Métalosse (SIT 119) - Ruling Talent Entrée d'urgence

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Soundky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2023, 01:08
Genre : ♂️
Magasin :

Métalosse (SIT 119) - Ruling Talent Entrée d'urgence

Message par Soundky »

Hello à tous,

Le talent du Métalosse édition tempête argentée est Entrée d'Urgence :

" Une fois pendant votre tour, si vous avez pioché ce Pokémon de votre deck au début de votre tour, et si votre Banc n'est pas plein, plutôt que d'ajouter cette carte à votre main, vous pouvez la placer sur votre Banc. Dans ce cas, piochez 3 cartes. "

Je comprends que l'on peut mettre ce pkmn comme un pkmn de base sur notre banc sans avoir besoin de jouer un terhal ou metang dans notre jeu, est-ce correct ?

La seule condition étant d'avoir une place libre sur le banc, je trouve ça extrêmement fort ce qui me fait douter.
Si je le pioche au premier tour, dès le 2eme avec les énergies nécessaires je commence à taper 100/200 par tour ?

Merci d'avance si quelqu'un confirme :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Métalosse (SIT 119) - Ruling Talent Entrée d'urgence

Message par Mystia Lore. »

Soundky a écrit : 07 janv. 2023, 01:34 Hello à tous,

Le talent du Métalosse édition tempête argentée est Entrée d'Urgence :

" Une fois pendant votre tour, si vous avez pioché ce Pokémon de votre deck au début de votre tour, et si votre Banc n'est pas plein, plutôt que d'ajouter cette carte à votre main, vous pouvez la placer sur votre Banc. Dans ce cas, piochez 3 cartes. "

Je comprends que l'on peut mettre ce pkmn comme un pkmn de base sur notre banc sans avoir besoin de jouer un terhal ou metang dans notre jeu, est-ce correct ?

La seule condition étant d'avoir une place libre sur le banc, je trouve ça extrêmement fort ce qui me fait douter.
Si je le pioche au premier tour, dès le 2eme avec les énergies nécessaires je commence à taper 100/200 par tour ?

Merci d'avance si quelqu'un confirme :)

Image
ça semble fort mais la condition pour le mettre directement en jeu sans Terhal ou Metang reste très spécifique. il faut l'avoir pioché "Au début du tour", comprendre, selon moi, "est-ce que c'est la carte que vous avez pioché lors de votre phase de pioche normale ?" Si "Oui" alors il est possible de mettre la carte en jeu directment, si "Non", le pouvoir ne fonctionne pas. C'est très similaire à la mécanique des cartes Miracle dans MTG.

Pourquoi ça reste aléatoire et difficile de joueur une telle carte directement avec son pouvoir ? Parce que même on arrive à manipuler le dessus de son deck pour faire en sorte qu'on mette Metalosse sur le dessus de son deck pour le piocher au prochain tour (Avec une carte quelconque, je n'ai pas de nom sous la main par contre =/), nous ne sommes pas à l'abri du fait qu'un adversaire puisse utiliser une carte comme Rosemary ou Roxanne qui font également piocher des cartes à l'adversaire, ce qui fait capoter toute chance de jouer Metalosse "gratuitement"
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Métalosse (SIT 119) - Ruling Talent Entrée d'urgence

Message par Luby »

La réponse de Mystia Lore est correcte, je veux juste préciser un ou deux trucs. La raison pour laquelle ce n'est pas fort, au-delà de la difficulté à poser Métalosse en jeu, c'est aussi que taper à 100 au deuxième tour, c'est pas super fort. Les bons decks font bien mieux.
Avec une carte quelconque, je n'ai pas de nom sous la main par contre =
Gouroutan SSH, Rotom Phone.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Soundky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2023, 01:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Métalosse (SIT 119) - Ruling Talent Entrée d'urgence

Message par Soundky »

Merci pour les précisions :)
Répondre