : 70
Hors-ligne
CpF a écrit :

Et mes deuxmiaou EX tu les aimés pas ?

Le Touriste

échange réussi: TimerCollection

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure