question application Margie 112/147 + question autre

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

orkipitch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2020, 15:36
Genre : ♂️
Magasin :

question application Margie 112/147 + question autre

Message par orkipitch »

bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir si j'ai le droit en utilisant la carte dresseur Margie 112/147 pour récupérer un pokemon actif paralysé et prêt de mourir.
Image

On a pas le droit de battre en retraite, mais on est bien d'accord que ce n'est pas une retraite mais un pouvoir de dresseur ?


Autre question car mon fils me met le doute.

Lorsque l'on a un pokemon actif avec une carte outil affectée, on peut tout de même appliquer des cartes objets à ce pokemon ?
Par exemple j'avais zoroark (niv1) avec la carte haltères de culturisme affectée, et je souhaitais le soigner avec pot de miel.

On est bien d'accord que ce n'est pas incompatible ?

Merci encore pour toute votre aide, comme d'hab. :-)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: question application Margie 112/147 + question autre

Message par Luby »

1) Oui. La seule condition est que ce Pokémon ait au moins un marqueur de dégâts sur lui. La paralysie empêche de faire l'action "battre en retraite", elle n'empêche pas de bouger le Pokémon Actif par d'autres moyens (y compris une carte comme Échange).

2) Correct également. Un Pokémon ne peut avoir qu'un seul Outil Pokémon attaché. Une carte comme Potion ou autre n'est pas un Outil, il n'y a rien qui empêche de la jouer sur un Pokémon qui a un Outil.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
orkipitch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2020, 15:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: question application Margie 112/147 + question autre

Message par orkipitch »

Merci beaucoup Luby ! :)
orkipitch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2020, 15:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: question application Margie 112/147 + question autre

Message par orkipitch »

Luby a écrit : 28 déc. 2022, 20:12 1) Oui. La seule condition est que ce Pokémon ait au moins un marqueur de dégâts sur lui. La paralysie empêche de faire l'action "battre en retraite", elle n'empêche pas de bouger le Pokémon Actif par d'autres moyens (y compris une carte comme Échange).

2) Correct également. Un Pokémon ne peut avoir qu'un seul Outil Pokémon attaché. Une carte comme Potion ou autre n'est pas un Outil, il n'y a rien qui empêche de la jouer sur un Pokémon qui a un Outil.
autre question qui en découle :

Peut on récupérer sa carte active avec margie et tout ce qui est lié, et réposer cette meme carte sur le poste actif en suivant sur le même tour ? sans rien bien sur (sauf l'energie que l'on a le droit de mettre pendant son tour) ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: question application Margie 112/147 + question autre

Message par Luby »

Si tu joues Margie sur ton Pokémon Actif, tu te retrouves sans Pokémon Actif, donc la première chose à faire est d'envoyer un Pokémon de ton Banc en Actif. (Fun fact, si tu joues Margie sur ton Pokémon Actif et que tu n'as pas de Pokémon de Banc, tu perds la partie.)
Une fois que tu as fait ça, tu as fini de jouer Margie, ton tour continue, rien ne t'empêche de reposer le Pokémon (de base) que tu as repris en main, puis de battre en retraite ton nouveau Pokémon Actif ("manuellement" c'est-à-dire en payant son coût de retraite, ou avec l'aide d'une carte Dresseur comme Echange par exemple) pour envoyer ce Pokémon en Actif à sa place.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
orkipitch
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 29 nov. 2020, 15:36
Genre : ♂️
Magasin :

Re: question application Margie 112/147 + question autre

Message par orkipitch »

Merci pour les éclaircissements, je n'avais pas assez précisé ma demande, mais c'était en ce sens . :-)

Par contre effectivement je n'avais pas evisagé que la partie était perdue sur notre tour de jeu en reprenant un pokemon sans pokemon de banc.

Merci !
Répondre