Différence Reverse / Holo Reverse / Normale

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Hybridame
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2021, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Différence Reverse / Holo Reverse / Normale

Message par Hybridame »

Hello,

Je reprends une collection de cartes pokémon, donc d'avance désolé si ma question parait bête à vos yeux :/ Je me demandais : est ce que les cartes qui sont répertoriés comme rare holographique sont elles donc nécessairement holographiques ou peuvent elles être "normale" ?

Exemple, avec la carte 21 Sulfura de l'édition EB09 Star Etincelantes avec le listing du site Pokepedia

Image

Version Holographique :

Image

Version Holographique + Reverse :

Image

Mais est ce que la carte existe également en version reverse UNIQUEMENT, voir en version normale ni holo ni reverse ? Il faudrait juste que vous m'aidiez à cerner cette subtilité avant que je sache quelle carte garder et quelle carte revendre.

Excellente soirée à vous !
Avatar de l’utilisateur
evoHD
Membre
Membre
Messages : 514
Inscription : 28 mai 2021, 21:26
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Différence Reverse / Holo Reverse / Normale

Message par evoHD »

Bonjour,

C'est soit Rare aka "normale" pour vous/Holo/Holo Reverse.
Dans le cas de sulfura, elle existe en deux versions uniquement :

- Holo
- Holo Reverse

Holo reverse ou (Souvent abrégé Reverse) correspond à des cartes dont l'holographisme ne concerne pas l'illustration du pokémon, mais le reste de la carte (texte).
A ma connaissance, il n'existe pas de "Reverse" sans holographisme car cela réfère à la position de l'holographisme même.
Echanges réussis avec : Arkane, MacabeyLeo, Aegylfantasy, Fhundor, samjo17, Mezhia, achmed, Yumiqote, Matt120, LeaCqul, Flobinch, Ripley33, Abby2201, Alicia83340, Laszlo29, ArtSee, Martopik , Ureke, ErzaScarlet86, Candix :D
Ventes réussies avec : Moi29, Zewwek, Daygon, NHSEB, Pink Floyd, Nicobol, Sadak0, Biloutedu47, MystiaLore, Nicogue93, Dracdragon38, Stephane35400, DoomTom :)
Hybridame
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2021, 14:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Différence Reverse / Holo Reverse / Normale

Message par Hybridame »

En gros, n'importe quelle carte peu importe sa rareté peut être reverse, mais une carte holographique... est nécessairemnt holographique, elle n'a pas de version non holo ?
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Différence Reverse / Holo Reverse / Normale

Message par macabeyleo »

Avant de répondre à la question.

Toute carte a sa version reverse qui existe quelque soit sa rareté (commune, peu commune, rare, holo)

La particularité des holos c'est qu'il existe plusieurs types d'holographie (lignes, cosmos, cracked ice, water web etc...). pour en savoir plus c'est par ici
viewtopic.php?p=327237#p327237

Pour en revenir à la question de départ. Il existe des cartes holo en version non holo que l'on trouve dans les decks pré-construits.

Toute carte holo n'a cependant pas son équivalent en non holo, seulement certaines.

Dans le gestionnaire de collection quand vous cliquez sur une carte vous pouvez parfois voir un bouton "versions alternatives" qui donne toutes les versions qui existe pour une même carte.
Faites le test avec Gorythmic 14/202 de Épée et Bouclier.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1385
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Différence Reverse / Holo Reverse / Normale

Message par Pokemania000 »

Hybridame a écrit : 02 juil. 2022, 21:16 En gros, n'importe quelle carte peu importe sa rareté peut être reverse
sauf les ultra rare
Hybridame a écrit : 02 juil. 2022, 21:16 mais une carte holographique... est nécessairemnt holographique, elle n'a pas de version non holo ?
une cartes holo peut être non holo, ibn peut les trouver dans les deck à thème, les kit AP ou les deck de combat V
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Répondre